Tous les forums
Panneaux solaires en AUTOPRODUCTION posés sur le sol
07/09/2020 à 16h54
C'est aussi ce que je fais...je laisse le pays aux stars comme toi...
--
BRAVO CONTINUEZ
07/09/2020 à 16h56
Toit plat terrasse...panneaux posé à plat...(rendement -7%)...invisibles ...
--
BRAVO CONTINUEZ
07/09/2020 à 17h41
C'est plus facile que pour des toits pentus! Mais je ne savais pas, bravo, qu'il existait des panneaux transparents.
Mais explique moi, ces toits du sud, pas faits pour la neige, mais pour le soleil et qu'on retrouve dans les pays chauds, souvent on peut aller dessus pour des repas familiaux ou autres ou prendre le frais le soir . Ici, vu qu"'il y a des panneaux solaires, on ne peut plus marcher dessus, l'acces a ton toit est donc condamné.
07/09/2020 à 18h34
Bonsoir à tous
Je suis aussi sur le coup pour installation de 5.4Kw crête à 15 000 avec une batterie de 11KW.
Je cherche un artisan certifié RGE dans le Gard ou à proximité pour l'installation. Je fourni le matériel et je paye l'installation (j'ai un devis de 11500 de materiel) . si un confrere connait une bonne adresse je suis preneur.
Comme disais Bravo c'est pas pour amortir mais pour être indépendant.
Vous savez sans doute que l' énergie ne peux pas être stockée mais pour ceux qui ne disposent pas de batterie de stockage tournez vous vers le stockage virtuel (Google vous en dira plus).
Le seuil hic c'est la demande préalable de travaux pour une installation sur toiture.Armez vous de patience j'attends depuis 1 mois 1/2...
Et puis ne voyez pas ca comme une mode écolo mais plutôt comme un investissement. Ça donne une plus-value à votre logement et ça rapporte au bas mot 5% par an. Net d’impôts !
Dans le futur croyez moi le prix de l' énergie va doubler a cause des taxes que les communes ,ne manquerons pas d'augmenter avec la suppression de la taxe d'habitation etc...
C'est le moment de s'équiper...
07/09/2020 à 18h47
Cyberratiches
tes chiffres ne sont pas bons 1.1kw /j pour un frigo americain ca me semble loin de la realité tres loin même.
Je suis parti en conges qques jours frigo americain + frigo normal + box et appareils en veille pas de piscine: je suis à 9KW /jour
07/09/2020 à 19h34
floyd écrivait:
-----
> Je suis parti en conges qques jours frigo americain + frigo normal + box et
> appareils en veille pas de piscine: je suis à 9KW /jour
Cool... Vous arrivez a être "indépendant" énergétiquement quand vous etes pas chez vous... En été... Et qu'il y a du soleil. Impressionnant... 4ke...
TOTAL ENI EDF sont en train de trembler.
Vous me faites aussi marrer quand vous pensez pouvoir échapper aux taxes... Comme ceux qui cachent leur piscine et se font dénoncer par les voisins ou Google earth...
07/09/2020 à 20h38
Dis donc Cyber Ratiches , les pins vont faire de l'ombre à ton bazar l'hiver.
Et ils tiennent comment dans le sol les supports ?
Ca va tenir un jour d'orage ou de mistral à 120 km/h ??
Ils ne sont quand même pas juste posés sur les gravier ?
On a eu 130 km/h dans un orage à Ajaccio la semaine dernière... Vitesse jamais enregistrée à l'aéroport depuis l'existence de la station météo !
Avec beaucoup moins que ça, ma perception aérodynamique instinctive me dit que tout ça a une grosse envie de s'envoler dans une bourrasque.
je ne veux pas te porter la poisse hein ?
Ta photo a dû être prise vers 9h30 et je dirai... dans les environs de Flassans sur Issole ?
Le mistral prendra les panneaux orientés sud sur l'arrière droit, avec la ferme intention de les retourner...
Quand ça burle, c'est pour de bon dans ce quartier, ou ailleurs en zone non protégée.
Pour le vent d'orage c'est complètement imprévisible.
--
Schooner For Ever
08/09/2020 à 05h54
floyd écrivait:
-----
> Cyberratiches
> tes chiffres ne sont pas bons 1.1kw /j pour un frigo americain ca me semble loin
> de la realité tres loin même.
> Je suis parti en conges qques jours frigo americain + frigo normal + box et
> appareils en veille pas de piscine: je suis à 9KW /jour
Mon frigo américain récent affiche 376 kw de consommation par an. Il est très bien classé au niveau énergétique ( 4 étoiles de mémoire).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
08/09/2020 à 06h10
rapelapente écrivait:
-----------
> Dis donc Cyber Ratiches , les pins vont faire de l'ombre à ton bazar l'hiver.
> Et ils tiennent comment dans le sol les supports ?
> Ca va tenir un jour d'orage ou de mistral à 120 km/h ??
> Ils ne sont quand même pas juste posés sur les gravier ?
> On a eu 130 km/h dans un orage à Ajaccio la semaine dernière... Vitesse jamais
> enregistrée à l'aéroport depuis l'existence de la station météo !
> Avec beaucoup moins que ça, ma perception aérodynamique instinctive me dit que
> tout ça a une grosse envie de s'envoler dans une bourrasque.
