Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuturs acheteurs de Planmeca - Eugenol

Futurs acheteurs de Planmeca

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2020 à 18h07

sans blagues les mecs, vous entretenez rien? vous réparez rien???
t'ain les mecs des dépôts dentaires ont raison de vous enfiler à sec....pervers, je pensais que ta place c'était plutôt derrière...;-)))))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/10/2020 à 18h32

Je pense que ceux qui changent leurs fauteuils au bout de 7 ans sont ceux qui se plaignent du RAC0. Et la voiture, vous la changez quand les pneus sont usés. Faut pas déconner. Les vendeurs ont de beaux jours
devant eux. 7 ans, c'est neuf!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/10/2020 à 18h40

Le tout jetable c'est pas mon truc non plus. On pourra pas dire que j'ai pas fais mon entretien et de très nombreuses réparations plus mineures.


BONNET jc écrivait:
---------
> Je pense que ceux qui changent leurs fauteuils au bout de 7 ans sont ceux qui se
> plaignent du RAC0. Et la voiture, vous la changez quand les pneus sont usés.

Non mais je garde pas non plus ma bagnole 7 ans, après c'est peut être un kif perso mais un truc sur lequel je bosse 10h /jour (je parle toujours du fauteuil hein) ben ça me fait plaisir d'en changer plutôt que d'avoir un machin rafistolé, en plus je préfère faire des frais utiles que de me faire enfler par les impots, au moins mon installateur je le connais, à force ça devient un ami et si c'est un ami ...

pluton écrivait:
------
> sans blagues les mecs, vous entretenez rien? vous réparez rien???
> t'ain les mecs des dépôts dentaires ont raison de vous enfiler à sec....

Sans déc avec le nombre d'implants que tu poses (en plus de l'ortho me semble t'il) ne me dis pas que tu peux pas t'acheter un fauteuil et garder un vieil Eurodent 17 ans.

Vous voulez qu'on ouvre une cagnotte leetchi ou bien ?


Après chacun fait ce qu'il veut dans son cab mais moi j'aime pas les ravans (pour les ceusses du Nord, les vieilleries) que ce soit les fauteuils, les bagnoles ou les gonzesses, non mais sans blague, merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde !


moritooth

07/10/2020 à 20h03

Changer de Planmeca à la fin de son leasing c'est normal, c'est la durée de vie pour laquelle il est programmé. Au delà c'est panne sur panne et même avec un SAV c'est pas toujours évident. C'est pour ça que j'ai abandonné la marque il y a longtemps en passant mes deux fauteuils chez Belmont, les premières pannes pas avant 10 ou 12 ans, pièces toujours dispo, dépannage facile. Pour se faire plaisir on peut changer le skai...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

07/10/2020 à 20h13

Mon expérience personnelle a été la suivante réparations à gogo sur une épave car mon associé " tenait sentimentalement "à son fauteuil..... il tenait aussi sentimentalement à sa veille voiture diesel avec 400 00km ( quoique vu ce que ce vieux mazout vibrait je le suspectais d'aimer le massage prostatique fait par le siège qui vibrait....)

Alors autant pour une voiture je fais le creuvar.... autant il faut que ton fauteuil claque déja pour toi, et ensuite c'est rassurant pour tes patients de voir que tu n'est pas resté bloqué dans les années 80.

Passer des moteurs à charbon à l'induction c'est magique les fouets restent immaculés !

Donc oui après il faut pas pleurer quand tu ne trouves plus personne pour réparer un fauteuil, les marques les plus fiables sont pas celles qui survivent regardez nokia .....
Donc effectivement céder son matos après un leasing au revendeur qui derrière peut faire une installation à un(e) jeune installé(e), et qui regagnera un peu de sous sur le SAV, et qui pourra garder ses techniciens .... cela s'appelle l'économie.

Faire du chiffre sans créer les conditions pour que notre écosystème survive est suicidaire, on a bien vu avec les prothésistes ce que cela a donné.

