Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet dentaire - Eugenol

Cabinet dentaire

David3486

08/08/2020 à 15h57

Bonjour, je viens de finir mes études en dentaire donc je souhaite m'installer en libéral j'ai trouvé un cabinet qui le correspond je voulais avoir votre avis au prix de 55 000 euro .
Au sein d'une SCM pluridisciplinaires (2 médecins, 2 dentistes), CA de plus de 87 K € annuel pour 3,5 jours de travail par semaine (10 mois sur 12).
Plateau technique en bon état comprenant:
- fauteuil Planméca
- compresseur Durrdental
- radio Planméca
- logiciel Julie
Je voulais aussi savoir apres payement impot...combien il me reste?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/08/2020 à 16h05

Tu reviens d Espagne du Portugal ou de Roumanie ??

David3486

08/08/2020 à 16h10

Bonjour non pourquoi cette question?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/08/2020 à 16h43

David3486 écrivait:
---------
> Bonjour non pourquoi cette question?

Parce que cette démarche est inexistante chez les étudiants français... Personne n achete de cab a la sortie de la fac... Et à mon avis c est pas une bonne idée.

RépondreCiter
David3486

08/08/2020 à 16h50

Donc je peut acheter son cabinet dentaire?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/08/2020 à 17h04

David3486 écrivait:
---------
> Donc je peut acheter son cabinet dentaire?

A mon avis acheter directement après le retour de Roumanie c est une connerie.
Après tu fais bien ce que tu veux...

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

08/08/2020 à 17h26

Tu confonds CA et BNC n’est ce pas?
« CA annuel de plus de 87 K€ »

David3486

08/08/2020 à 17h38

Oui désolé

Utilisateur banni

08/08/2020 à 18h49

Il ne faut pas faire gaffe au CA ou au bénéfice. Faut plutôt regarder le type de patientèle il y a. Pour le même fauteuil un autre mec peut exploser les bénéfices ou au contraire faire pareil ou moins. Faut plutôt miser sur le potentiel .T’en as plein qui se font baiser en rachetant à prix fort un cabinet parce que le CA était très élevé. Sauf qu’ils n’ont pas la carrure de leur prédécesseur...
Ça fait combien de temps qu’ils cherchent un associé ? T’as qu’à dire que t’as une autre proposition pour 40000. Ils vont dire que c’est trop peu . Ensuite tu leur dis : à combien vous êtes prêts à me le céder ? Votre dernière proposition ? Ils vont te faire une dernière proposition à 45000/50000 et t’auras gratté entre 5 et 10000 . Faut leur faire comprendre que tu n’es absolument pas pressé. Faut les laisser venir . :)

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/08/2020 à 19h34

J'ai bossé avec une qui revenait de Roumanie, même une assistante en formation en savait plus qu'elle, ça été un choc pour toute l'équipe

Utilisateur banni

08/08/2020 à 20h13

Oui et t’as aussi des roumains qui sont meilleurs que la plupart des petits français. Ou des gens qui viennent du Liban , du Maghreb, des pays de L’Est ou d’ailleurs et qui sont bien meilleurs . Et t’as des Français qui sont des grosses brêles. Après ça n’est pas un problème, à 290 euros la couronne t’as plus besoin d’être bon, au contraire.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/08/2020 à 20h28

Pour connaître le potentiel du cab , il faut y passer 1 jour au hasard et compter le nombre d appels téléphoniques .
Et pour en connaître sa valeur , il faut savoir pourquoi ils appellent .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/08/2020 à 05h52

Arsénieux écrivait:
---------
> J'ai bossé avec une qui revenait de Roumanie, même une assistante en formation
> en savait plus qu'elle, ça été un choc pour toute l'équipe

Oui c est pour cela que il faut d abord apprendre a travailler avant d acheter, même si c est dur de trouver une collab avec un diplôme aussi... Exotique.

Je comprends même pas qu on laisse les jeunes revenir des ces pays et les laisser pratiquer seul en connaissance du niveau quasi nul de clinique qu ils ont.

Et le prez dans une lettre de l ordre l avait annoncé : 10% n ont jamais vu un patient... Et du coup il a fait quoi pour y remédier ??? Rien.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/08/2020 à 06h22

poignée de porte écrivait:
----------------
> Il ne faut pas faire gaffe au CA ou au bénéfice. Faut plutôt regarder le type de
> patientèle il y a. Pour le même fauteuil un autre mec peut exploser les
> bénéfices ou au contraire faire pareil ou moins. Faut plutôt miser sur le
> potentiel .T’en as plein qui se font baiser en rachetant à prix fort un cabinet
> parce que le CA était très élevé. Sauf qu’ils n’ont pas la carrure de leur
> prédécesseur...

La carrure c'est pas le mot qui me viendrait de suite a l idée...
Après si c est pour faire de l omni rac0, tu achètes un 4 pièces en rez-de-chaussée et tu installes 2 fauteuils + 3 mois de doctolib...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/08/2020 à 06h38

enlaye écrivait:
------
> Pour connaître le potentiel du cab , il faut y passer 1 jour au hasard et compter le nombre d appels téléphoniques .
> Et pour en connaître sa valeur , il faut savoir pourquoi ils appellent .

Tellement vrai !

Moi c’est la SCM pluridisciplinaire qui me fait peur... si c’est juste pour l’eau, l’électricité et le ménage ça va. Mais si ya du personnel ou du matériel en commun...

Attention aussi au compérage.

Pour répondre à la question initiale. Avec un BNC de 87k€, ce qui te reste après impôts dépend de ta situation personnelle. Mais faut aussi mettre le nez dans la compta du cab. Tu auras un prêt à remboursé en plus (bon c’est pas grand chose environ 500€/mois), et tu vas pas forcément avoir la même activité que le confrère qui vend (pas la meme experience/rapidité, pas le même taux Urssaf, pas les mêmes consommables, peut être pas le même labo....). Donc croire que tu vas avoir le même BNC des le début c’est faire des plans sur la comète...

