Tous les forums
Respect des consignes pré-opératoires
24/10/2020 à 13h58
Je voulais savoir comment font les gros poseurs d’implants (plus de 1000 implants/an) pour respecter les visites annuelles qu’on retrouve dans les différentes notices d’informations pré-opératoires ?
Est-ce qu’ils respectent bien ces visites qui sont conseillées ? :))) Ou alors délaissent-ils ces visites (qui ne rapportent pas d’argent) au dentiste qui s’occupe de la prothèse ? « Je pose et ensuite démerdez vous » . Est-ce uniquement au dentiste qui s’est occupé de la prothèse mais qui n’est pas spécialisé en implantologie, de réaliser ces contrôles ? Le dentiste spécialisé en implantologie n’a t il pas le devoir de contrôler lui aussi ses implants ? Comment peut-on passer ses journées à faire de la chirurgie et trouver le temps de contrôler tous les implants qu’on a posés tous les ans ?
24/10/2020 à 17h07
"Ou alors délaissent-ils ces visites (qui ne rapportent pas d’argent)"
Contrôle de l'implant 50€ NR
Je le fais signer lors du consentement éclairé et je délègue, même si je suis loin de poser 1000 implants/an
24/10/2020 à 21h55
Pendant les 3 premières années suivant l'implantation, l'implantologue est sensé effectué des visites de contrôle tous les 6 mois. Elles peuvent être payantes et NR si cela a été acté lors du devis et du consentement éclairé. Le fait qu'elles soit déléguées (ce qui est possible) n'exonère en aucune façon la responsabilité du poseur. C'est un calcul pour lui bénéfice / risque.