Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRole assistante dentaire - Eugenol

Role assistante dentaire

Garance a2

06/10/2020 à 16h55

Bonjour beaucoup de difficultés avec l assistante dentaire. Elle ne veut pas entre autre débarrasser les aiguilles d anesthésie du plateau disant que ce n est pas son rôle ! Est-ce que "légalement " elle a raison ? Merci


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/10/2020 à 17h06

Oui. Tu mets un collecteur dans ta salle de soins et basta plus ce genre de problème. Après ne pas hésiter en cas de difficulté a rédiger noir sur blanc ses taches et attributions. Ça permet de clarifier les choses.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/10/2020 à 17h09

tu es titulaire ? collab ?


Moi j'ai une soluce mais bon ...

Index ch4mi0 - Eugenol

Cbtbrges

06/10/2020 à 17h47

Bonjour !
Les assistantes n'ont pas le droit d'enlever une aiguille de la seringue, donc oui en effet elle est en droit de refuser. Vous devez vous même re-capuchonner l'aiguille avant que votre assistante ne la jette aux DASRI.
Car si elle se pique c'est protocole AES et c'est vous qui serez responsable dans ce cas !


Cbtbrges

06/10/2020 à 17h49

Sinon oui un collecteur d'OPTC et la le problème est réglé car elle n'aura pas à manipuler l'aiguille


TA2

06/10/2020 à 19h05

HAHA !!! Cela me rappelle mon AD de retour de la médecine du travail , et qui me demande de telephoner à la jeune femme medecin qui vient de prendre le poste ... hein ! ... Non rien de grave , elle voudrait se renseigner sur un truc ... Allo , bonjour ... c'est gentil de me tel , ben voila je me demandais comment cela se passait pour les aiguilles ... Hein ... Oui enfin comment votre AD fait pour le transport des aiguilles ... Ha , ben je recapuchonne et puis dès la fin de la douloureuse , elle emporte le plateau en sté et là ben y a une p'tite boite jaune qui permet un dévissage sans risques ... Oui , oui mais ... Mais quoi ... Je me disais que si pendant le transport la seringue tombait , venait a se décapuchonner puis suite à un rebond sur le sol venait à se planter dans un des deux pieds ( les 2 c'est pas jouable ) de votre AD ... MOI silence ... Ben j'ai imaginé que si elle portait des chaussures de sécurité cela serait plus raisonnable ... Pas con pour sur de vrai ;o)


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

06/10/2020 à 20h18

C'est au dentiste de recapuchonner les seringues, c'est quand même pas compliqué ?
Quand vous allez popo, c'est qui qui fait l'essuyage ?
Y en a qui cherche bien midi à 14h


Wadi

06/10/2020 à 21h51

TA2 écrivait:
---
> HAHA !!! Cela me rappelle mon AD de retour de la médecine du travail , et qui me
> demande de telephoner à la jeune femme medecin qui vient de prendre le poste ...
> hein ! ... Non rien de grave , elle voudrait se renseigner sur un truc ... Allo
> , bonjour ... c'est gentil de me tel , ben voila je me demandais comment cela se
> passait pour les aiguilles ... Hein ... Oui enfin comment votre AD fait pour le
> transport des aiguilles ... Ha , ben je recapuchonne et puis dès la fin de la
> douloureuse , elle emporte le plateau en sté et là ben y a une p'tite boite
> jaune qui permet un dévissage sans risques ... Oui , oui mais ... Mais quoi ...
> Je me disais que si pendant le transport la seringue tombait , venait a se
> décapuchonner puis suite à un rebond sur le sol venait à se planter dans un des
> deux pieds ( les 2 c'est pas jouable ) de votre AD ... MOI silence ... Ben j'ai
> imaginé que si elle portait des chaussures de sécurité cela serait plus
> raisonnable ... Pas con pour sur de vrai ;o)

Elle avait finie 8500éme au ECN ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/10/2020 à 22h17


Sans déc..,
Quand je vois le post initial je me dis qu’on ne fait pas partie du même monde... question de générations?? Aucune idée... mais répondre à son praticien «  c’est pas mon rôle » je trouve ça hyper vindicatif...
Bordel! Je suis en train de perdre mon taf pour m’etre seulement faite opérer, je crois qu’une réponse comme celle la il me faisait prendre la porte direct...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

07/10/2020 à 08h07

Tout a fait d'acc avec toi Rock, c'est pour ca que j'aimerais en savoir plus, ça pu le coup de l'ad qui n'en a rien a foutre du collab. Et s'il est titulaire, une sérieuse remise a plat des taches de chacun pour caler ce qui incombe a chaque personne. Et éviter ainsi d'avoir une ad qui explique au prat ce qu'elle a à faire ...


mog

07/10/2020 à 08h51


et la lame de bistouri ?est ce au praticien de la desinserer du porte lame?


--
,


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/10/2020 à 08h57

mog écrivait:
---
>
> et la lame de bistouri ?est ce au praticien de la desinserer du porte lame?

Putain y'a des confrères qui utilise ce genre de bistouri, je sais qu'écologiquement il faut éviter le plastoc mais je préfère et de loin les bistouris jetables
>
>
> --
> ,


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2020 à 12h37

mog écrivait:
---
>
> et la lame de bistouri ?est ce au praticien de la desinserer du porte lame?
>
>
> --
> ,

ça n'arrive jamais, mais pourtant en retirant la lame, faux mouvement et lame 11 plantée à la base du pouce...18 mois d’arrêt pour la petite, tendon sectionné net... pourtant je leurs interdit de toucher les lames ou les aiguilles, mais ce que femme veut si Dieu ne le veut pas, le diable du moins y aide... alors oui il faut faire attention et c'est mieux de ne pas se prendre la tête.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


doc.yoyo

07/10/2020 à 14h56

Il ne faut plus qu'elle touche non plus aux sondes, aux limes d'endo etc... Ou va-t-on ...


Le téléphone aussi, hyper dangereux, te tombe sur le petit doigt de pied c'machin là, ça fait hyper mal et zou 3 semaines d'arrêt, m'en fous j'y ai droit.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

07/10/2020 à 17h25

Une fois je me suis pris une lime que je deballais du blister dans la cuisse....

Sinon recapuchonage interdit chez moi, l'aiguille est dans le container avant que je sorte de la salle... Mes assistantes savent que si j'ai oublié de le faire, je veux qu'elles ne prennent aucun risque, gants obligatoires pour nettoyage et rangement du fauteuil.