Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveaux plafonnements 01-01-2021 - Eugenol

nouveaux plafonnements 01-01-2021

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/11/2020 à 13h14

2 exemples
HBDM351
bridge 2 piliers et 1 inter céramométal pour remplacement autre que incisive
1635€

HBLD043
bridge 1 pilier métal, 1 pilier céramométal 1 inter céramométal
1635€



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/11/2020 à 13h16

question aux signataires

combien vaut la couronne sur 26 dans le cadre d'une bridge 24-25-26
avec 26 en céramométal par rapport à en métal ???

vous avez 1 heure


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/11/2020 à 13h29

c est quoi encore cette affaire ? les tarif des bridges sont bloqués , sans pour autant être en raco ?
on est tous low cost finalement , ç est de la concurrence déloyale qu on fait aux centres :-))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/11/2020 à 13h42

c'est déjà le cas


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/11/2020 à 14h00

C'est pour cette raison que les centres n'auront plus de raison d'exister à part pour les implants. Je l'ai déjà écrit il y a un an.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/11/2020 à 18h04

>c est quoi encore cette affaire ? les tarif des bridges sont bloqués , sans pour autant être en raco ?
on est tous low cost finalement , ç est de la concurrence déloyale qu on fait aux centres :-))<

Et oui, mon grand, les bridges avec de la céramique posterieure qui étaient libres, passent au 01 janvier en encadrement limité a 1635 euros et 1170 deux aciers et une ceramique.
Merkikl?






vernal

17/11/2020 à 18h18

Ou peut-on trouver les nouveaux tarifs 2021 ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/11/2020 à 19h13

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> 2 exemples
> HBDM351
> bridge 2 piliers et 1 inter céramométal pour remplacement autre que incisive
> 1635€
Je connais le code HBMD351 (c'est Inlay/Onlay) mais HBDM351 ça ne semble pas exister. par contre le bridge que tu décrit est codé HBLD227 actuellement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/11/2020 à 21h20


Pppffff....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2020 à 06h52

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est pour cette raison que les centres n'auront plus de raison d'exister à part
> pour les implants. Je l'ai déjà écrit il y a un an.

Ce sont des plafonds...
Tant qu il y a du rac il y aura des low cost.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/11/2020 à 07h19

Et un bridge en full c est considéré comme ccc , comle pour devant ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/11/2020 à 09h08

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > C'est pour cette raison que les centres n'auront plus de raison d'exister à
> part
> > pour les implants. Je l'ai déjà écrit il y a un an.
>
> Ce sont des plafonds...
> Tant qu il y a du rac il y aura des low cost.
Je ne comprends pas. Tu crois que les centres vont avoir des tarifs inférieurs au RAC0? cela m'étonnerait.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/11/2020 à 09h09

A Enlaye

Le bridge Full n'existe pas dans la nomenclatura, du coup on peut se demander si il n'est pas considéré comme provisoire et donc non remboursable ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/11/2020 à 09h12

BONNET jc écrivait:


> Je ne comprends pas. Tu crois que les centres vont avoir des tarifs inférieurs
> au RAC0? cela m'étonnerait.

Carrément OUI !! 1635€ pour un bridge 3 CCM c'est moins de 1500€ en mutuelle, alors en Low Cost doivent être capable d'encore moins.
Certes en unitaire il n'y aura pas de différence mais en plurale fixée et en adjointe métal si. Et pour peu que tu y trouve un praticien pas manchot, tu peux rajouter la combinée, la paro et l'implanto


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/11/2020 à 09h16

Comme la nomenclature est exhaustive (exhaustif: Qui traite un sujet dans sa totalité, de manière complète, sans rien oublier), et que le bridge en zircone est une pratique dentaire, il y est forcément. ;-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/11/2020 à 09h17

De toute façon 1635€ pour un bridge 3 ceram c'est plus que beaucoup de tarifs appliqués.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/11/2020 à 09h30

>De toute façon 1635€ pour un bridge 3 ceram c'est plus que beaucoup de tarifs appliqués.<

