Tous les forums
du totalitarisme....
14/10/2020 à 11h19
azerty écrivait:
------
> https://www.lyonmag.com/article/110807/8220-la-dentiste-de-votre-quartier-est-une-nazie-8221-denoncee-pres-de-lyon-a-cause-de-ses-tatouages
>
>
> elle fait bien ce qu'elle veut on s'en fout, du moment qu'elle soigne
> correctement
???
Elle peut bien tabasser des mamies, brûler des nègres façon KKK, être terroriste...
Du moment qu'elle soigne correctement...
14/10/2020 à 11h20
Sethef écrivait:
------
>
>
> Par contre, je crois me rappeler que le code de déontologie implique entre
> autres "détails" qu'un chirurgien dentiste ne doit pas nuire à l'image de sa
> profession. Une éjection immédiate du tableau semblerait de bon aloi. Notre CDO
> s'est-il exprimé sur le sujet?
"...............
"Elle ne se cache pas de ses idées nauséabondes et revendique fièrement toute une esthétique nazie notamment par ses tenues suprématistes blanches." affirme le groupe anti fascistes sur son site internet.
Ces derniers ont acceptés de répondre à nos questions par mail en expliquant leur démarche : "l’enquête, elle est le fruit d’une surveillance constante et
active des réseaux d’extrême droite mais aussi de l’aide d’individus lanceurs et lanceuses d’alertes." racontent-ils.
............
"Nous les traquerons jusqu’au dernier, que ce soit dans la rue, dans leur travail et leur domicile. Nous resterons vigilant.e.s et continuerons de dénoncer leur présence où qu’elle soit." peut-on lire sur le site internet du mouvement. Lors de notre échange, ces derniers "assument et revendiquent leurs méthodes".
............."
C'est le site de france3.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/rhone-dentiste-accusee-exhiber-tatouages-nazis-reseaux-sociaux-sathonay-camp-1883794.html
Donc ils disent bien que ce n'est pas elle qui s'exhibe réellement, mais que c'est eux qui font une recherche "active" sur les réseaux sociaux. Donc la question de l'apologie est déjà compliquée puisque selon eux, ils ont été le rechercher activement.
Enfin, potentiellement, une salarié sur un centre de soin. Donc, l'ordre dessus est plus ou moins écarté.
14/10/2020 à 11h25
azerty écrivait:
------
> on dirait du 1984...
non elle est libre de penser. On lui interdit d'exhiber.
14/10/2020 à 11h26
barbabapat écrivait:
----------
>
> Enfin, potentiellement, une salarié sur un centre de soin. Donc, l'ordre dessus
> est plus ou moins écarté.
Salariée dans un centre de soin, implique une inscription au tableau.
14/10/2020 à 11h27
barbabapat écrivait:
----------
> Donc ils disent bien que ce n'est pas elle qui s'exhibe réellement, mais que
> c'est eux qui font une recherche "active" sur les réseaux sociaux. Donc la
> question de l'apologie est déjà compliquée puisque selon eux, ils ont été le
> rechercher activement.
Si j'ai bien lu, le profil était public (et ne l'est plus depuis)... donc on est dans l'exhibition publique puisqu'on est plus dans le domaine privé.
Comme sur Facebook, y' a une grande différence entre profil public et privé.
14/10/2020 à 11h33
azerty écrivait:
------
>
> > Légalement, elle n'a pas le droit de penser ce qu'elle veut,
> > Je n'ai pas d'avis strict quant à la pertinence de cette loi, d'autres pays
> > n'ont pas fait ce choix, usa en tête.
> >
> on dirait du 1984...
Je ne trouve pas. Et je ne suis pourtant pas frileux sur les idées "dérangeantes". Il se trouve qu'en France, l'incitation à la haine et l'apologie de crimes contre l'humanité sont interdits. Je crois, sans certitudes, que c'est mieux que le laisser faire le plus total. Nous serons toujours sur la corde raide pour maintenir la liberté d'expression dans ce cadre là.
