Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCession cabinet quasi neuf - Eugenol

Cession cabinet quasi neuf

HH

06/10/2020 à 22h43

Bonjour a tous,

Je dois revendre mon cabinet, tenu depuis 16 ans et que j’ai déménagé il y a 3ans a peine dans un local neuf avec du matériel neuf (pour 90K€), encore en leasing.
Je suis un peu perdue pour chiffrer cette vente et ma comptable ne semble pas bien informée.
Le cabinet tourne bien, avec un collaborateur sur poste dédié, les locaux sont agréables, les patients fidèles et la zone en pleine expansion.
L’acheteur rentabilisera bien vite son investissement.
Mais que puis-je espérer en tirer?
La patientele se calcule semble t il entre 30 à 40% du ça sur 3 ans?
Commente chiffrer du matériel qui a entre 1 et 3 ans?
Peut on céder un leasing et si oui est ce intéressant pour les 2?

Merci de me donner toute info utile pour partir sans dettes et si possible avec un peu d’argent..

--
LN

lilimarlene

07/10/2020 à 07h01

Aujourdhui tu prends un local, tu en fais un cabinet dentaire cimme le tiens.. Ca te couterair combien? C'est grosso modo le prixau quel il faut vendre.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/10/2020 à 08h55

Tu peux espérer vendre et faire un bénéfice sur ta patientèle.
Mais il est généralement admis qu'elle ne vaut plus grand chose actuellement...
Céder un leasing est intéressant, mais n'est pas sans frais et est donc à faire chiffrer.
Tu peux valoriser du matériel en leasing au delà de la VNC, mais tu payeras une plus-value dessus.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/10/2020 à 11h27

Sans indiscrétion pour quelle raison doit tu vendre
si maladie tu peux faire jouer ta prévoyance et mettre un remplaçant un certain temps avant de lui proposer le rachat et la reprise des leasing qui je pense est le mieux pour toi
après si c'est pour raison personnelle et si l'acquéreur voit que tu es pressé de partir, tu risque d'y laisser des plumes.
Le mieux est de chiffrer la reprise des leasing ou le rachat de ceux ci et de vendre en fonction
Les murs t'appartiennent ?
Ton collabo tu peux le motiver au rachat

HH

07/10/2020 à 11h47

Reconversion pro! Départ souhaite fin 2021.
J’ai fait le tour de notre beau métier...
Ma collaboratrice est trop jeune pour se fixer, elle ne restera pas.
J’ai éventuellement une touche avec quelqu’une qui cherche Collabo avant rachat. Et elle voudrait un chiffrage « approximatif ».
Alors je vais faire mes calculs...
Les murs « m’appartiennent »: je rembourse l’emprunt depuis 2ans1/2. J’aurai une plus value dessus.
Merci pour vos réponses qui me donnent des pistes.

--
LN

Otifiwi1

16/04/2021 à 03h02

Du coup vous allez faire quoi comme reconversion svp?