Tous les forums
Panneaux solaires en AUTOPRODUCTION posés sur le sol
07/09/2020 à 12h45
On m’a livré récemment 6 panneaux solaires .
Très facile à utiliser: le matériel arrive tout monté, le technicien fait les raccordements des 3 modules ( 3 fois 2 panneaux) et on branche sur une simple prise électrique 16 ou 20 ampères de la maison .
En 15 minutes c’est raccordé et ça fonctionne.
Actuellement je suis en vacances hors de chez moi et durant les périodes d’ensoleillement je ne consomme rien de 8 à 18 h.
Je contrôle au jour le jour sur le site edf par tranche de 1/2 h grâce au compteur Linki.
Matériel garanti 20 ans déplacement compris.
Prévoir amortissement sur 8 ans dans le Var.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/09/2020 à 13h07
Malgré mon absence il faut alimenter:
Frigo américain (1,1 kw/j) ,Congélateur armoire ( 1 kw/j) , pompe filtration piscine (8kw/j).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/09/2020 à 13h11
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Actuellement je suis en vacances hors de chez moi et durant les périodes
> d’ensoleillement je ne consomme rien
Incroyable.
J'ai pas de piscine ni de frigo "americain", du coup j'ai pas besoin d'acheter des panneaux solaires chinois pour faire semblant d’être ecolo.
07/09/2020 à 13h15
Voici une info donnée par le vendeur
« SoleilPourTous »
Pour un module de 2 panneaux...
--
07/09/2020 à 13h24
question toujours tabou : combien ?
j'en projette mais pas facile d'avoir les coûts réels et d'éviter les démarchages agressifs.
07/09/2020 à 13h25
@vernal
La brouette m’a fait transpirer pour préparer le terrain avant la livraison.
Evacuation des pierres et mise en place du gravier pour installation des panneaux ainsi que préparation d’une tranchée de 30 m afin d’enterrer une gaine pour le câble à brancher sur la prise.🥵
--
07/09/2020 à 13h28
@hokusai
Non, panneaux francais.
--
07/09/2020 à 13h34
eugeneol écrivait:
--------
> question toujours tabou : combien ?
> j'en projette mais pas facile d'avoir les coûts réels et d'éviter les
> démarchages agressifs.
1490 € pour 1 module
3750 € pour 3 modules
Livrés installés garantie 20 ans
--
07/09/2020 à 13h49
cyber ratiches écrivait:
--------------
> @hokusai
> Non, panneaux francais.
... bon ca affaibli mon argument.
Mais... ton frigo tu le remplaces par un A+++ et tu rebouches ta piscine et hop! t'es écolo.
Je vois pas l'intérêt de produire de l'électricité décarbonée pour la gaspiller.
07/09/2020 à 14h15
@hokusai
Ah oui , tu vas au boulot en vélo je suppose.
Et puis la piscine elle me sert pour ma toilette.
Pour les petits enfants je pense qu’elle sert parfois aussi d’urinoir ( économie sur la chasse d’eau).
Elle fait aussi abreuvoir pour les chats du quartier, les oiseaux et un renardeau qui vient nous rendre visite régulièrement.
--
07/09/2020 à 14h48
cyber ratiches écrivait:
--------------
> @hokusai
> Ah oui , tu vas au boulot en vélo je suppose.
A vélo l printemps été automne en bus l hiver.
Charger une voiture électrique avec du solaire pour aller acheter le pain = 0 interet a part se donner une bonne conscience.
07/09/2020 à 14h50
BONNET jc écrivait:
---------
> Pourquoi tu ne l'a revends pas à EDF?
Pour revendre à edf il faut une installation sur le toît faite par un artisan .
Edf te rachète 10cts le kw non consommé . Le kw acheté vaut actuellement 17 cts tarif de base moyenné ( taxes et abonnement )
L’investissement n’est plus le même car il y a de la main d’oeuvre ; tu es vite a 12000 € pour une production de 3 kwc.
Moi je vise juste à utiliser au maximum ma production, donc pas la peine de produire trop car ca part dans le réseau.
J’ai installé de quoi produire 1,8 kwc et basta...
--
07/09/2020 à 14h57
eugeneol écrivait:
--------
> bah...tant pis.
Why ?
--
07/09/2020 à 15h20
L’année dernière j’ai consommé 15000 kw sur l’année. Je table sur une production solaire de 2700 kw par an.