Si ton toubib porte un tshirt "je suis ben-laden" en consult, tu l'acceptes? tu penses que toutes les opinions peuvent être exprimées?
14/10/2020 à 11h38
Pour les détails, trouvables facilement.
https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpress.com/2020/10/11/une-dentiste-nostalgique-du-iiieme-reich-dans-la-region-lyonnaise/?fbclid=IwAR1diTwWcQnc28JEWapEQ_08dcYDZr-z8tUPWOxgalZO0DSckIFrTXxUZjY
14/10/2020 à 11h49
L'apologie du nazisme n'est pas une opinion c'est un délit.
Après, la chasse aux sorcières et les certificats de bien penser délivrés par les "antifa"... comment dire, la peste et le choléra..
14/10/2020 à 11h51
Remarque c est une néo-nazi progressiste puisque elle immigre de l Espagne vers la France ;)
Y a un petit aspect comique qui fait sourire.
14/10/2020 à 12h00
bill écrivait:
> Après, la chasse aux sorcières et les certificats de bien penser délivrés par
> les "antifa"... comment dire, la peste et le choléra..
Suis souvent d'accord. Il se trouve que là, ils ont fait leur job correctement, et j'en suis ravi.
Mettons que c'est préventif, la génération précédente fallait aller les chercher en amérique du sud, ça faisait des trajets en avion, le bilan carbone n'était pas top.
14/10/2020 à 12h07
Pour moi c'était de l'humour Noir. Apres avoir vu le lien de sethef; effectivement elle a le courage de ses convictions. Ca montre le niveau intellectuel pour intégrer les facs dentaires espagnols.
14/10/2020 à 12h18
c'est vrai que maintenant les facs françaises ça formate mieux...un troupeaux de mougeons...qui volent bas et vont se faire tondre bien ras...
--
BRAVO CONTINUEZ
14/10/2020 à 12h55
Sethef écrivait:
------
>
>
> Si ton toubib porte un tshirt "je suis ben-laden" en consult, tu l'acceptes? tu
> penses que toutes les opinions peuvent être exprimées?
Du point de vue de la loi, ça pourrait être autorisé. C'est plus une question d'apologie du terrorisme et ce pose en partie la question des définitions des groupes terroristes ( par exemple le Hamas comme lors de la visite de Macron au Liban ).
Enfin, à ce niveau là tu risques d'avoir les antifas contre toi qui veut imposer ta vision blanche de l'histoire en t'attaquant à un pauvre immigré.
Enfin, ça n'est pas le cas ici ou potentiellement c'est plutôt sur la base de ses fréquentations qu'ils l'ont stalké avec depuis longtemps au niveau des villes universitaire des bagarres entre les deux groupes.
14/10/2020 à 13h08
Toujours à tortiller du cul... C'est trop compliqué de simplement dire: c'est une connasse, on ne veut pas que notre profession y soit assimilée?
14/10/2020 à 13h23
barbabapat écrivait:
----------
> Sethef écrivait:
> ------
> >
> >
> > Si ton toubib porte un tshirt "je suis ben-laden" en consult, tu l'acceptes?
> tu
> > penses que toutes les opinions peuvent être exprimées?
>
> Du point de vue de la loi, ça pourrait être autorisé.
Ça se juge, ça me rappelle un peu cette affaire ci:
"T-shirt "Jihad je suis une bombe" :
https://www-francebleu-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/t-shirt-jihad-je-suis-une-bombe-condamnation-confirmee-de-l-oncle-en-cassation-1426748129?amp_gsa=1&amp_js_v=a6&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16026745483863&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Ffaits-divers-justice%2Ft-shirt-jihad-je-suis-une-bombe-condamnation-confirmee-de-l-oncle-en-cassation-1426748129
14/10/2020 à 13h35
Sont cons ces nazis, comprennent rien, au moins avec un imper t'es pas emmerdé, tu l'ouvres ou pas selon, hyper pratique et discret (ou pas) .
