Tous les forums
Urgent : Fuyez la Macsf et son plan de prévoyance bidon!!!
09/10/2020 à 11h44
Pour info je n’ai aucun intérêt perso à partager cette expérience mais c est juste un peu d’altruisme pour éviter à d’autres de vivre ce genre de situation.
J’ai 20 ans d exercice libéral dans les pattes et j étais encore train de payer l installation de mon cabinet quand ce problème m est arrivé.
Encore une fois le contrat que vous signez est primordial mais la compagnie que vous choisissez aussi.
09/10/2020 à 11h45
OK.
Donc le litige est:
-tu es en invalidité. (confirmé par d'autres experts et toubibs)
-la macsf refuse de verser le capital prévu dans ce cadre.
-la macsf se base pour cela sur les conclusions de l'expert qu'elle a mandaté.
Ces conclusions se basent-elles sur leur barême pro (=tu as un problème de santé mais il ne t'empêche pas de travailler) ou sur leur évaluation de ton état de santé (=tu n'as pas de problème de santé)?
(y'a un truc que je sais, les assurances faut remplir les bonnes cases avec les bons mots)
09/10/2020 à 11h55
Je n ai même pas de rapport d’expertise.
Il m a été octroyé un taux pro de 40% par eux (les autres compagnies 100%)
Je le répète ils ne répondent pas, il n y a aucun dialogue.
09/10/2020 à 12h09
voici un extrait de contrat d'assurance de prêt
que dis TON contrat ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/10/2020 à 12h19
Selin eux mon contrat dit qu il faut être en invalidité pro de 66%
09/10/2020 à 12h40
Merci pour l’info, je vais regarder mon contrat,
Bon courage à toi, ces assureurs sont vraiment des filous !
09/10/2020 à 14h56
En réalité, la seule "filouterie" reposerait sur l'invalidité professionnelle déterminée comme "seulement" inférieure à 66%
alors même qu'il ne s'agirait pas d'un calcul appliqué par un croisement de 2 types d'INV ( Pro + fonctionnelle )
donc le seul recours réel est sur ce point là
sinon, un contrat basé sur l'assurance de l'invalidité/incapacité au delà de 66% PRO et seulement là dessus , c'est probablement une cotisation ridiculement faible par rapport au capital assuré
10/10/2020 à 12h03
Il m'est arrivé des soucis de santé moins graves mais très invalidants dans notre pratique quotidienne .
Il faut tout faire dans l'ordre : - arret de travail avec I.J. pendant 3 ans max. (certificat du médecin renouvelé tous les mois )
- au bout de 3 ans , la CARCDSF te met en inaptitude .
Les autres assureurs assurent le service pendant 3 ans puis cloturent le dossier I.J. . Pendant ce temps , ne surtout pas vendre son cabinet : ils considèrent que tu ne veux plus travailler donc "plus" d'arret de travail . C'est le piège mais c'est comme ça . Bon courage
13/11/2020 à 13h55
Bonjour,
suite à la lecture de tout ça je me pose une question, j'ai vendu mon cabinet et jusqu'à la retraite je compte faire une collaboration ou des remplacements, serai je assuré en cas de souci de santé ?