Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa pomme - Eugenol
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2020 à 19h50

ou la poire?

bref QUI a craqué pour une version 12 ?

ou alors ?
du neuf ? de l'ancien ? nécessité ou caprice ?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/10/2020 à 10h24

Je vais prendre le 12 mini. J'avais un SE premiere generation, il a 5 ans et c'est pas du luxe, il est mort.
J'attendais vraiment qu'apple sorte a nouveau un petit telephone pour le mettre dans la poche, je suis comblé. En plus, il est 5G et comme je garde mes telephones assez longtemps, c'est pas plus mal d'avoir la derniere evolution.

cyber_quenottes

20/10/2020 à 10h35

c'est un bon choix

de toute évidence il y a avait un besoin de ce coté là

j'ai beaucoup aimé mon 5S

beaucoup regrettent par contre des fonctionnalités plus faibles sur cette taille ( volume insuffisant ? )

si ils avaient vraiment été au bout du raisonnement, c'était surement le bon modele et la bonne taille pour supprimer aussi le port lightning

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2020 à 10h45

>J'attendais vraiment qu'apple sorte a nouveau un petit telephone pour le mettre dans la poche, <

On avait l'iphone 7, tres solide et dans la poche;
A part la 5G que j'aurai jamais de mon vivant dans mon secteur (souvent en H+, le 4G est minable quand il est affiché), qu'y a t il de plus depuis?
Et, soyons honnetes, sans faire l'ecolo de base ancien gauchiste reconverti devenu bobo, le 5G , vous en ferez quoi tres précisément?

cyber_quenottes

20/10/2020 à 12h04

perso, obligé de changer
j'avais un 6 récupéré de mon fils et dont j'avais fait changer la batterie il y a 2 ans => il s'arrête jusqu'à 10 fois par jour, certains jours....

du coup soit j'investis une blinde dans un 12 pro
soit je paye cash un 11 Pro Max qui a 1 mois sur le boncoin ( cadeau entreprise du 21-09-2020 + RDV dans 3 jours en ville )

fatboy

20/10/2020 à 13h55

adhoc écrivait:
> devenu bobo, le 5G , vous en ferez quoi tres précisément?

Pas grand chose, c'est sur. Je regarde tres peu de videos. En revanche, la 5g sera la nouvelle norme donc les emetteurs 4G seront progressivement remplaces. En fait, dans quelques annees, ce sera 5G ou Edge.
Chez moi, le switch 4G/5G a deja commencé.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/10/2020 à 14h40

Je serais plus heureux par une vraie couverture nationale en 4G que par l'arrivée de la 5G surtout que celle-ci se fera uniquement autour des très grandes agglomérations et par pour les bouseux comme moi.
Sinon comme tous les 2 ans je vais changer mon Iphone pour le nouveau modèle, juste pour polluer un peu plus la planète, et non pas parce que j'en ai besoin.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2020 à 15h04

>En revanche, la 5g sera la nouvelle norme donc les emetteurs 4G seront progressivement remplaces<

Rien n'empechera de capter la 4G avec des emetteurs 5G. Compatibilité ascendante. Des tres vieux recepteurs 2G se connectent tres bien sur les bornes actuelles.

>Sinon comme tous les 2 ans je vais changer mon Iphone pour le nouveau modèle, juste pour polluer un peu plus la planète, et non pas parce que j'en ai besoin.<

Au moins tu es franche et claire! Mais c'est po bien :-)

fatboy

21/10/2020 à 03h19

adhoc écrivait:
-----
> Rien n'empechera de capter la 4G avec des emetteurs 5G.

C'est vrai, j'ai betement repete ce qu'on m'avait dit. apres verification, tu as raison . le deploiement de la 5G se fait par le deploiement de la 4G.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/10/2020 à 08h25

Je fais partie des vilains Adhoc...
Chaque année je revends le mien encore sous garantie et j'achète le dernier...
Bon, là ca va attendre un peu faut que je me remette à flots hahaha
C'est le seul poste où je suis bassement consommatrice et complètement dans le compulsif... je me console en me disant que je ne vais pas chez l'épilateuse de poils de cul rebelles, ni chez la disciplineuse de touffe du haut, pas plus que dans les magasins de bonne femme, certaines de mes fringues affichent un âge canonique de 15 piges...
Et ma voiture est une vieille Aixam, 1 cheval, toujours pas le permis de conduire mais celui de pêche est à jour
:)
J'envisage l'hypnose pour cette putain de dépendance à la pomme (idem pour la Watch qui elle au moins, m'oblige depuis 3 ans à me remettre au sport et à fuir les ascenseurs comme la peste)
J'attends quand même, en plus de l'embellie financière, le résultat des tests -surtout autonomie- et la prise en main because je le trouve très look 5S (en plus grand) par rapport au 11 pro max vert nuit que j'ai actuellement (et que je trouve magnifique).

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/10/2020 à 09h36

perso, mis à part la beauté de l'objet (oui, j'avoue que le design est quand même bien léché...) je n'ai jamais compris pourquoi payer aussi cher un smartphone...
je fais du sport (beaucoup) je veux un smartphone solide et étanche (oui, je suis de ceux qui ont tellement besoin de leur séance de running que je cours même s'il pleut), j'ai opté pour un crosscall trekker X4
en plus batterie de fou, 3j d'autonomie....
ah oui, c'est une enclume, mais il résiste à toutes les tortures que je lui ai fait endurer sans la moindre rayure....

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/10/2020 à 15h43

https://www.facebook.com/watch/?v=3511381822218255

;-)))))))

azerty

21/10/2020 à 22h33

Pour le 22 je me tâte... mais j ai le 6 suis un peu en retard

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/10/2020 à 15h05

Enfin un test fait par un fan MAIS sans langue de bois ( le gars qui dit qu’Apple nous prend pour des cons depuis des années sur certains points, et tout en restant très très objectif, du chaud/froid bien envoyé)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"