Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos solutions ? - Eugenol

Vos solutions ?

Dartos

12/11/2020 à 19h11

Bonjour,

ci joint des empreintes d'un patient de 47 ans. Sa 13 est incluse, et la 53 est tombée récemment. On voit les restes de composite mis pour essayer de maintenir tant bien que mal (plutôt mal dans ce cas...) la dent de lait sur l'arcade.
Orthodontie compliquée car espace disponible trop étroit selon l'orthodontiste.
Implantologie, idem + dent incluse dessous.
Bridge : patient pas très chaud et moi non plus car délabrant ++
Amovible : sans commentaire....
Quelles seraient vos solutions qui seraient à la fois peu mutilantes mais quand même durables ?
Préparation périphérique sur 14 avec Cantilever ? Préparation type inlay sur 14 avec ailette sur 12 ? Préparation à minima sur 14 en mésial et palatin avec cantilever ? Je n'ai pas du tout de recul sur ce genre de traitement...
Le patient est conscient que la dent sera plus petite quoi qu'il en soit.

Merci d'avance.

Lhxqtxttmpeysa5qrnmw - Eugenol
Ckpg8fvgtq8u9rgumlqs - Eugenol
Utxuohhnobjpc0yiz3m1 - Eugenol
Xe7ibprukex0kgeyhqjg - Eugenol
Vifltm0j1yzeq5ydkmcp - Eugenol

Utilisateur banni

12/11/2020 à 19h56

T’aurais une radio pour qu’on voit où est la canine incluse ? Voir un scanner? (Possibilité de transpercer la canine incluse avec l’implant)
Je ne la sens pas ton histoire de préparation à minima. Surtout pour une canine.


Bridge collé ?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/11/2020 à 20h32

Moi je laisse le trou, ça va se resserrer tout ça, et pi la dentition, c'est pas Julia Roberts 😭


atrax

12/11/2020 à 22h22

Avis de debutant: créer l'espace pour la canine c'est possible via l'orthodontie , mais le jeu en vaut il la chandelle? La patiente a 47 ans avec risque d'ankylose. Je pencherais pour extraction avec mesialization du quadrant 1. Mais elle en a pour 1,5 ans minimum


rat

13/11/2020 à 01h42

comme arsénieux...