Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFrustration d'être en dentaire - Eugenol

Frustration d'être en dentaire

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

07/09/2020 à 18h08

+1 avec Doagui
Il y a tellement de facettes dans notre métier qu'il me semble toujours étonnant que certains n'aient pas trouvé un exercice à leur convenance.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/09/2020 à 18h53

Si ton rêve c'est de faire de la chirurgie, fais une passerelle tant que tu es encore dans le système, ensuite ce n'est plus possible (on perd l'habitude d'étudier, femme enfants, pognon,....
Ce n'est pas en enlevant des DDS ou en posant des implants que tu seras comblé si tu es déjà aller dans un bloc.
Les rêves qu'on pietine reviennent te bouffer les tripes.


MPELLE

07/09/2020 à 19h07

Akrobat écrivait:
-------
> doagui écrivait:
> ------
> Trouve-toi un bon cab, ..... puis si ça va pas change une fois, deux fois ou
> plus, vois ce qui
> > existe, forme-toi en parallèle.
>
> Parfaitement d'accord. TU n'auras aucun mal a trouver un cab pour t’accueillir
> mais il faut que tu soit exigeant pour trouver UN BON CAB

C'est à dire exigeant ? Que je demande dans les cabinets à être formé en chir ?


DELAF

07/09/2020 à 19h41

Une majorité de prat voudrait faire un Max de chirurgie.
Trouver un pour ne faire que ça
ne sera pas facile !


DELAF

07/09/2020 à 19h42

Trouver un bon cabinet


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2020 à 19h48

Et a l internat médecine, t arriveras a avoir maxillo-faciale ??
Je crois la question elle est vite répondue.


PtnbZ

07/09/2020 à 23h46

Médecine, c’est pire que nous.

Voilà, de rien pour cette analyse pertinente et exhaustive


Utilisateur banni

08/09/2020 à 07h19

Moi j’ai relevé deux choses dans ton discours :
1) tu ne voulais pas faire dentaire. En gros malheureusement pour toi tu as choisi ce métier qui ne te plaît pas à la base. L’image de ce métier était déjà négative dans ta tête, et c’est un peu par dépit que tu te retrouves embringué dans une formation en dentaire. Il s’avère manifestement qu’après ces 6 années de formation ta petite expérience rejoint ou corrobore ta première impression.
2) ton père est chirurgien orthopédiste. Et là effectivement ça n’est vraiment pas impossible que cette idée de chirurgie soit venue parce que tu voulais faire comme papa, lui faire quelque part plaisir, de façon à ce qu’il soit fier de toi.

De toute façon une fois que t’es embarqué dans ce genre de formation et que t’es en 6eme année , t’es plus ou moins dans la merde : la sentence est là, tu prends perpétuité, difficile de faire marche arrière et de changer de voie, t’es sur une autoroute et il n’y a quasi pas de bretelle de sortie. En plus de rouler à 130 et d’avoir cette impression de monotonie et de répétition, tu dois casquer à chaque péage. Rien de pire que de voir la moitié de son argent filer si tu exerces en plus un métier qui ne te plaît pas. En tout cas bienvenue au club :)


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

08/09/2020 à 07h36

Passerelle médecine !
Lance toi !
Tu n’as qu’une seule vie...


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/09/2020 à 08h10

Denteo33 écrivait:
--------
> Passerelle médecine !
> Lance toi !
> Tu n’as qu’une seule vie...

Comm ça tu pourras rater un concours de plus mais a 30 ans...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/09/2020 à 08h42

poignée de porte écrivait:
----------------

> une autoroute et il n’y a quasi pas de bretelle de sortie. En plus de rouler à
> 130 et d’avoir cette impression de monotonie et de répétition, tu dois casquer à
> chaque péage. Rien de pire que de voir la moitié de son argent filer si tu
> exerces en plus un métier qui ne te plaît pas. En tout cas bienvenue au club :)

c'est marrant, plus jeune j'avais cette idée de l'autoroute. J'était collab et le cabinet dans lequel j’exerçais me donnait l'impression d'être à 130 sur l'autoroute avec une 4L à fond de 4ème. A l'ouverture de mon cab j'avais l'impression d'être dans une confortable berline à 110 sur l'autoroute. Aujourd'hui c'est toujours la même autoroute, depuis 15 ans, et pour encore quasi 30 ans. Normal de se faire chier à moins d'être vraiment passionné et je crois que quelque soit mon métier ce serait pareil; à moins d'en changer régulièrement.
Heureusement y a pas que le travail dans la vie!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 08h45

Perso j'étais pris en médecine. J'ai choisi dentaire parce qu'en médecine tu vends rien donc tu fais moins de marge. -)))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


zoulman

08/09/2020 à 08h47

Si la chirurgie orale t'intéresse vraiment à ta place je repasserais l'internat pour les praticiens après avoir taffé un peu, les places de chirurgie orale sont pas toujours prises ça me semble accessible. Avec médecine tu pourrais aussi faire chirurgie orale ou une autre spécialité de chirurgie mais tu prends le risque de finir en médecine générale à Besançon.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2020 à 09h36

