Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante en arrêt maladie - Eugenol

Assistante en arrêt maladie

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/09/2020 à 09h35

Mon message a été zappé , j'eviterais donc tout commentaire moi aussi .
J'ai appelé l'AGRR pour une simulation de prestations de notre contrat (2 associés) en m"identifiant avec mon SIREN.
Je suis passé de services en services et je suis tombé sur une conseillère qui m'a tres bien renseigné.
Elle m'a tout d'abord dit "ca depend du contrat"
Puis elle m'a dit que dans notre cas, pour une assistante avec 4 ans d'ancienneté et arret de 40 jours, , la franchise serait de 3 jours avant l'ITT, puis prestations a 100% pendant 27 jours, puis prestations a 30% pendant 1095 jours.

Gabzou

23/09/2020 à 09h37

Peut être un peu tard mais je ne peux pas m'en empêcher:

https://www.adspl.fr/presentation

Les employeurs libéraux et leurs salariés vont pouvoir bénéficier d'une structure d'appui et de soutien, pilotée par leurs pairs, pour répondre à leurs besoins sur le dialogue social, notamment sur les dispositions légales et conventionnelles qui leur sont applicables (emploi, formation, conditions de travail, santé au travail, égalité professionnelle, etc.) à l'aune des spécificités de chaque région.

Ça permettra de voir à quel point ces parasites sont efficaces.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/09/2020 à 09h40

Donc ma rocky, tu as le droit d'appeler l'AGRR, tu demandes le service des prestations apres t'etre identifiée par ton siren , et tu demandes précisément la durée de la franchise apres un arret de 40 jours avant l'itt.
Il se peut, que si ce contrat complet ne soit pas souscrit , la convetion collective oblige a l'employeur de boucher le "trou" correspondant (conseil donné par une eugenolienne). Demande leur aussi, la dame repond tres bien.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/09/2020 à 10h29

Mon Adhoc et Mla2 vous êtes les meilleurs...
Par contre l’AG2R refuse de répondre aux salariés.
Je te MP

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

TA2

23/09/2020 à 10h42

adhoc écrivait:
-----
> Puis elle m'a dit que dans notre cas, pour une assistante avec 4 ans
> d'ancienneté et arret de 40 jours, , la franchise serait de 3 jours avant l'ITT,
> puis prestations a 100% pendant 27 jours, puis prestations a 30% pendant 1095
> jours.

la franchise est de 3 jours à la date de la signature de l'arret du medecin . Envoi sous 48 heures à la caisse

En fait 1095 jours (3 années) moins les 27 jours . Ils seront pris en compte dans les 1095 .
Après tu passes de temporaire à définitive .

Mais je ne comprends rien à ton histoire Rock .

1/ le prat est assuré , tu touches ton salaire et il ne débourse rien .
2/ il n'est pas assuré , la convention collective lui impose de faire le complément du versement de la caisse

S'il ne veut pas payer ou tente un licenciement , c'est à toi de jouer .
Ma sensation a te lire Rock , c'est que tu craignes que de se défendre contre un abrutit de prat , fasse tache sur ton CV . Relis ici les réactions des prats nonol , a priori tous acceptent l'idée qu'il y ait chez nous des enflures , dans la vrai vie surement aussi ...

Il existe la possibilité du conciliateur de justice ( gratuit et très efficace ) , avant une plainte . Pour ce qui est des prud'hommes , rappelle toi la notion de mixité employé/employeur , ainsi que la notion de barèmes applicables qui assurent maintenant une certaine équité .... Tiens l'est ou Narik ;o))

Personne n'a envie que tu te laisses marcher dessus ...

>

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/09/2020 à 16h56

Merci à Adhoc, merci énormément d’avoir passé ce coup de fil, c’est ce que j’espérais en fait, depuis des jours, je ne suis même pas surprise que ce soit toi qui ai pris la peine d’accéder à ma demande, la générosité chez toi c’est juste TA façon d’être. A 95% je suis à présent renseignée, je pardonne même l’erreur de la gentille conseillère Ag2R ( 4 ans d’ancienneté c’est 40 jours de maintien conventionnel avant ITT)
Merci à Mla2 pour son soutien en MP quasi quotidien et sa proposition de faire bien plus que me dépanner...
Merci à TA2 pour ses réguliers coups de pied au cul, assez bien placés pour redresser la boite à merde avec laquelle je n’arrive même plus à réfléchir...
Pardon pour ceux que je ne cite pas, mais ces 3 là sont les principaux intervenants grâce à qui je garde un peu d’espoir dans ma situation...
Et merci également à Tizott, Elgy pour leurs idées énoncées ici...
Et à Caident pour avoir tenté de m’aider en me donner les coordonnées « de qui il sait »...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"