Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge antérieur - Eugenol

Bridge antérieur

JIPEC

04/10/2020 à 18h29

Bonsoir, je voulais juste vérifier une cotation.
Dans le cas d'un bridge 4 dents pour remplacer 2 incisives, ce n'est plus du reste à charge zéro, on passe en tarif libre non?
Bien sûr, il y aura des piliers en plus, mais je les fais passer en unitaire pour avoir le RAC0 ( pas bien je sais!...)


moritooth

04/10/2020 à 23h36

Pour le coup il faut que tu te replonges un minimum dans la CCAM...
En gros si tu es sur une base céramo-métal : tu vas avoir ton bridge de base en RAC0 plafonné à 1465€ puisque tu remplace une incisive(HBLD785 base : 279,50€), et un premier inter supplémentaire totalement libre (HBMD479 base : 10 centimes !)
Je pige pas comment sur un bridge 4 elts avec 2 inters tu peux avoir des piliers supplémentaires...mais si c'est le cas les piliers supplémentaire sont libres.

Normalement ton logiciel doit t'indiquer tout ça.


moritooth

04/10/2020 à 23h42

En relisant, j'ai l'impression que tu as en plus des piliers supplémentaires ( genre canine) que tu veux faire passer pour des couronnes unitaires pour avoir le RAC0. Je vois pas l'intérêt de prendre un risque en trichant, pour gagner moins, qu'en la jouant honnête ?


Édouard62

05/10/2020 à 10h39

le patient te remerciera c'est sure, surtout que si tu te fais contrôler, il ne risque strictement rien!!
par contre toi tu vas te taper des indus de malade. Faire plaisir c'est bien mais pas à n'importe quel prix.

Perso j'ai déjà subit un contrôle d'activité qui s'est super bien passé et bien j'ai été très content de ne pas avoir faire ce genre de trucs, c'est déjà assez stressant comme ça alors si en plus tu tends le bâton pour te faire battre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2020 à 11h54

moritooth écrivait:
---------
" Je vois pas l'intérêt de prendre un risque en trichant, pour gagner moins, qu'en la jouant honnête ? "

en trichant , en trichant , ç est vite dit , tu frappes fort :-)
je pense que c est une enculerie cette histoire de solidarisation .
lorsque tu fais des blocs ant solidarisés , s il ne manque pas de dent , on ne te fait pas d histoires .
bon , et alors , si maintenant , sur le meme bloc ant , il manque une dent , que tu en profites pour remplacer la dent manquante , t es un escroc face à la secu ?
euhh sauf si les dents étaient nickel au départ , bien sur .


moritooth

05/10/2020 à 13h46

enlaye, je ne cautionne absolument pas la CCAM et la convention. Mais comme j'ai la faiblesse de rester conventionné je me plie aux règles. Et quand la règle change, tu dois changer tes habitudes sous peine de prendre un carton rouge.

Bon si le mot tricher te choque, on peut dire bricoler ou arranger à sa sauce la CCAM... ça change pas grand chose, car tu pourras difficilement te défendre pour un truc où d'un coté tu as une Cr unitaire RAC0 base 120€ et de l'autre un pilier supplémentaire libre base 107,50€, avec deux codes bien distinctes, alors les histoires de solidarisation c'est vrai que c'est de l'enculage...de mouche !

Mais au final si on fait comme JIPEC on a :
-un grand gagnant qui risque rien : le patient
-un petit perdant, qui peut se venger : la sécu
-un moyen perdant dont on se tape : la mutuelle
- et un grand perdant : le praticien, qui gagne moins et prend des risques ! à ce stade c'est plus de l'enculerie comme,tu dis, c'est une double an... mais bon après tout y'en qui aime.

On pleure tous contre les plafonds, et quand on te laisse une petite liberté, on ne sait plus la prendre....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2020 à 13h58

mais alors quand je solidarise , sans remplacer une dent manquante , tu veux dire que je prends des risques ,que c est considéré comme un bridge ? par rapport àux dents unitaires ??
vais aller en prison , moi :-)))


Meuh non tu vas pas y aller, enfin pas pour ça.
Les couronnes, c'est les couronnes solidarisées ou pas et un bridge c'est un bridge, paraitrait même que ça peut dire pont en rosbif, tu sais les mecs qui font rien comme tout le monde, qu'ont des femmes moches et qui deviennent tout rouge au soleil.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2020 à 14h20

ahhh , et donc les couronnes solidarisées sont des couronnes , qui elles même ne peuvent être solidarisées à un bridge , donc !


Ah mais ça c'est pas ta faute si c't 'ulé de protho a fait une soudure alors que t'y avais pas demandé.

J'ai bon ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2020 à 14h36

ben voilà :-)))


moritooth

05/10/2020 à 14h53

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Ah mais ça c'est pas ta faute si c't 'ulé de protho a fait une soudure alors que
> t'y avais pas demandé.
>
> J'ai bon ?

C'est pour que tu puisses lui payer sa grosse facture qu'il te permet d’être en tarif libre ! à l'insu de ton plein gré...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2020 à 16h34

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> " Je vois pas l'intérêt de prendre un risque en trichant, pour gagner moins,
> qu'en la jouant honnête ? "
>
> en trichant , en trichant , ç est vite dit , tu frappes fort :-)
> je pense que c est une enculerie cette histoire de solidarisation .
> lorsque tu fais des blocs ant solidarisés , s il ne manque pas de dent , on ne
> te fait pas d histoires .
> bon , et alors , si maintenant , sur le meme bloc ant , il manque une dent ,
> que tu en profites pour remplacer la dent manquante , t es un escroc face à la
> secu ?
> euhh sauf si les dents étaient nickel au départ , bien sur .
C'est quoi un bridge? C'est quand il manque une dent, ou plus, c'est simple. Monsieur l'agent je suis passé au rouge mais je sentais que le vert allait venir...