Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInvisalign : question - Eugenol

Invisalign : question

baroud69

21/08/2020 à 20h01

Salut à tous,

Selon le nombre de cas réalisés, les clients des services de la société Align Technology bénéficient d'un certificat : Bronze, Glod etc jusqu'à Diamond.

Outre l'honneur d'avoir un bout de papier, j'ai entendu dire plusieurs fois que cela était accompagné d'une baisse plus que significative du prix des gouttières pour le praticien.

Est ce vrai ? Et si oui dans quelles mesures ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

21/08/2020 à 20h24

C est toit a fait exact. Les gros poseur doivent avoir - 40 ou - 50 % sur le prix catalogue. Après ça devient un peu la course au cas pour atteindre les palliers de réduction ...


baroud69

22/08/2020 à 16h11

Cela reste du niveau de la rumeur.... tu as des détails plus précis ?


doagui

22/08/2020 à 17h49

Mais enfin ça n'a rien d'une rumeur ni d'un secret voyons, Invisalign le dit clairement dans ses "formations", il existe un système de récompense de fidélité avec un pourcentage de réduction en fonction du nombre de cas traité par année. D'autres sociétés fonctionnent de façon analogue, comme AirNivol par exemple, alors qu'à ma connaissance Orthocaps par contre ne fait aucun geste de ce type.


Darmon - Eugenol
latin

22/08/2020 à 21h21

Je n'appellerais pas ça un "geste" mais plutôt une stratégie commerciale pour garder le client captif, le pousser à vendre toujours plus de traitements afin de ne pas rétrograder, et pire encore, le pousser à ne plus utiliser les autres outils thérapeutiques.
J'ai même entendu dire qu'il existe des systèmes de contrats où le praticien s'engage à atteindre un nombre de cas dans l'année en contre-partie d'un tarif négocié. Tu connais ce système doagui?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

23/08/2020 à 08h44

J ai de tres bons copains qui font de l'invisalign, qui ont de supers résultats, et qui m ont expliqué le système. Après les chiffres précis des différents paliers je ne les ai pas. Latin a bien résumé le principe. #edit : le palier platinium élite permet d avoir - 40 % pour environ 200 cas par ans


eugeneol

23/08/2020 à 09h54

si cela s'avérait cela serait parfaitement condamnable


doagui

23/08/2020 à 11h29

eugeneol écrivait:
--------
> si cela s'avérait cela serait parfaitement condamnable

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce ton, comme si on évoquait au péril de nos vies et à mi-mot un secret connu de seulement l'élite des illuminatis...

Encore une fois il n'y a aucun mystère, Invisalign ne cache absolument pas l'existence de son programme de fidélité, bien au contraire ! Ca fait partie de leurs arguments commerciaux et c'est clairement exposé en long en large et en travers dès le 1er cycle de formation.

Je suis très surpris que certains puissent l'ignorer malgré la publicité qui en est faite, et encore bien plus que ça puisse passer pour un secret ou une rumeur.


doagui

23/08/2020 à 11h35

latin écrivait:
-----

> J'ai même entendu dire qu'il existe des systèmes de contrats où le praticien
> s'engage à atteindre un nombre de cas dans l'année en contre-partie d'un tarif
> négocié. Tu connais ce système doagui?

C'est la même chose !

Je ne travaille plus avec Invisalign depuis des années, donc ça a pu changer entre temps, mais à l'époque chaque année ils comptabilisaient le nombre de cas commencé l'an précédent et t'accordaient un pourcentage de remise en fonction (il y avais un système de paliers). SI tu voulais garder ton taux de réduction l'année suivante, il fallait donc faire assez de cas pour atteindre le même palier. Tu n'as donc pas réellement de "contrat" t'engageant à un nombre de cas minimal, mais il y a bien un système incitatif, sous peine de voir ton pourcentage de réduction diminuer.

Je ne vois rien de choquant là-dedans, d'autres sociétés en font tout autant. N'y-a-t-il pas des VPCistes qui offrent un taux de réduction si on atteint un minimum de commande dans l'année ? Ou des vendeurs de brackets qui te font X% de réduction si tu achètes au moins 150 cas d'un coup ? Et que dire des compagnies qui t'offrent un Iphone si tu achètes pour au moins XXX€ d'un coup à l'ADF ?

La pratique est très largement répandue chez de nombreux fournisseurs du monde dentaire, je ne comprends réellement pas que tant de personnes semblent la découvrir seulement là... Vous vous fournissez chez qui pour que jamais aucun commercial ne vous ait proposé quelque chose de ce type ???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2020 à 11h35

eugeneol écrivait:
--------
> si cela s'avérait cela serait parfaitement condamnable


Quoi ??? Des tarifs degréssifs en fonction de l augmentation du volume ?? Mais que fait la ligue des droits de l homme ;)


doagui

23/08/2020 à 11h38

Hokusai écrivait:
-------
> Quoi ??? Des tarifs degréssifs en fonction de l augmentation du volume ?? Mais
> que fait la ligue des droits de l homme ;)

Bah oui =))).