Comme chicot, classé 67 eme, mais une frangine surdouée qui m'aurait fait de l'ombre en médecine :-)
La vie fait parfois de curieuses distributions.
A ce débat, ma vision est beaucoup plus humble: savoir se contenter des petits cadeaux qu'on recolte, etre classé pour dentaire, c'est deja pas mal, et à trop vouloir, le risque dfe plantage absolu est aussi présent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 10h07

adhoc écrivait:
-----
> Comme chicot, classé 67 eme, mais une frangine surdouée qui m'aurait fait de
> l'ombre en médecine :-)
> La vie fait parfois de curieuses distributions.
> A ce débat, ma vision est beaucoup plus humble: savoir se contenter des petits
> cadeaux qu'on recolte, etre classé pour dentaire, c'est deja pas mal, et à trop
> vouloir, le risque dfe plantage absolu est aussi présent.

3 ième. Bizuth quel bol je suis tombé sur les seuls sujets que je connaissais à peu près. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


MF12

08/09/2020 à 10h35

Avant-dernier !!!
J'aurai préféré faire médecine.
Aucun regret, je n'aurai jamais gagné aussi bien ma vie...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 11h05


J'en connais un qui a tout raté. En ce moment il s'achète un pied à terre de 200 m2 à Paris et une maison à St trop. Avantador, féfé, porsche , X7 dans le garage. -)))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2020 à 11h22

Certes, mais pt'ete ben qu'il a une chieuse de femme, depensiere et égoïste, des enfants pourris qui ne se donnent pas la peine de travailler, du surpoids et du diabete, des sueurs nocturnes devant une ruine imminente ou alors dues au cendrier plein dans la X7 qui va devoir etre changée, la piscine qui devient toute verte, les heritiers qui ne rêvent que de sa mort et lui, qui ... ne reve plus.
Comme tous les humains, jaune devant, marron derriere. Le cosmonaute parfait , ca n'existe pas!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/09/2020 à 11h31

chicot29 écrivait:
--------
>
> J'en connais un qui a tout raté. En ce moment il s'achète un pied à terre de 200
> m2 à Paris et une maison à St trop. Avantador, féfé, porsche , X7 dans le
> garage. -)))))

et il déclare pas tout tout aussi... ca aide. Il serait pas dans le bâtiment ??
Je me demande comment j'arrive a vivre sans X7, je suis triste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/09/2020 à 11h45

perso je revis sans BMW....les 2 que j'ai eu ont été mes pires cauchemars, en panne tous les 4 matins et massacrées par des concessionnaires incompétents...
3 ans maintenant avec un simple touran essence que je ne pose que pour une bête petite révision (après il est vrai quelques bugs au départ qu'une reprog à corrigés...à cause d'un attelage en seconde monte)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 15h01

Je m'en bats les couilles du X 7. C'est juste pour souligner notre malchance d'avoir réussi le concours. Lui quand il va en justice pour défendre son beef-steack c'est pour des choses qui en valent la peine pas pour des indications de radios à 2 balles.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 15h05

beotien écrivait:
-------
> +1 avec Doagui
> Il y a tellement de facettes dans notre métier qu'il me semble toujours étonnant
> que certains n'aient pas trouvé un exercice à leur convenance.

J'adore l'oc . Bizarrement j'essaye d'en faire le moins possible. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2020 à 15h12

adhoc écrivait:
-----
> Certes, mais pt'ete ben qu'il a une chieuse de femme, depensiere et égoïste, des
> enfants pourris qui ne se donnent pas la peine de travailler, du surpoids et du
> diabete, des sueurs nocturnes devant une ruine imminente ou alors dues au
> cendrier plein dans la X7 qui va devoir etre changée, la piscine qui devient
> toute verte, les heritiers qui ne rêvent que de sa mort et lui, qui ... ne reve
> plus.
> Comme tous les humains, jaune devant, marron derriere. Le cosmonaute parfait ,
> ca n'existe pas!

Contrairement pas mal de dentistes il adore son métier........Et le foot. Dirigeant d'un club de L1.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


MPELLE

08/09/2020 à 16h51

chicot29 écrivait:
--------
>
> J'en connais un qui a tout raté. En ce moment il s'achète un pied à terre de 200
> m2 à Paris et une maison à St trop. Avantador, féfé, porsche , X7 dans le
> garage. -)))))
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1



C’est pas un peu excessif là 😂😂


desperatedentistwife

09/09/2020 à 10h05

Le fric, la bagnole, la Rolex : j'ai détesté mon père et ses potes pour ces attitudes toute mon enfance, et c'est d'autant plus triste de voir que ça perdure alors qu'on n'en a plus tellement les moyens.
Alors Ok nos revenus restent enviables, on peut trouver des intérêts à notre profession mais pour les patients nous sommes marchands avant d’être soignants, et pour les médecins nous sommes des baltringues ( je me souviendrai longtemps du connard d'obstétricien qui m'a dit qu'en tant que " para-médical " je pouvais facilement m’arrêter de bosser). Je suis peut être trop susceptible mais ça m'aura bouffer la vie largement plus que l'Urssaf ou les réflexions débilo-humouristiques des patients.