14/10/2020 à 14h02
Oui, bah! On peut pas sortir le soir, on doit porter un masque, se laver les mains, on peut pas être nazi, qu'est ce que c'est que ce pays ? Chaque jour c'est un peu de liberté qui part.
14/10/2020 à 14h22
Remarquez Mitterrand était bien d'extrême droite.
Pourquoi pas une dentiste.
Il paraît qu'il a changé d'avis après.
Je n'ai pas vu si il avait des tatouages.
Elle est qd même bien limitée pour exhiber ses merdes sur les réseaux sociaux...
--
Schooner For Ever
14/10/2020 à 14h24
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Sont cons ces nazis, comprennent rien, au moins avec un imper t'es pas emmerdé,
> tu l'ouvres ou pas selon, hyper pratique et discret (ou pas) .
Oui mais où est-ce que tu es tatoué toi ??
--
Schooner For Ever
14/10/2020 à 14h30
Hokusai écrivait:
-------
>https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/t-shirt-de-jihad-prison-avec-sursis-et-amende-pour-la-mere-et-l-oncle-1379665473
".............
En première instance, les juges avaient estimé qu'il n'y avait pas de signes clairs et non-équivoques d'une apologie de crime. Ils avaient retenu la simple maladresse. Le parquet d'Avignon avait fait appel. Depuis le début, la mère et l'oncle de Jihad évoquent un trait d'humour malheureux.
............"
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/t-shirt-jihad-je-suis-une-bombe-condamnation-confirmee-de-l-oncle-en-cassation-1426748129
"..............
La Cour a annulé les dispositions civiles : 1.000 € de dommages et intérêts à la mairie de Sorgues et 1.000€ de frais de justice. Elle estime que l'homme ne pouvait "occasionner pour la commune un préjudice personnel et direct né de l'infraction" .
.............."
En plus il est amusant de voir la qualification de l'affaire par la presse pour qui le tee shirt est polémique mais c'est en 2013.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-affaire-du-t-shirt-polemique-de-sorgues-ira-en-cassation-1379951423
14/10/2020 à 14h36
barbabapat écrivait:
----------
> Depuis le début, la mère et
> l'oncle de Jihad évoquent un trait d'humour malheureux.
Courageux mais pas téméraires :))) sur le dos d un enfant de 4 ans...
J ose espérer que notre consoeur sera faire preuve de plus de courage devant la justice.
14/10/2020 à 14h54
rapelapente écrivait:
-----------
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> > Sont cons ces nazis, comprennent rien, au moins avec un imper t'es pas
> emmerdé,
> > tu l'ouvres ou pas selon, hyper pratique et discret (ou pas) .
> Oui mais où est-ce que tu es tatoué toi ??
Ben sur mon ... ma ... y a les lettres M.E au repos pour MémèrE en action , bon j'ai un pote, y a écrit pareil M.E mais lui en action ça fait "Moi je l'ai plus grosse que la tiennE" mais c'est un bouffon (surement un varois), j'le fréquente plus.
;-)
14/10/2020 à 15h16
Hokusai écrivait:
-------
>
> J ose espérer que notre consoeur sera faire preuve de plus de courage devant la
> justice.
Pour l'instant en faisant passer ses réseaux sociaux en privé, ca pourrait suffire à apaiser la justice puisqu'il n'y aurait plus apologie.
Après si les red skins ont préféré y aller sur la dénonciation sur la place publique, c'est qu'ils espèrent que cela ne se finira pas en justice. Donc il reste l'ordre et son employeur.
14/10/2020 à 15h25
L ordre des médecins avait pas sanctionné un médecin qui couchait avec ses maîtresses dans son cabinet ?
14/10/2020 à 15h49
Hokusai écrivait:
-------
> L ordre des médecins avait pas sanctionné un médecin qui couchait avec ses
> maîtresses dans son cabinet ?
Pourquoi, on peut pas ?
Ah ben ouais mais on me dit rien aussi.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées