Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretouches prothèses amovibles en bouche - Eugenol

retouches prothèses amovibles en bouche

dédé06

14/09/2020 à 11h31

comment coter et facturer des retouches prothétiques en bouche ( meulages divers, retouches crochet.............) excepté service après-vente ....


Si c'est dans la foulée de la mise en bouche, sav.
Si c'est ancien soit tu bottes en touche et retour à l'envoyeur, soit réparation, coronoplastie, geste "co" ou HN, bref comme tu sens.


Gabzou

14/09/2020 à 14h19

T'as des actes pour tout çà, ce sont des réparations.

HBMD004: NR, réfection de la base d'une prothèse amovible compète
HBMD007: le même pour les partielles

HBMD017 et tous ses copains: adjonction ou changement d'éléments (dents ou crochets) d'amovibles.
Ceux là ont un tarif de misère qui ne couvre absolument pas les frais de prothé, mais si tu fais toi même en une séance c'est pas si dégueu.

Peut se poser la question de ce qu'est un véritable rebasage (est-ce qu'un meulage suffit?) et de ce qu'est un changement d'élément (retoucher et modifier est il changer?).

Autrement tu écoutes PP.


mla2

14/09/2020 à 15h06

Il ne faut pas tordre les mots : rebasage c'est un apport sur l'intrados, pas un meulage sur un bord qui blesse, et changer c'est bien un element nouveau à la place de l'ancien ou un ajout , pas une reactivation de crochet ou un repolissage.(qui peut dépanner un papy ou une mamie d'âge canonique)
Donc non il n'y a pas des actes "réparations" couvrant tout. et HBMD004 c'est NR (non remboursable) et pas Hn puisqu'il y a un code alphanumérique existant.
je n'aime pas SAV, je préfère suivi tout simplement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/09/2020 à 15h16

aller, dans 3 mois on en parle plus :-)


jay78

14/09/2020 à 17h06

Justement, on fait quoi dans 3 mois? Non seulement, comme beaucoup, je trouve cette nouvelle convention ahurissante, mais je ne sais tout simplement pas comment je vais continuer à faire de l'adjointe! Les frais labo sont largement supérieurs aux tarifs que je pourrai pratiquer. Alors quelle sera la solution? Plus d'adjointe? Plus de réparation? Y aurait il une solution à laquelle je n'ai pas pensée?


mla2

14/09/2020 à 17h08

c'est ma journée roquet ....

Roquet cpnjh3 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2020 à 17h20

enlaye écrivait:
------
> aller, dans 3 mois on en parle plus :-)

c'est exactement ce que je me suis dit ce matin...
"le dr dupont m'a fait ce claquos avant de partir en retraite... mais il me fait un peu mal..." bin RDV en décembre, on va refaire...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2020 à 17h23

jay78 écrivait:
-----
> Y aurait il une solution à laquelle je n'ai
> pas pensée?

One shot + labo bangladais... les opticiens font comme ca.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/09/2020 à 18h09

fais moi 1 ic+zircon direct , ahh au fait et n oublies pas le stellite cette fois ci ! , où ça en haut ou en bas ? chais pas comme tu veux , ç est pour lui mettre dans la poche , le petit plus du cabinet .
:-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2020 à 18h37

Stellite 1 dent 37... C est cadeau.


mla2

14/09/2020 à 21h14

Peut se poser la question de ce qu'est un véritable rebasage (est-ce qu'un meulage suffit?)
Gabzou : je m'aperçois avoir mal interprété cette partie de phrase, il n'y est effectivement pas question d'assimiler rebasage à autre chose, mais de se limiter à l'utile parfois simple.

Il reste que HBMD004 ce n'est pas HN mais NR, il n'y a pas dépassement mais honoraires libres.... pour le moment.

Ah! Hokusai ..... une constante le post conclusif .... c'est bien d'avoir des repères😂


Utilisateur banni

14/09/2020 à 22h05

jay78 écrivait:
-----
> Justement, on fait quoi dans 3 mois?

Tu referas à neuf. Plus de réparation. :) Et puis si ils jouent encore plus aux cons à rebaisser les tarifs, quand il faudra resserrer des crochets , et bien tu referas à neuf. Et si il jouent encore plus aux cons pour la fixe , au moindre petit pépin tu referas à neuf . C’est comme ça que le communisme n’a jamais pu faire ses preuves. Quand tout est gratos , il y a de l’abus à tous les niveaux , la qualité baisse , nivellement par le bas.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/09/2020 à 22h07

Ah mince ! C'est un coup des cocos... je pensais que c'était les mutuelles.


Utilisateur banni

14/09/2020 à 22h12

vulpi écrivait:
-----
> Ah mince ! C'est un coup des cocos... je pensais que c'était les mutuelles.

On est devenus des fonctionnaires qui travaillent pour les mutuelles.


Utilisateur banni

14/09/2020 à 22h15

Vous voulez une nouvelle PPA gratos ? Pas de problème donnez moi votre prothèse, je la casse en deux, ou je la tords , petite photo à mettre dans le dossier. Et on refait la prothèse.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/09/2020 à 22h17

Je dirais, des gagneuses. On a pas la sûreté de l'emploi et pas les 35 heures. On est au pourcentage et si tu es une bonne gagneuse, c'est plutôt bien.


Utilisateur banni

14/09/2020 à 22h21

Ils ont déjà leur liste de gagneuses pour les complets pour les implants etc etc etc . Ça fait déjà un moment que t’en as certains qui font les putes :) Là ça va être généralisé. Un joyeux bordel où toutes les gagneuses auront le même tarif .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/09/2020 à 22h51

Les anciens marquaient des soins pour payer la prothèse .
Les nouveaux marqueront de la prothèse pour payer de la prothèse .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/09/2020 à 22h55

Depuis la rentrée c'est, une C, une endo, prov,ic,cr et finalement à la place des métalliques je fais zircon... Monotone 🙁