A titre d’exemple, entre mon premier jour en cab et maintenant, j’ai multiplié par 3 mon CA. Je bosse mieux et plus efficacement. Si t’es un bon, tu vas peut-être démarrer sur les chapeaux de roues...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/08/2020 à 06h54

Ça veut rien dire BNC jours de congés...

L important c est l emplacement, les locaux, la qualité de l assistante...

Après si t es mauvais tu couleras un "bon" cab et si t es bon tu fais ce que tu veux, même une création.

Si je devais acheter un cab, je m intéresserais aux locaux et la capacité d organiser l activité.

L histoire de la scm en effet j aurais passe mon chemin.

eugeneol

09/08/2020 à 07h32

moi, quand l'entends un ahuri dire " petit français " je sors ma machine à baffes.

Prunelles

09/08/2020 à 07h45

@eugeneol — Tu t’imagines que tous le monde bosse comme Pluton, Enlaye ou Chicot ? (Dsl pour les autres de ne citer qu’eux)

doagui

09/08/2020 à 09h12

poignée de porte écrivait:
----------------
> Oui et t’as aussi des roumains qui sont meilleurs que la plupart des petits
> français. Ou des gens qui viennent du Liban , du Maghreb, des pays de L’Est ou
> d’ailleurs et qui sont bien meilleurs . Et t’as des Français qui sont des
> grosses brêles.

C'est sûr, toute regle a ses exceptions.

Cela étant dit, pour avoir moi aussi bossé avec plusieurs diplômés de Roumanie, bah c'etait au mieux médiocre. L'une d'entre elle refusait purement et simplement de traiter les molaires (endo ou chir). Trop compliqué. Elle renvoyait vers ses collègues.

Il y a des bons partout, les quelques uns que j'ai vu ne representent sans doute pas le groupe complet. On est bien obligés de constater que la formation est quand même beaucoup plus aléatoire dans une école privée exotique que dans une fac française, alors bon, il parait assez logique d'avoir plus de risque de tomber sur un nase en prelevant un individu au hasard...

Utilisateur banni

09/08/2020 à 10h44

eugeneol écrivait:
--------
> moi, quand l'entends un ahuri dire " petit français " je sors ma machine à
> baffes.

Écoute je vois les endos faites par les anciens , l’occluso et le reste , j’ai récupéré les cas. Je vois bien toutes les merdes sous les couronnes . La nouvelle génération n’est pas meilleure . J’évaluerais qu’on est bien 50% à 80% à faire de la merde . Donc regarder de haut les Roumains et les autres , ça me fait beaucoup sourire. L’effet RAC0 va entretenir , pour ne pas dire aggraver le niveau général qui est mauvais. Je dirais que tous les voyants sont au vert pour encourager les petits français à faire de la merde.

Utilisateur banni

09/08/2020 à 10h57

comment font-ils pour trouver à vendre comme ça?
c'est dans quelle région?
je veux arreter dans quelques mois,avec un cabinet qui fait +de 150K de benef avec moins de 120 jours de travail...en rhone alpes...
il y aurait une filière?

Prunelles

09/08/2020 à 11h21

Faut trouver un pigeon (sans manquer de respect à David3486).
Et sans vouloir dénigrer qui que ce soit, c’est facile de justifier 150k€ de benef en fin de carrière si tous les crédits et crédits-bails sont finis et qu’on a encore de la moquette aux murs et un poupinel en Sté !

Faudrait ouvrir un fil sur “Comment préparer sa fin de carrière ?”

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2020 à 11h21

doagui écrivait:
------
> poignée de porte écrivait:
> ----------------
> > Oui et t’as aussi des roumains qui sont meilleurs que la plupart des petits
> > français. Ou des gens qui viennent du Liban , du Maghreb, des pays de L’Est ou
> > d’ailleurs et qui sont bien meilleurs . Et t’as des Français qui sont des
> > grosses brêles.
>
> C'est sûr, toute regle a ses exceptions.
>
> Cela étant dit, pour avoir moi aussi bossé avec plusieurs diplômés de Roumanie,
> bah c'etait au mieux médiocre. L'une d'entre elle refusait purement et
> simplement de traiter les molaires (endo ou chir). Trop compliqué. Elle
> renvoyait vers ses collègues.
>
> Il y a des bons partout, les quelques uns que j'ai vu ne representent sans doute
> pas le groupe complet. On est bien obligés de constater que la formation est
> quand même beaucoup plus aléatoire dans une école privée exotique que dans une
> fac française, alors bon, il parait assez logique d'avoir plus de risque de
> tomber sur un nase en prelevant un individu au hasard...

Elle a pas tort pour les molaires direction stomato secteur 2. Endos mal rémunérées + cc a 290 balles ça fait chuter la moyenne de CA horaire. Bon, les délais peuvent être longs mais tu refais l’avant en attendant, avec les cams pas besoin de calage postérieur -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2020 à 11h24

Caractéristique du système français. Plus c’est compliqué moins c’est rémunéré. Globalement une molaire devrait être plus chère à traiter qu’une incisive

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

eugeneol

09/08/2020 à 14h13

sinon je persiste dans mon envie de démarrer la machine à baffes.
comprenons nous bien, elle n'a rien a voir avec la discussion en cours, juste je n'aime pas voir associer systématiquement les termes "français" et "petits", dans la volonté marquée de dénigrement , comme une forme de racisme à l'envers, même si c'est dans l'air du temps
il reste heureusement en France des gens qui ont gardé le respect d'eux mêmes, de leurs anciens et de leur histoire.