Après mon installateur a justement un stock de vieux fauteuils qu'il utilise en donneurs, comme il ne fait presque que planmeca.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/10/2020 à 20h51

À titre personnel, j'ai eu le même ressenti que toi Moritooth : passé 7 ans (déjà pas tous roses), ça a été pannes sur pannes. Comme celle-ci j'ai jamais connu non plus mais j'espérais le faire tenir 10 ans. Aujourd'hui, je doute que ça soit possible sur le plan fonctionnel, et de toutes façons vu la gueule des plastiques ça commence à donner une salle image.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/10/2020 à 08h50

NANO écrivait:
----
> Mon expérience personnelle a été la suivante réparations à gogo sur une épave
> car mon associé " tenait sentimentalement "à son fauteuil..... il tenait aussi
> sentimentalement à sa veille voiture diesel avec 400 00km ( quoique vu ce que
> ce vieux mazout vibrait je le suspectais d'aimer le massage prostatique fait par
> le siège qui vibrait....)
>
> Alors autant pour une voiture je fais le creuvar.... autant il faut que ton
> fauteuil claque déja pour toi, et ensuite c'est rassurant pour tes patients de
> voir que tu n'est pas resté bloqué dans les années 80.
>
> Passer des moteurs à charbon à l'induction c'est magique les fouets restent
> immaculés !
>
> Donc oui après il faut pas pleurer quand tu ne trouves plus personne pour
> réparer un fauteuil, les marques les plus fiables sont pas celles qui survivent
> regardez nokia .....
> Donc effectivement céder son matos après un leasing au revendeur qui derrière
> peut faire une installation à un(e) jeune installé(e), et qui regagnera un peu
> de sous sur le SAV, et qui pourra garder ses techniciens .... cela s'appelle
> l'économie.
>
> Faire du chiffre sans créer les conditions pour que notre écosystème survive est
> suicidaire, on a bien vu avec les prothésistes ce que cela a donné.
>
> Après mon installateur a justement un stock de vieux fauteuils qu'il utilise en
> donneurs, comme il ne fait presque que planmeca.
Si c'est du social...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/10/2020 à 08h55

BONNET jc écrivait:
---------
> NANO écrivait:
> ----
> > Mon expérience personnelle a été la suivante réparations à gogo sur une épave
> > car mon associé " tenait sentimentalement "à son fauteuil..... il tenait aussi
> > sentimentalement à sa veille voiture diesel avec 400 00km ( quoique vu ce que
> > ce vieux mazout vibrait je le suspectais d'aimer le massage prostatique fait
> par
> > le siège qui vibrait....)
> >
> > Alors autant pour une voiture je fais le creuvar.... autant il faut que ton
> > fauteuil claque déja pour toi, et ensuite c'est rassurant pour tes patients de
> > voir que tu n'est pas resté bloqué dans les années 80.
> >
> > Passer des moteurs à charbon à l'induction c'est magique les fouets restent
> > immaculés !
> >
> > Donc oui après il faut pas pleurer quand tu ne trouves plus personne pour
> > réparer un fauteuil, les marques les plus fiables sont pas celles qui
> survivent
> > regardez nokia .....
> > Donc effectivement céder son matos après un leasing au revendeur qui derrière
> > peut faire une installation à un(e) jeune installé(e), et qui regagnera un peu
> > de sous sur le SAV, et qui pourra garder ses techniciens .... cela s'appelle
> > l'économie.
> >
> > Faire du chiffre sans créer les conditions pour que notre écosystème survive
> est
> > suicidaire, on a bien vu avec les prothésistes ce que cela a donné.
> >
> > Après mon installateur a justement un stock de vieux fauteuils qu'il utilise
> en
> > donneurs, comme il ne fait presque que planmeca.
> Si c'est du social...
Je lis sur Nonol qu'avec le RAC0, les bénéfices fondent...
>


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2020 à 09h04

BONNET jc écrivait:
---------
> Je lis sur Nonol qu'avec le RAC0, les bénéfices fondent...

A mon avis ils fondront pas trop... mais depuis le RAC0 boosté par le covid on est en mode full prothèse et on remplace les grosses restaurations par des reconstitutions partielles collées... et on fait des devis aux CSS pour coller au tarif secu 100% santé (pour luter contre la discrimination ;)
Les AME j'en parle même pas... (mais je leur fais quand même le devis pour pas qu'on me dise que je fais de la discrimination).

Et quand mon fauteuil est trop vieux, bin je le change. Comme quoi c'est pas compliqué.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2020 à 10h27

Avant , lorsque tu changeais le fauteuil , il y avait tjs une avancée notable . Un coup c etait le spray intégré , puis la Lumière a tous les etages , l aspi intégrée , l eclairage qui va bien , la têtière zoumaille , et parfois meme la montre et l ouverture de la porte , c est te dire .
Maintenant , l evolution , au cab ,c est justement en dehors du fauteuil .
Que ce soit pour l endo avec les contres angles sans fils , les lampes photos , la camera photo et empreinte , la pano 3d , des ecrans de partout ,les moteurs d implanto etc etc . Bref le fauteuil devient tres accessoire dans le paraître du cab .


