Cookie Consent byPrivacyPolicies.commessage EURONDA E9 recorder => Help - Eugenol

message EURONDA E9 recorder => Help

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/11/2020 à 17h11

j'ai une erreur E48

"capteur de sécurité porte hors service"

qui peut me dire le type de réparation qui va devoir se faire ?

Merci

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/11/2020 à 09h17

Bonjour Cyber,
j'ai le même autoclave.
Il m'est déjà arrivé exceptionnellement d'avoir des E48 et je n'ai jamais eu de réparation particulière pour ça. Simplement éteindre et rallumer. Eventuellement jouer sur le serrage et le joint de porte.
Si ça persiste encore et encore, tu ne couperas pas à voir ça avec le service technique.

cyber_quenottes

06/11/2020 à 09h40

merci
j'ai enlevé puis remis le joint de porte
je teste

=> pareil

sosdébouche

06/11/2020 à 09h45

Bonjour,
Ca m'est arrivé avec d'autres emmerdes d'ailleurs (je passe..)
De fait, d'apès mes souvenirs, le technicien a revissé le système de targette qui actionne la fermeture.
Je n'ai pas observé la manoeuvre mais je crois qu'il a du dévisser une trappe pour y accéder (du coté de la "serrure".)
Après , juste une vis à serrer.
Sté en cours donc pas de photo pour montrer et je ne sais pas si on verrait

cyber_quenottes

06/11/2020 à 11h54

mon modele est celui ci

le trou situé en facade donne sur un piton métallique qui "sort" vers l'avant, passe dans un trou de la serrure pour empêcher l'ouverture de la porte

dans la fente de porte se trouve un autre piton qui se déplace de la droite vers le centre de la porte à gauche et doit être un sensor de présence de la porte bien fermée

j'ai donc bien manipulé les 2

mais toujours échec

Euronda mwxzro - Eugenol

cyber_quenottes

06/11/2020 à 13h56

Ca y est c'est reparti

alors j'ai démonté et remonté mon joint => sans effet

j'ai cherché les vidéos et j'ai vu comment se faisait la remise en place de la porte ( resserrage )
= très simple mais ils utilisent une clé plate longue et coudée pour se glisser dans la porte =INUTILE

Il suffit de démonter la facade plastique = 4 vis cruciforme + rondelles et 1 vis Allen à dévisser sur la poignée ouverte pour la faire glisser vers le haut

ensuite la plaque chromée se démonte avec 4 vis Allen et rondelles

et ensuite j'ai regardé comment la porte avait un poil de jeu

elle est réglée avec un gros écrou et 2 vis de réglage
j'ai fermé la porte et resserré sans excès les 2 vis de réglage

j'ai pas remonté le tout mais à l'essai c'est en train de faire son cycle normal

cyber_quenottes

06/11/2020 à 15h45

voici les images

la 01 montre l'autoclave démonté et les fleches indiquent les 2 trous qui m'ont permis de ré-ajuster la porte alors qu'elle était fermée ( pour le réglage )

on peut accéder à ces trous avec la protection métallique thermique qu'on voit en photo 2
mais on ne voit pas aussi bien ce qu'on fait alors au niveau du cercle d'obturation de la chambre

la photo 2 indique les 4 vis

la photo 3 montre les vis de facade plastique

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Euronda 01 ywfmcs - Eugenol
Euronda 02 pjwzss - Eugenol
Euronda 03 pmhjfi - Eugenol