Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorthodontie: prise de photo avec l iPhone - Eugenol

orthodontie: prise de photo avec l iPhone

calou340

19/10/2020 à 20h04

bonjour
Mes appareils photo numériques tombent en panne les uns après les autres et je songeais a utiliser mon iPhone pour faire mes photos. Celles ci ressortent d ailleurs de bien meilleures qualités et la prise de photo est très rapide.
Toutefois, je ne sais pas comment les transférer rapidement dans un dossier de mon PC sans devoir multiplier les clicks, afin que mon logiciel Kitview aille rapidement les importer.

Si une âme charitable peut m apporter des astuces ?

merci a vous


doc.yoyo

20/10/2020 à 07h39

Bonjour, je m'envoie les photos par mails sur l'ordi et je les rentre dans le dossier du patient.
Il y a sans doute + technique mais ça marche


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

20/10/2020 à 08h56

Je ne connais pas Kitview mais je pense que tu peux partager vers un logiciel photo via le bluetooth la WIFI
sinon pièce jointe en mail comme le dit yoyo


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

20/10/2020 à 09h26

J'utilise Airdrop...Mais je suis sous mac. Sinon l'envoyer par mail est une bonne solution.

Je n'utilise plus que l'Iphone pour faire les photos de mes patients. Marre des gros APN qui au final ne servent plus à grand chose.

Je ne fais plus de photos intrabuccales depuis que j'ai la cam. Les altérations de l'émail, les taches...Etc apparaissent sur les moulages numériques.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2020 à 09h40

Tu t'envoies donc au maximum 2 photos par mail? (25 mega limite poids piece jointe)
Tu peux utiliser itunes sur pc, tu te logues sur itunes avec ton compte iphone ( a faire une fois), puis iexplorer sur windows et tu fais tes transferts.
https://www.wondershare.com/fr/iphone-transfer/iphone-file-explorer.html


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

20/10/2020 à 15h59

Pourquoi pas contacter la boite Orqual, peut-etre ils ont une solution pour cela!


--
A suivre...
Said


Olieve

20/10/2020 à 16h17

Via OneDrive de Microsoft. A installer sur l'Iphone et sur le PC et configurer le transfert automatiques des photos. Elles se retrouveront automatiquement transférées vers le PC. Attention que toute les photos le seront aussi.

Avec Dropbox ça marche aussi


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2020 à 17h01

One Drive ne selectionne que certains types de fichiers, dont les photos, c'est sur.
C'est beaucouuuuuuup plus lent....Passage dispendieux vers un cloud. Valable pour une dizaine de photos, mais pas pour du gros travail de transfert.
Dropbox, c'est aussi du serveur en ligne (cloud) , uploader les photosd
de 20 megas, puis les telecharger pour le transfert, c'est lent et surtout un gaspillage de ressources! .

Un explorateur de fichiers sur l'ordi , a l'ancienne, connecté au telephone par un cable grace a Itunes, c'est de tres tres loin le plus efficace en terme de rapidité et d'economie des ressources numériques.


Olieve

20/10/2020 à 17h32

Mes photos sur Iphone pèsent 2Mo, et l'offre gratuite de Onedrive ou Dropbox c'est 5 Go.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2020 à 17h50

Je n'ai pas dit le contraire, olieve, 2M, tu as choisi "basse resolution", c'est ton choix. Mais honnêtement, pour transferer de ton Iphone vers le PC, tu vas uploader sur un serveur distant , souvent aux Etas Unis, admettons 7000 bornes, puiis tu vas les retélécharger vers ton ordi , meme trajet. Trajet, stockage, trajet et restockage.
L'ordi et le telephone sont pourtant dans la meme piece.....14000 km et stockage sur des datacenters tresb énergivores, est ce bien raisonnable?
Ne pas oublier que la question de depart est le transfert d'iphone vers PC.
Par contre, pour une sauvegarde a distance ("sur cloud") en cas de coup dur, comme un incendie ou autre, je comprends parfaitement la manoeuvre!


calou340

20/10/2020 à 19h52

merci beaucoup pour vos réponses
pour répondre a vos remarques, j ai essayé l appli kitview qui permet le transfert mais je n ai pas été convaincu et le prix mensuel m'a également refroidi
Les envois par mail me ne semblent pas tres fiables en terme de rapidité et les mails ne sont pas toujours réceptionnés de façon instantanée

