Tous les forums
Lecteur bancaire
02/11/2020 à 18h45
Bonjour ,
Est-il obligatoire d'avoir un compte bancaire professionnel pour que les patients puissent régler par carte bancaire ?
Merci 😊😊
02/11/2020 à 18h47
Déjà je ne sais pas comment on peut exercer sans avoir de compte bancaire professionnel. Bonjour la compta.
02/11/2020 à 21h36
Très simple, tu prends juste 2 comptes séparés, sans qu'aucun ne soit un compte "pro".
Mais c'est pas le sujet d'origine.
02/11/2020 à 23h02
Mais pour faire un prêt à la banque ou faire de leasing, il me semble quil est necessairr davoir un compte professionnel...je me trompe ?
03/11/2020 à 08h34
Tout cet engouement pour les dernières technologies m'épate. Dire que pas plus tard que la semaine dernière un patient m'a réglé avec deux faisans tout juste chassés.
03/11/2020 à 17h32
Je doute qu'il y ait une obligation légale, mais à ma connaissance, toute banque exigera que tu aie un compte pro pour accepter des apports par terminal CB dessus.
Le compte dit "professionnel" (càd avec des frais en rab) n'est en effet pas obligatoire, c'est le fait d'avoir un compte dédié à l'activité pro qui l'est. Par contre effectivement, la banque n'autorisera un prêt pro que vers un compte pro, logiquement.
03/11/2020 à 17h37
Akrobat écrivait:
-------
> Tout cet engouement pour les dernières technologies m'épate. Dire que pas plus
> tard que la semaine dernière un patient m'a réglé avec deux faisans tout juste
> chassés.
Moi je préfèrerais qu'on me paye en poulette mais bon, chacun sa volaille.
03/11/2020 à 18h08
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Akrobat écrivait:
> -------
> > Tout cet engouement pour les dernières technologies m'épate. Dire que pas
> plus
> > tard que la semaine dernière un patient m'a réglé avec deux faisans tout
> juste
> > chassés.
>
> Moi je préfèrerais qu'on me paye en poulette mais bon, chacun sa volaille.
Dangereux avec les dernières conneries sur le harcèlement sur les lieux de soins. Au moins les faisans, tu les mets de coté au frigos et tu vas aux putes pendant que tu es en partie de chasse.