Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant Anthogyr - Eugenol

Implant Anthogyr

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2020 à 11h17

Bonjour à tous.
Je cherche à acquérir un système d'implant secondaire et mon choix se porterait sur la gamme Bone Level d'Anthogyr.
Je suis séduit par la connectique unique des vis et piliers quelque soit le diamètre de l'implant.
Mais j'ai peur que la relative petite taille de cette connectique soit fragile pour les implants de plus grand diamètre (4,6mm) et donc de voir les piliers casser sur les molaires , ce qui m'a fait fuir de chez Ankylos après en avoir posé pendant plus de 15 ans.
Donc, pour les poseurs d'Anthogyr, avez-vous des retours de casse de piliers ou autre inconvénients liés à ce système ??

Merci d'avance et bonne journée.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

11/11/2020 à 13h28

Aucune fracture sur ~ 50 cas molaires unitaires
Par contre, sur prothèse plurale :
- fracture du verrou d’un pilier inlink
- fracture d’un pilier multi unit
- et cela date d’hier : j’ai refait un bridge 14-(15)-16 en scellé car j’avais des dévissages tous les 6 mois de la prothèse sur piliers multi unit.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

11/11/2020 à 13h31

Par contre, autres utilisateurs Axiom n’êtes vous pas ennuyés de poser l’implant en sous crestal ?

En particulier, lors de la mise en fonction ou même lors du choix et de la pose du pilier multi unit?


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2020 à 14h04

Bonjour Denteo33 et merci de ta réponse.
J'avais entendu des histoires de casse sur les verrous In Link, mais pas de fracture sur le MU
Fracture du Multi unit à quel niveau stp ?
au dessus ou au dessous de la plate forme ?


Anto2b

11/11/2020 à 14h12

Bonjour je suis sur Anthogyr depuis 4 ans très satisfait connexion unique très pratique je ne pose que dés diamètre 3.4 et 4 aucune casse je pose une cinquantaine d’implants par an donc petit poseur. J’utilise pilier multi en diam 4.8 et 4 bien pratique sur prémolaire.
J’étais auparavant chez Biomet 3i j’en avais marre d avoir de l’accastillage pour chaque diam d’implant un casse tête.
Pour l’unitaire le système axin pour le rattrapage d’axe est top enfin leur centre d’usinage simeda est bien aussi


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2020 à 14h16

Merci de ta réponse


avatar

11/11/2020 à 15h01

pour les poseurs d'axiom PX
suite arrêt d'activité je cède plusieurs implants axiom PX de différentes tailles
me contacter en MP si vous êtes intéressés


Azerty06

11/11/2020 à 15h21

bigcandy écrivait:
--------
> Bonjour à tous.
> Je cherche à acquérir un système d'implant secondaire et mon choix se porterait
> sur la gamme Bone Level d'Anthogyr.
> Je suis séduit par la connectique unique des vis et piliers quelque soit le
> diamètre de l'implant.
> Mais j'ai peur que la relative petite taille de cette connectique soit fragile
> pour les implants de plus grand diamètre (4,6mm) et donc de voir les piliers
> casser sur les molaires , ce qui m'a fait fuir de chez Ankylos après en avoir
> posé pendant plus de 15 ans.
> Donc, pour les poseurs d'Anthogyr, avez-vous des retours de casse de piliers ou
> autre inconvénients liés à ce système ??
>
> Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour, je suis chez Tri depuis la fermeture d ID. C est la même connectique pour les différents diamètres ( mais toile de pilier plus épaisse que chez ankylos ) Pour l instant j en suis satisfait.
Le problème des connectiques uniques et conique ( ankylos , globalD etc ...) c est l enorme porte à faux que cela entraîne au niveau des molaires sur une toile de pilier très fine, à mon avis.
Bonne journée


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2020 à 15h27

> Le problème des connectiques uniques et conique ( ankylos , globalD etc ...) c
> est l enorme porte à faux que cela entraîne au niveau des molaires sur une toile
> de pilier très fine, à mon avis.

C'est exactement ma crainte !
Tu as combien de temps de recul et d'implants posés sur le système Tri ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2020 à 16h48

La casse, c'est plutôt sur un recul d'un petite dizaine d'année qu'il faudrait l'évaluer. Evidemment, ça ne casse pas en 15 jours. Par contre fracture de fatigue chez les patients puissants tendance bruxo, c'est autrement plus probable avec les années. Après je serais surpris qu'il y en ait des milliards de cas, ça se saurait. Un ou deux cas anecdotiques gérés en SAV, c'est peut-être pas le Pérou...


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2020 à 16h53

Mario180 écrivait:
--------
> La casse, c'est plutôt sur un recul d'un petite dizaine d'année qu'il faudrait
> l'évaluer. Evidemment, ça ne casse pas en 15 jours. Par contre fracture de
> fatigue chez les patients puissants tendance bruxo, c'est autrement plus
> probable avec les années. Après je serais surpris qu'il y en ait des milliards
> de cas, ça se saurait. Un ou deux cas anecdotiques gérés en SAV, c'est peut-être
> pas le Pérou...

Dans mon cas , ce serait plutôt quelques dizaines de cas !!
Poseur depuis 2006 et à raison de 150 par ans, les problèmes arrivaient à partir de 4-5-6 ans , surtout depuis 2010 quand ils ont rajouté cette put... d'indexation qui diminue encore la taille du col du pilier,
d'où mon choix de partir de chez Ankylos
Et pilier très très dur à enlever une fois cassé : fusion à froid du cone morse .
Donc ça finit souvent en dépose de l'implant et repose d'une autre marque !


Azerty06

12/11/2020 à 06h53

bigcandy écrivait:
--------
> > Le problème des connectiques uniques et conique ( ankylos , globalD etc ...) c
> > est l enorme porte à faux que cela entraîne au niveau des molaires sur une
> toile
> > de pilier très fine, à mon avis.
>
> C'est exactement ma crainte !
> Tu as combien de temps de recul et d'implants posés sur le système Tri ?
>
Bonjour, j utilise le système depuis le début de l année, environ 50 implant posés, donc pas de recul ! Par contre c est une connectique hexagone interne, tu peux mettre un pilier avec ou sans friction.
J utilise aussi like implant, le clone de l inkone ( global D ) ,depuis 2013 , pour l instant sans pb particulier.
J adapte mon choix d implant ET de connectique au cas clinique.( esthétique, zone ant ou post, site greffé ou pas, nombre de pilier, vissé ou scellé etc... )le systéme parfait n existe pas pour moi !