Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLever le pied - Eugenol

Lever le pied

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 09h37

:-)) On est bien d accord .:-)


RépondreCiter
Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/10/2020 à 09h56

les RDV longs c'est pas pour faire les 300 compo de Yobi d'un coup sur le même patient ;-))

Mais plutôt démontage de couronnes, reprise des endos, provisoires, et empreinte. On est bien d'accord.;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 10h06

Ayé , j ai compris .
Un rdv long est un rdv rapide :-)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/10/2020 à 10h39

Mais daryl, kess tu fouts dans ce thread reservé aux vieux qui levent le pied, , le reste devenant plus hypothétique :-)?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2020 à 11h14

J'ai fait une première année d'install en bossant beaucoup, comme tout le monde, 35 heures fauteuil, les papiers, les poses le samedi... le temps de lancer l'activité.
Puis diminution rapide, jusqu'à 24h depuis plusieurs années; je me payais même le luxe de faire péter un lundi par mois pour faire de la compta.
Depuis le covid, je suis remonté à plus de 30h, la gestion des mails les jours off... Je ne vous cache pas que ça me les brise menu. Va pas falloir que ça dure de trop.
Ce n'est qu'une expérience perso, qui ne vaut donc rien de plus que de dire "c'est possible".

(Edit: 24h sur 4 jours, 4x6h)


makalu

07/10/2020 à 12h25

22 heures de fauteuil par semaine depuis un bon moment déjà réparties sur 3,5 jours. 10 semaines de vacances par an ( 18 cette année mais c'est un peu particulier ...) et un BNC un peu au dessus de la moyenne nationale donnée par les AGA.
Et j'attends avec impatience et gourmandise la fin de l'année pour faire le bilan financier . Au vu des chiffres en ce début octobre je pense que je vais encore ralentir l'année prochaine. Il y a tellement de belles choses à faire en dehors de la chirurgie dentaire !!!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/10/2020 à 14h40

adhoc écrivait:
-----
> Mais daryl, kess tu fouts dans ce thread reservé aux vieux qui levent le pied, ,
> le reste devenant plus hypothétique :-)?

Bin chais pas, sûreme,nt inconsciemment attirée par le moignon du Capitaine Crochet ??


Daryl écrivait:
-----
> adhoc écrivait:
> -----
> > Mais daryl, kess tu fouts dans ce thread reservé aux vieux qui levent le pied,
> ,
> > le reste devenant plus hypothétique :-)?
>
> Bin chais pas, sûreme,nt inconsciemment attirée par le moignon du Capitaine
> Crochet ??

Et le sujet c'est ceux qui lèvent le pied pas les jambes,

Pardon, le referai plus.

(ᵐᵉᵐᵉ ᵖᵃˢ ᵛʳᵃⁱ)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2020 à 15h50

enlaye écrivait:
------
> DELAF écrivait:
> -----
> " des rendez-vous conséquents donc rentables."
> C est une notion mystérieuse pour moi . En groupant des actes non rentables , on
> les rend rentables . C est tres curieux .

N'est ce pas ? -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


DELAF

07/10/2020 à 21h17

enlaye écrivait:
------
> DELAF écrivait:
> -----
> " des rendez-vous conséquents donc rentables."
> C est une notion mystérieuse pour moi . En groupant des actes non rentables , on
> les rend rentables . C est tres curieux .
——————-
Je ne comprends pas le sens de tes propos.
Évidemment certains actes ne sont pas bien rétribués, mais d’autres le sont. ( il y a encore quelques tarifs libres !!! )
Par rdv conséquents ; j’entends des rdv organisés au mieux,


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2020 à 21h28

makalu écrivait:
------
> 22 heures de fauteuil par semaine depuis un bon moment déjà réparties sur 3,5
> jours.

Vache, t'es pire que moi, je suis tellement jaloux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 21h39

DELAF écrivait:
-----
" Par rdv conséquents ; j’entends des rdv organisés au mieux, "
oui ,oui là je comprends mieux , surtout si on remplace organisés par triés .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 21h50

mes rdv c est 9.30h / 11.30h et l aprem 15h / 17h.30
ce qui me fait à peu pres 1h.30 / 2h assis au fauteuil le matin et pareil l apres midi .


TA2

07/10/2020 à 21h59

enlaye écrivait:
------

> ce qui me fait à peu pres 1h.30 / 2h assis au fauteuil le matin et pareil l
> apres midi .

Pas trop assis , tu te fais pas trop chier ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 22h07

oui , tranquille :-)
mais figures toi que l autre jour , j ai essayé de travailler debout . eh bien je n' ai pas eu l impression d avoir travaillé . s il n y avait pas cette putain de pédale , ce serait encore plus reposant , debout . surtout avec le fauteuil qui tourne sur son axe .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/10/2020 à 22h28

enlaye écrivait:
------
> oui , tranquille :-)
> mais figures toi que l autre jour , j ai essayé de travailler debout . eh bien
> je n' ai pas eu l impression d avoir travaillé . s il n y avait pas cette putain
> de pédale , ce serait encore plus reposant , debout . surtout avec le fauteuil
> qui tourne .
Ah t'appelles aussi ça "travailler" :-)) ... c'est pas gentil pour ton ami "putain de pédale".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 22h44

l important , ç est de ne pas avoir l impression de travailler , comme ça la notion de temps passé n a plus d importance . ç est le stress qui fatigue , pas le temps .
c est un copain ortho qui me l avait expliqué , il etait en pleine forme il m avait dit :
" moi ? mais jusqu' a 80 ans je peux travailler , je ne me fatigue pas et je me gave , c est pas comme vous :-)) "
et ç est là que j ai compris , que comme je ne me gaverais jamais comme lui , il ne me restait plus qu à ne pas me fatiguer .:-))
et que comme le temps perdu ne se rattrape pas , n essayons pas de le rattraper .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2020 à 22h53

et alors , pour moi , le raco a été une bénédiction , une guérison .
je m en branle de tout . plus rien n est mon problème . j ai la tete fraiche , c est gratuit .
je commence à comprendre ceux qui travaillaient avec la cmu , un commerce équitable :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/10/2020 à 22h55

