Tous les forums
IMPAYES
24/02/2005 à 23h11
je voulais éviter d'ouvrir une autre discussion mais je n'ai pas trouver d'ancien post relatant les impayés .....j'ai une multitude de petits soins non réglés et en tardant pour les réclamer je finirais par laisser tomber : imaginons " madame vous me devez une consultation de 20 euros le 22.03.2004 ..." ça ne passera pas du tout ...et les erreurs de virement de la sécu des CMU et autres ....on sait que les petits ruisseaux font les grandes riviéres .là ma riviére est à plus de 4000 euros ...
24/02/2005 à 23h15
tu dois pouvoir utiliser ton logiciel pour inventorier régulièrement, avec une fonction recherche multicritères que tu parametres une fois pour toute.
tu lance cette recherche régulièrement pis comme ça tu peux "nettoyer tes fonds de tiroirs".
24/02/2005 à 23h51
c'est pourquoi depuis 2 ans ma secrétaire fait régler à chaque séance même s'il s'agit d'une petite somme. Ainsi, ma rivière est rapidement devenu une petite rosée du matin.
Sinon, tu fais comme te le suggère Athos: tu réalises des relances informatiques rigoureuses et régulières .Ton logiciel a l'avantage de ne pas faire de sentiments et est donc très adapté à ce genre de tâche.
@+
25/02/2005 à 01h07
moi aussi je fais payer le plus souvent possible . Quand tu achètes ta baguette tu payes tout de suite non ?
quand je connais je fais un peu plus confiance mais bon...
par contre les facilités de paiement ca aide a eviter les ardoises..
depuis 25 ans peu de vrais impayés ... Par contre huissier pour tout mauvais payeur même pour petites sommes ...
25/02/2005 à 01h55
j'en ai justement deux à l'huissier en ce moment, mais bon sang qu'est ce que c'est long...
sinon, je fais payer à chaques scéances, les vieux patients s'y habituent, les nouveaux patients sont tous de suite mis au pas (un , deux, un ,deux...).
depuis que quelqu'un m'a dit
" si on ne montre pas tous de suite que l'on veut être payé, et si on ne fait pas comprendre que c'est important pour nous; les patients s'en foutent et on fini par être régler au lance pierre"
il faut vraiment faire des recherches multicritères souvent et relancer les patients.
25/02/2005 à 17h17
La solution viendra du japon, lorsque l'on pourra faire payer nos patients avec le portable. Il suffira de passer le portable devant une petite borne et le patient sera débité sur son compte.Il faudra quelques années pour que cela remplace moneo.
J'ai souvent entendu " j'ai oublié mon porte-monnaie", mais jamais j'ai oublié mon portable.
En fait, cela justifie d'avoir une secrétaire pour s'occuper de ses papiers et pour assécher le "ruisseau".
25/02/2005 à 20h57
Avec les récalcitrants je passe par une société de recouvrement, aucun frais sauf si le débiteur paie, en passant par les huissiers if faut d'abord payer avant de lancer une procédure et je n'aie jamais eu de résultat par ce biais la.
27/02/2005 à 13h55
Bonjour
Il existe une solution si vous connaissez le n°SS du patient et la caisse dont il dépend. Vous envoyez une feuille à la caisse avec un dû autorisation d'avance et celle-ci vous paiera les 70%. Bien sur vous perdez les 30% mais c'est souvent le prix à payer en passant par l'huissier ou une sociéte de recouvrement car les deux prennent des frais.
UN Nouveau sur le forum
27/02/2005 à 14h40
depuis que j'ai installé un logiciel carte bleue mes soucis d'impayés ont fortement diminué voire disparu.
27/02/2005 à 15h08
ce n'est pas nécessaire en metant un petit mot d'explication, je l'ai testé plusieurs fois et ai toujours été payé
27/02/2005 à 15h11
la caisse militaire transmet même directement à la la mutuelle du patient qui te règle les 30 %
27/02/2005 à 18h13
molaire45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Il existe une solution si vous connaissez le n°SS
> du patient et la caisse dont il dépend. Vous
> envoyez une feuille à la caisse avec un dû
> autorisation d'avance et celle-ci vous paiera les
> 70%. Bien sur vous perdez les 30% mais c'est
> souvent le prix à payer en passant par l'huissier
> ou une sociéte de recouvrement car les deux
> prennent des frais.
> UN Nouveau sur le forum
ok mais ton relevé snir sera plus élevé que ton CA ...controle fiscal inévitable
27/02/2005 à 22h16
non majicados, pas quand il y a une petite explication avec la caisse auparavent.
28/02/2005 à 11h32
Non majicados car dans ce cas la CPAM (ça fonctionne comme cela dans mon coin) ne permet pas au patient de se faire rembourser les 30 % donc pas de différence avec ton C.A et de toutes les façons ne soyezpas obnubilé par lr SNIR car mon expérience montre que celui-ci est toujours tres en décalage avec la réalité
28/02/2005 à 11h41
le snir est suivi sur 2, 3 ou 4 ans et quand il y a vraiment un décalage régulier les impôts iront verifier de plus près.