Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfroggy mouth - Eugenol

froggy mouth

nadege

24/09/2020 à 13h26

bonjour : l osteo que je consulte m a parlé du froggy mouth pour les déglutitions atypiques
j ai regardé la formation et je reste septique sur les béances qui se referment presque toutes seules : il y en a parmi vous qui l utilise
car si c est vraiment efficace, ca semble être beaucoup plus rapide que le reeducation linguale par une orthophoniste qui ne fonctionne pas toujours
vos conseils ? j hésite à essayer sur des enfants et encore plus sur les adultes


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2020 à 15h24

Froggy mouth c'est une bouche farcie d'inlay cores et de couronnes. Particularité CCM de 1 à 4 zircone sur les 5 et acier sur le reste.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


doagui

24/09/2020 à 15h28

Je ne l'utilise pas car je pense que ça a le même défaut que tous les appareils du monde : même le dispositif le plus efficace de la Terre ne sert à rien s'il reste dans un tiroir.

Quand je vois un appareil dont je me dis de suite que moi-même je n'aurais pas la motivation de l'utiliser, et bien je n'en demande pas plus à mes patients que ce que je peux espérer de moi-même.


nadege

24/09/2020 à 16h16

oui enfin entre 15 minutes de télé par jour avec un truc bizarre dans la bouche et des années d orthophoniste sans vraiment de résultat j opte pour l appareil dont je me serai bien passer évidemment


Photo1 wmxx1a - Eugenol
Dentalgic

24/09/2020 à 16h56

J'ai rencontré son concepteur et créateur (un orthodontiste) sur un salon et lui aussi s'est battu pour son projet. J'aurais tendance à ne pas suivre les avis de certaines grandes bouches du forum qui critiquent le travail de confrères sans même avoir essayé...
Si tu le commandes, donne nous ton retour.


doagui

24/09/2020 à 17h24

nadege écrivait:
------
> oui enfin entre 15 minutes de télé par jour avec un truc bizarre dans la bouche
> et des années d orthophoniste sans vraiment de résultat j opte pour l appareil
> dont je me serai bien passer évidemment

Je pense qu'un patient qui acceptera de porter un appareil comme le froggy mouth sera aussi un patient sérieux pour la rééducation linguale et donc devrait obtenir des résultats bien plus vite que ce que tu décris là... Je peux me tromper, bien sûr.

Après tout dépend aussi de la qualité de la rééducation proposée. Il y a des orthophonistes ou des kinés qui sont plus ou moins à l'aise avec ce type de soins. Ceci dit, aucun des kinés ou orthophonistes chez qui j'adresse ne proposent de rééducation qui s'étalerait sur des années ! Ca me parait extraordinairement long pour une rééducation linguale (à moins qu'il n'y ait d'autres choses à côté bien sûr).


doagui

24/09/2020 à 17h31

Dentalgic écrivait:
---------
> J'aurais tendance à ne pas suivre les avis de certaines grandes bouches du forum qui critiquent le travail de confrères sans même avoir essayé...

Je crois n'avoir fait que ce qui était demandé par l'auteur du sujet : donné un avis. Il ne me semble pas avoir été désobligeant ni injuste ou non constructif, j'ai simplement exposé une opinion en expliquant le pourquoi du comment.

Si tu n'as pas atteint la maturité nécessaire à une discussion calme avec des gens pensant différemment de toi, j'en suis navré, mais je n'y suis pour rien alors merci de garder tes insinuations pour toi (ou alors au moins essaye d'avoir le courage de tes opinions pour les exprimer ici sans les enrober aussi maladroitement).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 22h45

doagui écrivait:
------
" Je crois n'avoir fait que ce qui était demandé par l'auteur du sujet : donné un avis. Il ne me semble pas avoir été désobligeant ni injuste ou non constructif, j'ai simplement exposé une opinion en expliquant le pourquoi du comment."

Tout à fait .


TA2

24/09/2020 à 23h47

enlaye écrivait:
------
> doagui écrivait:
> ------
> " Je crois n'avoir fait que ce qui était demandé par l'auteur du sujet : donné
> un avis. Il ne me semble pas avoir été désobligeant ni injuste ou non
> constructif, j'ai simplement exposé une opinion en expliquant le pourquoi du
> comment."
>
> Tout à fait Thierry


TA2

24/09/2020 à 23h48

;o)