Cookie Consent byPrivacyPolicies.comservice des renseignements généraux du ciel. - Eugenol

service des renseignements généraux du ciel.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/11/2020 à 18h36

Le pangolin ninja, dans une brume mystérieuse s'évanouit.
Le vent souffle dans les cerisiers.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/11/2020 à 19h37

il n'y a rien a justifier

tu dis
1/ tout est respecté de mon coté
2/ je vous conseille de respecter vos obligations
3/ vous ne voulez pas ? => tribunal de proximité après que vous ayez reçu une LRAR

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

DELAF

02/11/2020 à 20h04

> t imagines le 1/3 payant s il est obligatoire ? :-)))

Fin programmée du libéral !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2020 à 21h40

dans ce cas c était pourtant facile les 2 cotations sont différentes et ls n avaient pas compris que les dents 31 et 32 n existaient plus depuis 2019 .
mais si , tu refais un truc avec la meme nomenclature , en fait ils te demandent par ta justification de faire de la délation de travail pipé.
et puis c est pas tout , ça leur servirait à quoi ? puisque s ils ne comprennent rien ( sans dentiste conseil ) quels seraient leurs critères d acceptation de ce que tu leur racontes ?
ça peut aller loin ! .

cyber_quenottes

03/11/2020 à 07h13

tu veux dire que la prothese merdique de 2 dents a été facturée comme "définitive" ?

en principe

si QUE 2 dents manquantes = interdit je crois

si plus de 2 dents manquantes = malheureusement autorisé

( la prothese réalisée n'a plus l'obligation de remplacer toutes les dents manquantes )

et ensuite pour ton stellite, il est autorisé dans tous les cas, du fait d'une simple "modification de la bouche"

donc le "travail pipé" c'est quoi ?

enlaye

03/11/2020 à 07h24

cyber_quenottes écrivait:
---------------
" tu veux dire que la prothese merdique de 2 dents a été facturée comme
définitive" ? "

très bonne question . je ne sais pas , comme tu l as dit cela ne parait pas possible , avec la convention .
ils ont ont du effectivement payer comme des prov en 2019 , mais alors en quoi ça gêne de payer un stellite par la suite ? je ne comprends pas .
enfin si ,je comprends qu avec le raco , ils ont mis le bras dans la moulinette et ils ne peuvent meme plus s en mordre les doigts :-) veulent plus payer .

enlaye

03/11/2020 à 07h30

---------------
" donc le "travail pipé" c'est quoi ? "
pas pour là , mais par exemple si tu refais une prothèse ( mobile ou fixe ) récente qui ne va pas , que toi tu ne sais meme pas qu elle est récente d ailleurs . il va a bien falloir , s ils te le demandent , que tu leur expliques qu elle est pipée . sinon , effectivement pourquoi tu la refais ?
elle est là la délation obligatoire

enlaye

03/11/2020 à 07h42

---------------
" tu veux dire que la prothese merdique de 2 dents a été facturée comme "définitive" ?
en principe
si QUE 2 dents manquantes = interdit je crois
si plus de 2 dents manquantes = malheureusement autorisé
( la prothese réalisée n'a plus l'obligation de remplacer toutes les dents manquantes ) "
ahh , vu comme ça , si tu dis que : " la prothese réalisée n'a plus l'obligation de remplacer toutes les dents manquantes "
c etait le cas , il lui manquait déjà le secteur post 40 lorsque la ppa de 2 dents a été faite en 2019 .

cyber_quenottes

03/11/2020 à 08h02

hé ouais

attention, la CCAM est à connaitre avant de juger
maintenant il est aussi possible que le praticien ait été dans la même ignorance et ait eu l'intention de filouter sans savoir qu'il ne filoutait pas

mais de toutes facons prothese 2 dents = "de transition" = résine OU "définitive"= stellite

2 dents qu'il en manque 2 ou 8

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

enlaye

03/11/2020 à 08h58

un question me brule les lèvres .
lorsqu' un nouveau patient vient pour un détartrage , on s exécute comme un vieux tapin , hein ?
et qui nous dit qu il n en a pas déjà fait un ailleurs il y a moins de 6 mois ??? dégun !

cyber_quenottes

03/11/2020 à 09h30

pire

un cmu peut se faire réaliser 4 paires de lunettes en même temps sans rien débourser

enlaye écrivait:
------
> un question me brule les lèvres .
> lorsqu' un nouveau patient vient pour un détartrage , on s exécute comme un
> vieux tapin , hein ?
> et qui nous dit qu il n en a pas déjà fait un ailleurs il y a moins de 6 mois
> ??? dégun !
>

Il m'est arrivé la même chose sur un MTD, gamin de 13 ans pas vu depuis 2015, MTD valide jusqu'à novembre 2020, bizarre car il va faire 14 ans mais je me dis qu'avec le pangolin, les délais ont été repoussés.
Bref MTD+det et ... dans l'cululu, refus de paiement de la cpam comme quoi le bbd a été fait en 2019 par un autre confrère, donc j'explique à la dame toussa toussa mais rien à faire, in the bab'.

Bon au final j'ai appelé la maman qu'est venu payer les rx et les det mais effectivement avec le tiers-payant généralisé qui se profile, ça nous promet des joyeusetés.

mog

03/11/2020 à 11h01

la demande de la mutuelle est abusive meme si elle émanait d' un pseudo-dentiste conseil .
seul le contrôle médical sécurité social peut te demander de justifier des actes.
ici le patient doit demander à sa mutuelle de jouer son rôle assurantiel, de payer ce qui est prévu au contrat.
si litige ,c,est le médiateur des assurances qu'il faut contacter sans passer par le tribunal

--
,

Et sinon enlaye tu peux demander au syndicat, Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !

12