Cookie Consent byPrivacyPolicies.comValplast - Eugenol

Valplast

DELAF

07/09/2020 à 19h26

Bonjour,
Une patiente cherche des ennuis à mon associée, merci de me donner votre avis.
Elle lui a posé une prothèse valplast il y a 5 ans, elle revient cette année et demande la tracabilité.
Et la on constate que c’était un Flexijet , que le prothésiste a réalisé !
Bien sûr cela ne nous avais jamais interpellé.
Le valplast est pour nous un mot générique pour nommer une PAP résine souple . Le laboratoire de prothèse a changé sans nous prévenir .

Le prothésiste concerné a pris sa retraite , c’est un mec super , aucune envie de lui faire des histoires.
Nous lui avons proposé de lui en faire un de la bonne marque , elle refuse , elle veut un remboursement.
Que feriez-vous ?


moritooth

07/09/2020 à 19h49

Pour te répondre il manque un élément : qu'est-ce qui motive cette charmante personne à venir chercher de la "traçabilité" au bout de 5 ans ? il y a forcément une raison la-dessous ! laquelle ?


DELAF

07/09/2020 à 20h51

Difficile de dire ce qui la motive.
Elle a probablement vu un autre praticien.
L’opportunité de récupérer quelques euros ?


doc.yoyo

08/09/2020 à 11h17

Valplast et Flexijet c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tu lui dis que c'est la même chose, le Flexijet est plus moderne, pour la patiente les objectifs sont atteints : pas de crochet metal visible, du moment qu'elle vit bien avec. Venir se plaindre au bout de 5 ans si il y avait un pb elle serait revenu avant.
Je pense qu'il ne faut pas lui proposer d'en refaire un gratuit car c'est avoué que vous avez fait une bourde.
Si ton ancien protho peut ressortir une fiche de tracabilité , c'est mieux, sinon tu dis que tu ne sais pas ou il est parti en retraite !!!!!!!!!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/09/2020 à 14h03

.


DELAF

08/09/2020 à 14h05

Elle a joint La société Valplast qui lui a dit que chaque cas est accompagné d’un certificat à donner au patient.
Bientôt ce sera pareil pour tout ; certificat pour les fraises , le cavit, les embouts pompe salive etc.....


moritooth

08/09/2020 à 19h48

Alors pas bravo à la société Valplast, qui répond aux patients dans notre dos ! J'en pose pas, et ça ne me donne pas envie de travailler avec eux.
Pour la patiente, lui expliquer que c'est strictement la même chose, et que la qualité du traitement ne s'arrête pas à la marque du produit. Lui donner la traçabilité de son Flexijet. De toute façon, 5 ans c'est déjà une belle durée de vie pour ce type de prothèse !


DELAF

08/09/2020 à 20h36

Merci pour vos réponses.
J’ai toujours entendu que 10 ans était un délai au delà duquel on ne pouvait réclamer, là on est un peu juste !
Moi sur mes devis je marque : prothèse de type Valplast mais mon associée à indiqué : prothèse Valplast.
À suivre.


moritooth

08/09/2020 à 22h40

Les prothèses type Valplast ne sont pas considérées comme des prothèses définitives et d'ailleurs non remboursables à se titre par la sécu. Donc le délais de 10 ans ne me semble être à retenir. Par contre en prothèse provisoire ça peut rendre service, et 5 ans pour un provisoire c'est très joli .


Lionel60

26/09/2021 à 15h50

Si c'est pas du valplast , il y a escroquerie . Le chirurgien dentiste doit remettre le certificat de garantie.
Le valplast peut-être rebasé , les autres matières similaires non.


RépondreCiter
goltooth

27/09/2021 à 13h47

un valplast après 5 ans est fatigué...