Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADSPL/APCDL, et on continue de se faire plumer ? - Eugenol

ADSPL/APCDL, et on continue de se faire plumer ?

burnax

13/10/2020 à 19h48

Bonjour,

nouvelle relance d'impayé..

Suite à ma question de la différence ci-joint la réponse:

Bonjour,
Pour faire suite à votre mail. Nous vous précisons que l’ADSPL est une cotisation de paritarisme interprofessionnelle tandis que notre cotisation d’Aide Au Paritarisme est une cotisation de la branche dentaire.
L’ADSPL ne nous concerne pas.

En ce qui concerne la cotisation d’aide au paritarisme des cabinets dentaires, veuillez trouver ci-dessous les éléments d’informations :

La cotisation AAP :

La cotisation d’aide au paritarisme consiste à développer le dialogue social et financer le fonctionnement des instances paritaires ; elle permet de favoriser les instances de négociation collective, notamment en matière sociale et dédommager les représentants et les organisations. Sa cotisation est à la charge de l’ensemble des employeurs.

L’accord étant étendu, il est applicable à l’ensemble des employeurs de la branche dentaire.

De plus, cette cotisation permet à l’APCDL, qui a délégation de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle des cabinets dentaires (CPNEFP) d’organiser le parcours de formation et de qualification des personnels des cabinets dentaires.

La collecte :
Jusqu’à 2019, la collecte de la cotisation d’aide au paritarisme était appelée directement par ACTALIANS (qui s’appelle maintenant OPCO EP) en même temps que la contribution de la Formation Professionnelle pour les salariés, de manière dématérialisée. Désormais, cette collecte se faire directement par l’APCDL.

Chaque adhérent ou tiers déclarant doit donc teledéclarer la contribution paritaire sur le site www.apcdl.fr et la régler au plus tard le 29 février (sur la masse salariale de l’année N -1).

Dans l’attente de votre déclaration et de votre règlement,

Restant à votre disposition,

Cordialement.

Sophie

Le secrétariat APCl


Ca me gonfle..


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/10/2020 à 22h38

Ils peuvent crever , je n'enverrai pas notre argent à la CNSD.


--
Schooner For Ever


Pour faire suite à ces 2 trucs alakon reçus quasi en même temps dont un l'APCDL "cotis sur la maSSSe salariale" avec 3 s dans le texte. ça fait plus sérieux.

Z'en faites quoi ?

-poubelle
-comptable
-je sors le chéquier
-jamais reçu
-je sors le fusil et j’attends la maréchaussée
-j'appelle Donald Trump
-j'appelle un ami
-je demande l'avis du public
-m'en bats l'oeuf
-autre


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/01/2021 à 15h38

- autre : j'envoie le chèque à l'ordre du Dr Daryl Kimouss qui s'occupera de redistribuer ton pécule à qui de droit ;-)


Bon j'en déduis que tout le monde s'en branle.


blaise2583

25/01/2021 à 21h43

A priori le conseil d etat vient de retoquer suite à la grogne de syndicats dont architecte et pharmacie, si vous allez sur google la décision a ete prononcée ce jour...

"Suppression de la cotisation ADSPL, le Conseil d’État donne raison à l’USPO

Cette cotisation supplémentaire, combattue par l’USPO et la CNPL, qui servait à financer les syndicats adhérents à l’UNAPL, vient d’être enfin invalidée par le Conseil d’Etat dans sa décision du 20 janvier 2021.

Malgré les relances insistantes faites par l’UNAPL depuis le début du mois de janvier 2021, vous ne devez plus payer cette cotisation. Vous pouvez également demander le remboursement de ce paiement pour l’année 2021 ou faire opposition si vous avez réglé par chèque.

Pensez à avertir vos comptables."


Leur site est en maintenance depuis 5 jours pourl es reglements par cb ou telereglt.
Ma comptable me disait que je dois payer pour le 31 janvier mais comme leur site est bloqué je me dis que c est peut etre la fin?
Avez vous regler et comment (chèque ?)ouvous attendez ou vous ne payez pas
Merci à tous et bon courage avec ces conneries


mog

26/01/2021 à 09h56

cotisation non payée en 2020 et rebelote en 2021


--
,


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/01/2021 à 15h55

La cotisation n'a pas à être payée.

Courrier de mon AGA :


INFORMATION GÉNÉRALE



Cher(s) Adhérent(s),

La cotisation ADSPL (Association pour le développement du dialogue social et du paritarisme dans le secteur des professions libérales.) visant à financer des commissions paritaires régionales de professions libérales ayant pour vocation à renforcer le dialogue social a été mise en place en 2018.