> je ne veux pas te porter la poisse hein ?
>
> Ta photo a dû être prise vers 9h30 et je dirai... dans les environs de Flassans
> sur Issole ?
> Le mistral prendra les panneaux orientés sud sur l'arrière droit, avec la ferme
> intention de les retourner...
> Quand ça burle, c'est pour de bon dans ce quartier, ou ailleurs en zone non
> protégée.
> Pour le vent d'orage c'est complètement imprévisible.
>
> --
> Schooner For Ever
Pour ce qui est des arbres ça devrait être bon , le technicien avait une application sur son téléphone qui montrait en virtuel la courbe du soleil au plus bas sur une video faite sur le terrain.
J’aurai peut-être un petit pin à proximité à couper .
Depuis la photo chaque bac a été rempli d’environ 210 kg de gravier de maçonnerie et pierres trouvées sur le terrain ; tu penses que ce n’est pas suffisant ?
Dans ce cas je peux rajouter quelques pierres et éventuellement arrimer les bacs avec des filins en acier.
Effectivement le mistral arrive de biais à l’arrière droit car les panneaux sont orientés au sud.
J’ai quand même téléphoné a l’assureur ( macsf ) qui m’a confirmé que j’étais bien couvert par le contrat habitation
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
08/09/2020 à 06h14
@ floyd
Quel prix ta batterie de 11 kw ? car actuellement j’ai trouvé cher celles que j’ai vues.
En plus elles ne durent pas très longtemps.
--
08/09/2020 à 06h29
POUR LE VENT LA SOLUTION CONSISTE À METTRE UN PANNEAU (genre tôle galva) AU VENT...
BATTERIES:LI-ION GENRE PYLONTECH,LES PRIX BAISSENT CONTINUELLEMENT...6000 CYCLES SOIT + DE 16 ANS...GARANTIE 10 ANS
--
BRAVO CONTINUEZ
08/09/2020 à 06h52
Et le soleil fait le reste...
--
BRAVO CONTINUEZ
08/09/2020 à 07h36
BRAVO écrivait:
-----
> Et le soleil fait le reste...
c'est cablé très propre...
08/09/2020 à 07h55
Beaucoup beaucoup moins compliqué que sur un toit a pente tuilée, en effet!
La pose revient en effet moins chere sur un toit plat du sud!. Sur un toit classique ou les ouvriers prennent des risques ; j'avais exigé qu'ils mettent leurs harnais, ils ne voulaient pas au debut, j'ai repondu au patron que je rompais le contrat pour raison de securité, il a haussé les épaules et a obtempéré!!!!
Donc ensuite enlever des tuiles , se raccorder sur les charpentes , ne pas laisser d'espace entre tuiles existantes et les panneaux , c'est beaucoup plus chaud!!!!et beaucoup plus cher!!!!Et il faut obtenir les autorisations de l'edf et des machins sur la construction, je ne sais plus comment ca s'appelle, c'est un peu long.
Mais ca fait 9 ans, pas d'ennuis malgré les orages et les petites tempetes.
08/09/2020 à 12h16
Pour bien comprendre ce qu’est l’AUTOCONSOMMATION PURE ET SIMPLE et pourquoi il ne faut pas investir dans beaucoup de panneaux solaires dans cette configuration , afin d'optimiser la consommation de sa production ; en effet trop de panneaux injectent le surplus dans le réseau en pure perte pour le propriétaire...
--
08/09/2020 à 12h24
Moi j'ai optimisé ma facturation.
Moins 10% sur le tarif edf.
En payant au Roi de Suede
--
Schooner For Ever
08/09/2020 à 12h33
toujours pas compris le principe de l'autonomie maximale...
de autos:soi meme
nomos: loi,règle...
--
BRAVO CONTINUEZ
08/09/2020 à 13h59
rapelapente écrivait:
-----------
> Moi j'ai optimisé ma facturation.
> Moins 10% sur le tarif edf.
> En payant au Roi de Suede
>
>
> --
> Schooner For Ever
Tu peux préciser ???
Pour toi une éolienne sur le bateau c’est le mieux !
--
08/09/2020 à 16h08
Mon fournisseur d'electricité est Wattenfall.
12% en fait, de moins sur le kwh par rapport à edf.
--
Schooner For Ever
08/09/2020 à 16h52
Ok
Sur leurs site ils annoncent 10 % en moins !
Si j’ai bien compris ils sont toujours 12 % en moins ?
Ils garantissent leur prix combien de temps ?
Tu utilises leurs services depuis longtemps ?
Les services sont identiques à EDF ?
Pas d’inconvénients ?
--
09/09/2020 à 06h00
Pour infos batterie au ion lithium à 5200 € modulable pour 6000 cycles. Cher alma solar pour ne pas faire de pub
09/09/2020 à 06h09
floyd écrivait:
-----
> Pour infos batterie au ion lithium à 5200 €
Cool... ca me fait 8 ans de facture total direct energie (0,1439e/kwh). Ça me semble une bonne idée.
Si je peux en plus profiter d'un spaghetti de câble dans mon garage, je fonce.
09/09/2020 à 11h58
Il y aussi cela en batterie :
https://www.wattuneed.com/fr/batteries-solaires/1922-batterie-lihium-pylontech-50-0768563815706.html
--