Tous les forums
Médecine du travail / 120€ / syndicat
30/08/2020 à 18h22
poignée de porte écrivait:
----------------
> Je voulais savoir si il était possible de s’affranchir du paiement de la
> médecine du travail. Car je les paie tous les ans et l’assistante n’est quasi
> jamais convoquée.
> En gros ils sont payés à rien foutre . Cela s’assimile à de l’extorsion de fonds
> et à du racket. De plus il ne s’agit pas d’un tarif de consultation de médecine
> générale. 120 euros , ils se foutent de notre tronche!
> Je préférerais payer tous les ans une consultation chez un généraliste qui fait
> réellement son boulot. Au lieu de ça on paie des branleurs , pour ne pas dire
> des branleuses de la médecine du travail qui travaillent 2 jours par semaine et
> qui n’en foutent pas une.
>
> Comment se fait-il qu’aucune action n’est faite pour que ce racket s’arrête ? Et
> qu’on laisse depuis des années ces choses se réaliser ?
Chuuuut tu vas les réveiller. Tu les paies 120 euros pour qu'ils ne viennent pas t'emmerder. -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/03/2022 à 12h05
Alors voilà.
Le tarif est d'environ 85€ HT / an / salarié.
Pour ce tarif là, on a droit... à une visite TOUS LES 5 ans. Avant c'était tous les 2 ans, puis une fois sur 2 c'était avec la secrétaire médicale (pas de médecin), et depuis avant le covid c'était 1 fois tous les 5 ans... Donc ça met la visite médicale à 400€ HT. Qui dit mieux ? Toutes les entreprises doivent cotiser, où va l'argent ???
Et au début du covid ils se sont immédiatement mis sous la table, plus de visites sine die... Ils sont quand même pas payés 400€ la visite pour risquer de tomber malade... Du coup pas de visite depuis je sais même plus quand...
Mais il faut quand même payer tous les ans, c'est obligatoire... Et remplir leur fiche salariés.
Tout ça pour un contrôle qu'un généraliste pourrait faire sans risquer l'erreur médicale (yeux, oreilles, tension, ah vous travaillez sur écran faites attention à la posture, merci au revoir)... Ils est normal que mon entreprise paye pour le suivi santé de ses salariés, mais fait comme ça, non, et même ça on oublie...
Incompréhensible.
11/03/2022 à 12h13
Les vrais généralistes doivent être heureux de savoir que certains pour le même boulot prennent 3 fois leurs honoraires, le tout avec obligation de paiement et contrôles assurés par l’état. Pays de dingue
12/03/2022 à 12h08
"Pour le même boulot" ?
J'ai été une fois à la médecine du travail, 40 minutes de retard, le mec a passé 15 minutes à me raconter ses vacances en Turquie et en Grèce et quand je lui demande si j'enlève mon pull pour qu'il m'ausculte, il a rigolé.
Le contraste avec mon généraliste de l'époque (qui a hélas pris sa retraite) où je finissais en slip à chaque visite et qui vérifiait tout de la tête au pied (articulations, réflexes, ganglions, lésions cutanées, toutes les constantes + bandelette urinaire) pendant qu'il me posait discrètement à peu près 50 questions pour voir comment ça allait dans ma tête.
Enfin qui faisait de la médecine quoi.