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

08/10/2020 à 20h33

enlaye écrivait:
------
> Avant , lorsque tu changeais le fauteuil , il y avait tjs une avancée notable .
> Un coup c etait le spray intégré , puis la Lumière a tous les etages , l aspi
> intégrée , l eclairage qui va bien , la têtière zoumaille , et parfois meme la
> montre et l ouverture de la porte , c est te dire .
> Maintenant , l evolution , au cab ,c est justement en dehors du fauteuil .

regarde justement les possibilités d'intégration du I5 chez planmeca, c'est assez bluffant de voir le coté techno de ce modèle, camera 4K dans scialytique combiné à la radiologie pour assistance implantaire ... camera buccale etc ....

Bref pour ma part c'est surtout les pièces en aluminium des capots au lieu du plastique de l'entrée de gamme qui m'ont décidé pour un I5 mais au final c'est un fauteuil avec un sacré potentiel.

https://www.planmeca.com/fr/units-dentaires/planmeca-compact-i5/


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/10/2020 à 09h31

Pour la petite histoire, ma pièce a été livrée et posée hier.

Le problème aura donc été géré de main de maître en seulement 3 semaines grâce à la célérité de la société Planmeca dont le Directeur France a diligemment suivi personnellement le dossier.

Mon panne est réglée, je peux sereinement attendre la suivante.


moritooth

09/10/2020 à 13h30

Mario180 écrivait:
--------
> Mon panne est réglée, je peux sereinement attendre la suivante.
>

Un planmeca de 8 ans...normalement ta prochaine panne doit tomber en début d'année prochaine, janvier ou février. Bref t'es tranquille pour cette année !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/10/2020 à 13h35

Ça me semble optimiste mais je reviendrai te dire 🤣


doc.yoyo

09/10/2020 à 15h56

La morale de l'histoire est surtout que ton installateur n'est pas à la hauteur car sans l'intervention de Planmeca France, tu attendrais peut-être encore ta pièce.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/10/2020 à 23h14

En fait mon installateur n'a plus "la carte". C'est un autre distributeur que je ne connais pas qui a récupéré le secteur.

Donc non, définitivement, c'est bien Planmeca qui n'est pas capable d'expédier une pièce maîtresse d'un modèle pas non plus antédiluvien en un temps acceptable.

Cette pièce a été commandée le jour même du diagnostic. Ce diagnostic a été posé par un concurrent n'ayant pas l'accréditation Planmeca, qui a eu la gentillesse de prendre la main et d'appeler son confrère pour que la commande parte rapidement. Tous les techniciens bien informés m'ont annoncé un délai imprévisible et a fortiori long de l'ordre de 3 semaines - 1 mois. Le prestataire n'est pas en cause, il a fait l'effort de venir poser la pièce le jour même de sa réception sans être jamais venu à mon cabinet.


PM Fr

19/10/2020 à 11h28

Vous nous permettrez d’intervenir en qualité de représentant de Planmeca France

Vous témoignez sur ce forum pour faire part de votre mécontentement dans la gestion de cette intervention, ce qui est votre droit.

Pour autant, cela ne vous permet pas de tenir des propos excessifs à l’encontre de l’entreprise concernée, ni à l’encontre de son Directeur France, tout comme cela ne vous permet pas de procéder par dénigrement (notamment par le titre) pour penser ainsi porter atteinte à l’image de marque de l’enseigne.

Au cas particulier, nous nous permettons de préciser que la pièce à remplacer a été commandée chez Planmeca Finlande le 30 septembre 2020 et a été expédiée dès le 1er octobre à notre dépôt partenaire.

Sincères salutations


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/10/2020 à 13h17

Monsieur Planemca,

Je vous invite à mettre en évidence les mots qui vous dénigrent.

Ma description est factuelle, honnête et incontestable et je suis en mesure d'en rendre compte.

Je note que l'objet de votre réponse consiste à m'accuser de dénigrement d'une part, et à nous expliquer que la pièce est partie de Finlande une semaine après ma panne et une semaine avant mon témoignage sur ce forum. Je vous remercie publiquement de me donner cette information.

En conclusion, je vais synthétiser ainsi : j'ai eu une panne paralysante sur mon fauteuil qui a été résolue au bout de 3 semaines mais il ne faut pas en tenir rigueur à Planmeca.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/10/2020 à 13h17

Sincères salutations (pardon)


2