Tous les forums
Formulaire patient difficile
04/11/2024 à 07h29
Gabzou écrivait:
------
> Pour une fois qu'on a droit à une vraie revalorisation utile.
> Après faut se préparer à quantité de contrôles car certains vont surement
> essayer d'abuser.
Sans moi. Je te les laisse.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
04/11/2024 à 07h32
Comment ça vous ne soignez pas les patients avec handicap sévère ? Direction commission de discipline motif : discrimination interdite. Trop ou pas assez même combat.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
04/11/2024 à 08h02
chicot29 écrivait:
--------
> motif : discrimination interdite.
d'ailleurs c'est sur ce motif que je fais des devis au CSS pour être aux mêmes honoraires que tous les patients, car je ne peux pas discriminer les patients. Mêmes soins = Mêmes honoraires.
Pour les patients handicapés, ca dépasse mes compétences, mes moyens et primum non nocere.
04/11/2024 à 08h27
Après y'a handicap et handicap.
J'ai un patient hyper sympa de 86ans paraplégique depuis de nombreuses années suite à un accident de voiture.
Tenez vous bien... il est "autonome" et se transvase seul de son fauteuil roulant à mon fauteuil.
Pour lui, j'ai limite honte de coter le supplément.
04/11/2024 à 14h42
Victor écrivait:
------
> d'après https://www.ufsbd.fr/wp-content/uploads/2020/03/FICHE-APECS-200320.pdf
>
> Les patients qui ont un des pb suivants pourraient cocher la case Modérée
> Patient présentant au moins une maladie systémique modérée ou sévère
>
> diabète non équilibré,
> hypertension artérielle non-contrôlée,
> insuffisance respiratoire modérée,
> obésité morbide (IMC ≥40),
> hépatite active,
> dépendance à l’alcool,
> port de pacemaker,
> insuffisance rénale
> avec dialyse régulière,
> antécédent datant de > 3 mois d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire
> cérébrale, d’accident ischémique transitoire ou d’insuffisance coronaire ayant
> nécessité la pose de stent
>
> Ca ouvre pas mal les possibilités de cotation, non ?
Oui, mais cocher la case ne suffit pas, il faut être en situation en handicap, le handicap n'a pas été défini clairement:
"Le supplément, la consultation complexe ou la majoration peut être facturée dès lors que, pour un patient en situation de handicap, au moins un des sept domaines de l’échelle APECS est noté « modéré » ou « majeur »."
Les handicaps certains: Patients bénéficiaires d'aides handicap; patients clairement handicapés (fauteuil, etc.)
Les handicaps qui me semblent raisonnables: grosso modo toutes les ALD, et donc là on peut éventuellement considérer que si cette case est cochée, il y a aussi un handicap.
Mais il y a un flou.
04/11/2024 à 15h09
oui mais par exemple obésité morbide (IMC ≥40), c'est pas déjà considéré comme une situation de handicap a elle seule ?
04/11/2024 à 15h22
Victor écrivait:
------
> oui mais par exemple obésité morbide (IMC ≥40), c'est pas déjà considéré comme
> une situation de handicap a elle seule ?
C'est ce que je dis, mais ce n'est pas moi le CD conseil de ton département:
"Les handicaps qui me semblent raisonnables: grosso modo toutes les ALD, et donc là on peut éventuellement considérer que si cette case est cochée, il y a aussi un handicap.
Mais il y a un flou."