Adhoc, si j ai bien compris , je branche l iPhone, mes photos apparaissent dans iTunes pour pc puis je les glisse dans iexplorer, pour enfin les importer dans kitview ? ca fait pas beaucoup de manœuvres ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2020 à 00h15

Tu as un truc qui est très bien pour gérer ton iphone c'est une suite de programmes qui s'appelle copyTrans
Par ex je l'utilise pour la musique pour transférer du pc vers l'iphone sans passer par le truc d'apple qui me gonfle profondément, juste en faisant glisser le fichier.
Tu as aussi un programme pour gérer les photos de iphone -> pc ou de cloud machin d'apple vers pc
Je trouve ça beaucoup plus simple que itunes
Certains sont gratuits, d'autres peut être payants mais ça va pas chercher loin.
Je te mets la copie d'écran des différents programmes si ça t'intéresse.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Capture jshnxo - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/10/2020 à 09h48

>Adhoc, si j ai bien compris , je branche l iPhone, mes photos apparaissent dans iTunes pour pc puis je les glisse dans iexplorer, pour enfin les importer dans kitview ?<

Hum non pas tout a fait, itunes ne sert que pour l' authentifaication de ton compte apple. Il "valide" en quelquesorte la connexion windows/ios Il tourne en tache de fond.I iexplore , qui fonctionne sur PC , a alors "l'autorisation" de faire ses manoeuvres windows ios.
Cela est valable pour d'autres logiciels PC qui veulent un acces sur ios L'authentification est nécessaire.
Bref, tu ne te sers pas de itunes. L'ideal est de le lancer au demarrage du PC. Une fois l'authentification faite ,, tu n'as plus a la refaire.

Je viens de voir copy trans et sa suite mon billou. L'authentification se fait en effet directement au sein de ce logiciel. Est ce qu'il peut faire le transfert d'un fichier tout bete qui n'est pas une photo, une video, une musique, par exemple un fichier epub (fichier de livre numerique) ou rar (fichier compression)?


Ben ça se vérifie de jour en jour, l'aillefone c'est d'la merde épicétou.

Tu prends ton Sam Soungue ou autre sous zandroïde et tu transfères tes tofs sans problème sur l'ordi.

Ah c'est pas évident tous les jours de faire le cake ;-))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/10/2020 à 12h28

Pas si évident soyus android, mon pepere!!!! Si tu mets un cable(le plus rapide et deb tres loin) , il faut sous android debloquer le mode programmeur, puis le debogage usb. et apres , en effet, les memoires du telephone apparaissent dans l'explorateur de fichiers de zindowz!!!!!
Il vaut mieux le faire de toute facon en cas de crash grave du telephone... et il y en a .... plus que pour les, iphones (batteries souvent de mauvaise qualité). ca permet de recuperer les fichiers a partir de l'ordi .


Bon ben sinon t'as pas un pôlllâ ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/10/2020 à 12h47

C'était bien, photo unique, pas de pellicule. J'en ai fait des clichés d'art avec mon pola.


calou340

21/10/2020 à 20h36

copytrans ... je ne connais pas ... Merci bcp je vais essayer !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/11/2020 à 17h33

Pour ceux qui veulent gérer leur iphone sans passer par la daube iTunes, grosse promo pour avoir la suite de logiciels Copytrans
Y a aussi des trucs qui fonctionnent avec ipad
Il y en a 7, je sais pas à quoi ils servent tous :-))
Mais bon il y a les photos, la musique, les contacts... c'est déjà suffisant pour mon usage.
En plus de la réduction importante, il y a un code supplémentaire, normalement ^^ pour ceux qui sont déjà clients, ceux que ça intéresse envoyez moi un MP.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Nxpjqlcgihorxub723icub0ds4ks - Eugenol
Unik

05/01/2022 à 17h09

Bonjour,
Si vous êtes toujours intéréssé je vous propose la compinaison:
- applicatioon ios : PhotoSync
- combiné avec pCloud - espace 2To à vie à récupérer dans une periode d'offre pas chze. ça fonctionne tres bien

Raccourci Siri => photosync exporte (en les redimensionnant au passage si vous voulez) => webdav sur pcloud => sur pc vous les retrouvez instantanement dans le répertoire pCloud attribué...

Cordialement,