Pour nous les bouseux ou habitants de petites villes, oui. Mais, JC, on n'est pas seuls.
Essaie de comprendre que pour les confreres citadins des grosses métropoles, avec des loyers faramineux, des places difficiles a trouver, du transport difficile, des charges infiniment plus importantes , c'est limite de rentabilité?*
Il ne faut pas jouer au dentiste populiste qui ne regarde que son nombril, comme font souvent les membres de la cnsd les CDF plein de morgue et de dédain, , il y a d'autres pratiques.
Cherche dans l'OCDE des tarifs comme ca.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2020 à 09h38

Pitié Adhoc
pas le mot "populiste" qui va exciter la bête yobesque....


maron dell

18/11/2020 à 10h39

BONNET JC disait "De toute façon 1635€ pour un bridge 3 ceram c'est plus que beaucoup de tarifs appliqués."

t'as tout compris.... et dans cinq ans quel sera le tarif de ce même bridge?
...et le bridge zircone il est plafonné quand?
on est rentré dans une spirale du low cost. les prat vont multiplier les actes poiur rentrer dans leurs frais et la sécu va descendre les plafonds progressivement.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/11/2020 à 10h54

adhoc écrivait:
-----
> >De toute façon 1635€ pour un bridge 3 ceram c'est plus que beaucoup de tarifs
> appliqués.<
>
> Pour nous les bouseux ou habitants de petites villes, oui. Mais, JC, on n'est
> pas seuls.
> Essaie de comprendre que pour les confreres citadins des grosses métropoles,
> avec des loyers faramineux, des places difficiles a trouver, du transport
> difficile, des charges infiniment plus importantes , c'est limite de
> rentabilité?*
> Il ne faut pas jouer au dentiste populiste qui ne regarde que son nombril,
> comme font souvent les membres de la cnsd les CDF plein de morgue et de dédain,
> , il y a d'autres pratiques.
> Cherche dans l'OCDE des tarifs comme ca.
Je suis d'accord avec toi pour Paris mais dans ma ville j'ai vu des tarifs très très élevés. C'est les loyers? Et les ceram ne sont pas différentes. J'ai même vu des taxes Covid. Et là on est tous pareils


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2020 à 10h59

BONNET jc écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > C'est pour cette raison que les centres n'auront plus de raison d'exister à
> > part
> > > pour les implants. Je l'ai déjà écrit il y a un an.
> >
> > Ce sont des plafonds...
> > Tant qu il y a du rac il y aura des low cost.
> Je ne comprends pas. Tu crois que les centres vont avoir des tarifs inférieurs
> au RAC0? cela m'étonnerait.

non mais faire un bridge 3 elts a moins de 1600e c'est pas difficile.
Faut bien comprendre maintenant que tant que c'est pas gratuit... ca va devenir trop cher ;)
Le RACm c'est du "libre plafonné"


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

19/11/2020 à 16h47

Dès que nous pourrons faire le tiers payant intégral le 01/01/2022; il n’y aura plus d’avantages concurrentiels pour les centres.
Les patients viendront régler avec leur carte vitale.
Un régal !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/11/2020 à 19h14

BONNET jc écrivait:
---------
" Je suis d'accord avec toi pour Paris mais dans ma ville j'ai vu des tarifs très très élevés. C'est les loyers? Et les ceram ne sont pas différentes "

on dirait un discours de prothésiste :-)
certes il y a les frais qui diffèrent , mais ce n est pas le plus important dans les différences de tarifs : il y a le temps , aussi . pas la meteo , hein :-) mais le temps donné aux finitions .
- pour une ceram je prenais parfois 4 seances apres endo , maintenant 2 . le niveau des finitions n ' est plus le meme.
et puis 1 ceram c est une chose , mais quand il y en a 4,5,6 sur une meme bouche ,ç est beaucoup beaucoup plus compliqué de 4,5,6 ceram unitaires sur des gens différents ...
enfin tout ça tu le sais , non ?


enlaye écrivait:
------

> - pour une ceram je prenais parfois 4 seances apres endo ...

Oui mais ça, c'était avant.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

20/11/2020 à 14h14

Et pour les réparations on va faire comment ? On refuse ? On peut toujours facturer un rebasage sur une adjonction mais quid d une fracture simple ? Et Y a t il moyen aussi de facturer des suppléments sur la qualité de la résine et des dents pour avoir des tarifs viables sur les appareils résine ?


1