Depuis les gilets jaunes et Raoult, on a l'indignation facile (et généralement très mal placée...).


eugeneol

23/08/2020 à 11h47

mouais, que ça fasse ironiser c'est bien triste.
Il ne s'agit pas de fourniture de consommable mais de soins, donc c'est interdit ( au praticien )
la différence entre soignant et commercial vous échappe?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2020 à 11h50

doagui écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Quoi ??? Des tarifs degréssifs en fonction de l augmentation du volume ?? Mais
> > que fait la ligue des droits de l homme ;)
>
> Bah oui =))).
>
> Depuis les gilets jaunes et Raoult, on a l'indignation facile (et généralement
> très mal placée...).

Bin je ne m étonne plus vraiment de la nullité de mes compatriotes... Et on attendra loooogtemps un invisalign français ou un medit français ou même un 3shape avec cette mentalité... Quelle tristesse ce pays.
On s est trompé depuis 40 ans... Y avait une chance de sursaut avec le covid... Y avait moyen de supprimer les intermittents du spectacle par exemple et de transférer le pognon vers les infirmières, coût 0 et ça n a même pas été fait.
Bref la France va continuer son long naufrage.


Olieve

23/08/2020 à 12h03

eugeneol écrivait:
--------
> mouais, que ça fasse ironiser c'est bien triste.
> Il ne s'agit pas de fourniture de consommable mais de soins, donc c'est interdit
> ( au praticien )
> la différence entre soignant et commercial vous échappe?

C'est la que tu trompes, le prestataire de soins c'est toi, pas Invisalign. Enfin pas encore, car s'ils pouvaient se passer de nous....
C'est exactement pareil avec les implants : 10+1, 30+trousse et moteur... C'est pourtant pas du consommable


doagui

23/08/2020 à 12h08

eugeneol écrivait:
--------
> Il ne s'agit pas de fourniture de consommable mais de soins, donc c'est interdit
> ( au praticien )
> la différence entre soignant et commercial vous échappe?

Pardon mais vous déraillez... Invisalign ne fait que vendre du consommable, au même titre que d'autres vendent des gobelets ou des limes endodontiques.

Ce qui serait choquant ce serait un praticien ou un centre qui ferait des offres de types "2 enfants traités chez nous, le 3eme offert !".

Là ça n'a rien à voir, Invisalign ne pousse pas au surtraitement ou à la surconsommation, ils ont juste un système qui, face à un patient NECESSITANT DE TOUTES FACONS UN TRAITEMENT, incite le praticien à choisir leur produit plutôt qu'un produit concurrent.


eugeneol

23/08/2020 à 14h30

on est sur le fil, c'est extrêmement limite


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2020 à 19h12

eugeneol écrivait:
--------
> on est sur le fil, c'est extrêmement limite

Oui a peu près autant que l augmentation mammaire...

J' ai jamais trop compris cette fixette sur le médical... Comme si la qualité de pain du boulanger osef... Ou le gars qui répare les freins du bus scolaire n avait pas un rôle dans la santé au sens de la prévention.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2020 à 22h06

eugeneol écrivait:
--------
> si cela s'avérait cela serait parfaitement condamnable
Ah ? Et mettre ses tarifs au raz des pâquerettes pour s'assurer un volume de clientèle en signant avec un assureur pour que celui ci rembourse mieux ses assurés ? Ca s'appelle comment ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2020 à 22h09

lemondestvaste écrivait:
--------------
> C est toit a fait exact. Les gros poseur doivent avoir - 40 ou - 50 % sur le
> prix catalogue. Après ça devient un peu la course au cas pour atteindre les
> palliers de réduction ...

Marrant ça le RAC 0 c'est la course pour atteindre le seuil de rentabilité. Combien faut il faire de couronnes RAC 0 our contre balancer la perte des soins opposables ? Réponse : plus qu'avant. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


eugeneol

24/08/2020 à 10h48

chicot29 écrivait:
--------
> eugeneol écrivait:
> --------
> > si cela s'avérait cela serait parfaitement condamnable
> Ah ? Et mettre ses tarifs au raz des pâquerettes pour s'assurer un volume de
> clientèle en signant avec un assureur pour que celui ci rembourse mieux ses
> assurés ? Ca s'appelle comment ?

tu sais, excuser, donc encourager, une conn....par une autre...
c'est ainsi que les braves gens font plus de mal que les autres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2020 à 11h01

eugeneol écrivait:
--------
> c'est ainsi que les braves gens font plus de mal que les autres.

tu peux aussi te sortir les doigts, entreprendre et concurrencer Invisalign... et tu appliqueras la politique commerciale que tu souhaites...


eugeneol

24/08/2020 à 11h13

Hokusai écrivait:
-------
une histoire de doigt et
d'invitation à faire ce que je n'aime pas

autant dire qu'il pourrait se remettre à peindre.


eugeneol

24/08/2020 à 11h15

eugeneol écrivait:
boublon


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2020 à 11h37

Bin alors arrête de jouer les vierges effarouchées face a la politique commerciale d'une boite... surtout en déclarant que c'est illégal.


eugeneol

24/08/2020 à 13h56

calme toi ou consulte mon vieux

en tous cas permets aux autres d'avoir des opinions différentes des tiennes, et dans ces cas, au moins, ne les déforment pas :

- je dis condamnable , je ne dis pas illégal, ce qui serait à démontrer
- je ne critique pas la politique commerciale d'une boite ( dont je n'ai rien à faire ) mais la dérive commerciale de la profession

et j'émets mes opinion sans agresser les imbéciles, même si ça démange.


1