Le conseil d'état a tranché dans un arrêt du 21/01/2021 : la contribution 2021 appelée par l'ADSPL n'a pas à être versée.

Si vous l'avez déjà réglée, vous pourrez en demander le remboursement. (Les modalités de remboursement ne sont pas connues à ce jour).

Avec nos sentiments dévoués


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/01/2021 à 15h57

Ah! Pas vu que Blaise avait déjà fait état de la décision du CE.

I
--
Schooner For Ever


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/01/2021 à 16h09

Pervers si tu veux on crée une association....

ADMPPS....

Association pour le Développement du Membre Viril des Professionnels de Santé.....sur que celle là on aura des cotisants.

Daryl, tu veux être trésorière ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

08/02/2021 à 10h53

Bonjour a tous.
Reçu ce matin la cotisation opcoep.
Celle-là c'est un vol obligatoire qui remplace l'ADSPL, ou bien c'est direction corbeille?

Opcoep srqmdj - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/02/2021 à 10h55

qui remplace? Nooon!


yobi

08/02/2021 à 11h08

cette cotisation opcoep est obligatoire et te permet de te faire rembourser par Actalians les formations de ton personnel .


--
YOBI


Moi mon personnel est bien formé, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont choisies : bien formées.

#monpatronfaitrienquedeloucherdansmondecollete


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

08/02/2021 à 15h05

yobi écrivait:
----
> cette cotisation opcoep est obligatoire et te permet de te faire rembourser par
> Actalians les formations de ton personnel .

--------------------------------------

Trop tard , les poubelles sont passées.
Bon bah j'attends la relance . Faut dire que ça ressemble à une arnaque genre " envoyez moi votre
taxe d'apprentissage ".


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2021 à 09h19

rapelapente écrivait:
-----------
Courrier de mon AGA :
INFORMATION GÉNÉRALE
La cotisation ADSPL (Association pour le développement du dialogue social et du paritarisme dans le secteur des professions libérales.) visant à financer des commissions paritaires régionales de professions libérales ayant pour vocation à renforcer le dialogue social a été mise en place en 2018.
Le conseil d'état a tranché dans un arrêt du 21/01/2021 : la contribution 2021 appelée par l'ADSPL n'a pas à être versée.
=======================================
APCDL : Relance appel de cotisation 2021 sur la masse salariale 2020
.......Malgrès l'appel de cotisation 2021 sur la masse salariale 2020 envoyé le 25/01/2021, nous contastons que vous n'avez toujours pas effectué votre déclaration sur notre site www.apcdl.fr.

.........................vec la procédure à suivre pour s'acquitter de cette cotisation obligatoire.
Nous vous rappelons que cette cotisation ne peut être en aucun cas confondue avec la cotisation ADSPL.
Mme Sophie HESNOULT
Assistante de gestion
APCDL 54 rue Ampère 75017 PARIS


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2021 à 09h22

je commente ce rappel venu de APCDL

pour une cotisation pour le Paritarisme des Cabinets Dentaires Libéraux
Nom du responsable : Marie-Françoise GONDARD ARGENTI
Siège social : 54 rue Ampère 75849 PARIS

et je pose ces questions
1/ ca semble très exactement la même cotisation que l'autre
2/ l'adresse de cette "asociation culturelle" ( si si ) est celle du siege de la CNSD
3/ Gondard Argenti , c'est aussi csnd de mémoire non ?
.
.
.
Yobi une réaction ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/04/2021 à 09h30

https://www.eugenol.com/sujets/426480-votre-ca-post-confinement-mai?page=3#post_1092776


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

23/04/2021 à 10h20

.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

23/04/2021 à 10h23

MDR. En résumé: l'APCI dit oui pour ADSPL, AAP, APCDl pour la CPNEFP et la OPCOEP, confirmé par YOBI CNSD, mais pas par UPO et la CNPL de l'UNAPL ?
Et l'AGA dit oui à l'APCDL appelée par l'ADSPL ?
LOL
PS: pour ALGI et ADMPPS, PAYPAL OK ? RE LOL


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2021 à 14h42

Et donc...... reçu ce jour relance impayé APCDL.

faut payer ou pas???????




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/10/2021 à 09h21

Algi écrivait:
----
> Et donc...... reçu ce jour relance impayé APCDL.
>
> faut payer ou pas???????

Oui.