Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie Remboursement d'un acompte - Eugenol

Julie Remboursement d'un acompte

Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

11/08/2020 à 09h53

Bonjour à tous,
C'est encore moi, pour un autre sujet :
Un patient à qui je n'ai pas commencé les empreinte souhaiterai se rétracter et que je lui rembourse un a compte versé en juillet.
Comment fait-on sous Julie ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2020 à 11h00

C'est une bonne question que j'ai déjà posé à la hot line sans réponse convaincante. L'acompte a-t-il été encaissé? si non, tu annules le chèque. Si oui, le bordel. Tu lui refais un chèque et dans le dossier Julie, à observation, tu mets que tu lui a rendu la somme. Dans ta compta tu mets la somme à "autre frais divers de gestion" et lors de la déclaration tu enlèves la somme des honoraires et de la colonne "autres frais de gestion". Je fais ma compta en manuel.


Tu lui fais un chèque, tu mets remboursement trop perçu dans le compte honoraires en inversant le sens débit crédit.


Par contre Petinécureuil, faut vraiment que tu te rencardes sur les bases mini de la compta.
Les aga font souvent des réunions informelles apprenant le b à ba.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2020 à 12h08

un acompte est un engagement ferme... ne le "rembourse" pas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/08/2020 à 12h18


Évidemment tu rembourses
Ne serait-ce que pour ne pas faire inutilement un mécontent

Comme dit pp
En compta directement
Au credi du compte honoraires
Au début de la banque


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Eikichi

11/08/2020 à 12h45

C est quoi l histoire ?
Tu lui as fait des soins en bouche entre temps ? un retraitement une endo ?
ou bien il t averse un accompte et tu la s pas revu depuis 6 semaines ? Ca change beaucoup de choses.

Les seuls accomptes que je rembourse ce sont les patients que je sens pas, si on arrive au stade de l accompte; sinon dans le cas qui ressemble au tien, il y en a un il y a 3 4 ans, il a été "démarché" par un" confrère" qui faisait les implants et moi la prothèse, il lui a fait la prothèse. le patient a perdu son accompte.


Eikichi écrivait:
-------
> C est quoi l histoire ?
> Tu lui as fait des soins en bouche entre temps ? un retraitement une endo ?
> ou bien il t averse un accompte et tu la s pas revu depuis 6 semaines ? Ca
> change beaucoup de choses.

Ben Petinécureuil l' a dit sans son 1er post :

"Un patient à qui je n'ai pas commencé les empreinte souhaiterai se rétracter et que je lui rembourse un a compte versé en juillet. "

Du coup je vois pas bien l'intérêt de chercher les embrouilles avec le patient et suis pas du genre à me laisser emmerder mais là rien de commencé, pas d'empreinte, le patient change d'avis pour des raisons qu'on ignore, tu rends le flouze et basta, next.


Eikichi

13/08/2020 à 13h07

Je suis d accord avec toi. mais je me rappelle les fois où je m etais fait avoir surtout pour les rte, les endos, c est tout.
Dans l absolu je suis d accord avec toi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2020 à 13h44

Mais si tu rembourses le patient... Pourquoi lui avoir pris initialement son pognon ??


RépondreCiter