Ah! ça doit être ça... je dis souvent que je travaille à mi-temps... mais sur 4 jours et demi;-)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/10/2020 à 10h45

Comment vous faites pour "vivre" avec des horaires raccourcis comme ça ?? Quel BNC peut on attendre avec de si petites journées. Moi ça me fascine un peu ! Je reconnais que je peux améliorer mon efficacité de 20 % sur les 37 h que je passe au cabinet mais en fait passer de 37 h à 24 / 28 je ne vois pas trop ou je vais caser mes patients même en faisant des rendez vous long et en optimisant encore un peu plus mon flux prothétique grâce au la camera numérique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2020 à 12h59

lemondestvaste écrivait:
--------------
" Comment vous faites pour "vivre" avec des horaires raccourcis comme ça ?? "
ah oui , alors tout dépend quel est ton critère principal pour le choix de l exercice .
soit tu te dis :
- j ai besoin de tant d argent pour vivre pcq je le vaux bien , ( que d ailleurs ce n est meme pas tjs toi qui détermine combien ) :-) eh ben là faut y aller au charbon , et tous les moyens seront bons pour y arriver .( avouables ou non )
soit ,
- tu es heureux de nature , et que tu as compris que si tu souffres au travail il ne te restera jamais assez de temps et de pognon pour te décontracter réellement de ton stress , tu adaptes ton train de vie à ton activité qui te va bien .
tout cela , sachant que tu passeras bien sur quoiqu il arrive , la plus grosse partie de ta vie dans ton cabinet .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/10/2020 à 14h39

Perso je travaille 4 jours, je vois pas les enfants car je suis imbuvable en rentrant du cab, mais le vendredi samedi dimanche c'est 100 % au foyer avec les loulous à jongler entre les devoirs de l'ainé qui est rentré en 6 eme, du 2 eme qui aime bien aller a la piscine et de la petite dernière née pendant le confinement qui trouve ca cool de passer ses journées dans les bras de son papa ... Rajoute un peu de cuisine, ménage, rangement, et les journées sont vites passées ! Mais c'est vrai que les jours au boulots c’est 7 h 30 20 h 30. Après avoir tenté pendant longtemps des demi journée ou des petites journées ... j'ai pas trouvé que j'arrivais à décrocher du cab en rentrant à la maison à 17 h. Et je m'estime heureux : j'adore mon taff !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2020 à 07h53

Capitaine Crochet écrivait:
-----------------

" Voila plus de 22 ans que je bosse comme un fou dans mon cabinet et l'âge aidant, je vois bien que je ne pourrais pas continuer comme ça jusqu'à la retraite. "

dans cette phrase il y a toute la problématique de notre profession d omni pratique . tout y est dit .
on comprend bien que plus il avance , plus il se fatigue .
alors certes il prend de l age et la recuperation est plus difficile , mais ce n est pas le seul probleme .
le problème ç est que pour pouvoir aller à la meme vitesse on te demande d accélérer plus chaque année .
et ça ç est facile à comprendre , on te baisse les tarifs chaque année et tu dois payer tes charges n-1 calculées sur des rendements plus elevés , donc il faut que tu accélères plus pour compenser celui qui t appui sur le frein .
en gros , on te demande de faire un 400m haies de plus en plus rapide chaque année .
alors certains Yobites , vont t expliquer que grace au raco , on va t enlever des haies , peut être , mais alors c est plus un 400m qu il faut faire , mais un 800m et dans le meme temps , pour arriver au meme objectif .

donc , Capitaine Crochet , ta question est légitime , et elle n est pas : à quelle age vous arrêtez ? comme certains auraient pu le comprendre , mais plutôt quand est ce que ça va s arreter ? et jusqu où peut on aller à ce rythme ?


Utilisateur banni

09/10/2020 à 08h14

Ou sinon tu fais de l’ortho , tu divises ton temps de travail par 2 . Tu travailles par exemple 2 jours. Tu vois 60 à 80 patients par jour. En gros tu fais de l’abattage , tu travailles à la chaîne. Faut s’inspirer de ce qu’il se fait dans les usines. Ça peut être reproduit aussi en omnipratique / implantologie, deux fauteuils et t’enchaînes les patients. RAC0 à la chaîne. Ça se fait :) Travail de porc , vite fait mal fait RAC0 compatible. Tu ne te poses même plus la question de savoir si tu peux faire une belle céramo céramique, tu poses de la grosse merde malgache RAC0 à tous les étages en sous occlusion sans te poser de questions.
Et les autres jours, glandouillage maximale.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/10/2020 à 10h19


De combien j'ai besoin pour vivre.....

Je suis seul a bosser ou ma moitié bosse ....

Seul, disons que si je veux gagner 10 000.... c'est pas pareil que 5000 chacun....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!