Je me suis inscrit sur le site BDPV pour suivre et comparer ma production avec celle des voisins équipés.
J’ai aussi un compteur individuel sur mes panneaux solaires.
--
07/09/2020 à 15h26
Hello,
Tu es obligé de les avoir sur le sol ?
Je suppose que tu as de l'espace et que tu les as camouflés un peu car c'est assez disgracieux dans un jardin non ?
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> Hello,
> Tu es obligé de les avoir sur le sol ?
> Je suppose que tu as de l'espace et que tu les as camouflés un peu car c'est
> assez disgracieux dans un jardin non ?
>
l’intérêt de les avoir au sol comme les fermes photo voltaïques, c'est que ca simplifie pas mal la maintenance et l'entretient quand tout est accessible simplement et que tu n'a pas de problème d’étanchéité à gérer avec des matériaux qui ont des dilatations thermiques variables entre eux.
Rien que la question de la poussière sur la surface des panneaux fait perdre en rendement sur un système qui à la base a un rendement de merde aujourd'hui.
07/09/2020 à 15h38
En vente totale de la production (OA) c'est .18 euros pour une petite production (<=3kwc), par exemple 6 panneaux sur le toit.
Je l'ai fait il y a 9 ans , ce n'etait pas 12000 euros mais presque le double!!!
A l'epoque il y a ait les affreux panneaux bleu outremer , j'avais pris des gris (des trucs cristallins je sais pas quoi), mais c'etait plus cher.
Non, hokusai, ma consommation est typiquement normale, pas de piscine ni de frigo americain!!!! Production a peu pres de 3kwc
07/09/2020 à 15h39
En vente totale de la production (OA) c'est .18 euros pour une petite production (=3kwc), par exemple 6 panneaux sur le toit.
Je l'ai fait il y a 9 ans , ce n'etait pas 12000 euros mais presque le double!!!
A l'epoque il y avait les affreux panneaux bleu outremer , j'avais pris des gris (des trucs cristallins je sais pas quoi), mais c'etait plus cher.
Non, hokusai, ma consommation est typiquement normale, pas de piscine ni de frigo americain!!!! Production a peu pres de 3kwc, ouest france
Pour le moment aucune panne a signaler, et rendement equivalent a la date depart, j'&ai un peu de chance!
07/09/2020 à 16h16
L autoconsommation ne doit pas se concevoir comme écolo...mais au contraire en prévention contre les écolos et leurs diktats avenir...en bonne extrème gauche du capital...
C'est un peu comme l'or comme placement...tout le monde rigolait jusqu'à il y a 6 mois...mais dans le futur les sourires vont se figer...
Produire son élec c'est se rendre un peu plus indépendant...une prof lib devrait pouvoir comprendre ça...et savoir également anticiper...
Perso j'ai profité du confinement pour faire l'installation initialement prévue en 2021...
30 panneaux,onduleurs,batteries...résultat:branchement le 9/7 et depuis 0 Kwh du réseau...que du bonheur...du coup en novembre je rajoute 12 panneaux...pour le jour où il va faire tout noir...
il est con celui-là il ne fera jamais noir!!!
qui aurait cru il y a 6 mois que l'on allait te fermer le cabinet pour trois mois et t'enfermer chez toi???
Et ça n'est que le début
--
BRAVO CONTINUEZ
07/09/2020 à 16h30
30 panneaux, ouch, un chateau? Ou alors tu as recouvert integralement le toit ou les toits d'une grande maison? :-) Mais je trouve que la maison perd un peu son cachet, j'ai pas osé le faire du coté "joli" de la maison (maison en L, tuiles d'Arras anciennes auto bloquantes)
07/09/2020 à 16h31
bill écrivait:
----
> Hello,
> Tu es obligé de les avoir sur le sol ?
> Je suppose que tu as de l'espace et que tu les as camouflés un peu car c'est
> assez disgracieux dans un jardin non ?
>
> .
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> ________________________________________
Sur le sol c’est plus simple et plus facile pour intervenir ( nettoyage 1 a 2 fois par an avec eau adoucie). De plus pas de problème d’étanchéité sur la toiture.
Pas de frais d’installation non plus.
Ni mes voisins ni moi ne les voyons car effectivement c’est pas top à regarder.
--