Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéfiscalisation: rachat points retraites - Eugenol

Défiscalisation: rachat points retraites

danteyeah écrivait:
---------

> A putain, c'est pour çà !!!! non parce que je ne comprenais pas pourquoi je
> n'arrivais pas à rentrer des back-flips :-)))))))

C'est quoi des back-flips ?


enlaye écrivait:
------
> Arrivé a 50 ans on se transforme en chien

C'est pas pour autant qu'on arrive à se lécher les c... .


fifi55

20/11/2020 à 15h57

Perso j'arrête a 61 ans et je demande ma retraite a 62.
Je suis couvert par la sécu de 61 a 62. Et en 35 ans j'ai mis de côte trois tiers
Un tiers en assurance vie euros
Un tiers en bourse
Un tiers en liquidités
Pas d'immobilier
Et je compte sortir 12000 euros par an de chaque tiers pendant 30 ans donc 36000 a rajouter a une retraite de 24000 .
Voilà je ne serai pas le plus riche du cimetière.
A chacun d'organiser sa vie et sa retraite comme bon lui semble.
Cordialement


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/11/2020 à 16h02

C'est la que l'on voit les cigales et les fourmis...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2020 à 17h41

Quand tu sais que statistiquement les problèmes de santé arrivent vers la soixantaine, que tu as en principe moins de besoins financiers, que ce boulot est en train de partir en c..., et si tu as d'autres centres d'intérêt que le boulot dans la vie...
Après c'est comme tout, un choix.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


mamiedent

21/11/2020 à 18h21

Je me suis arrêtée 30 juin 2019 ouf!! J’ai eu 62 ans en février j’ai commencé à percevoir retraite en avril 2020: en gros 3000€ nets mais j’ai profité année blanche impôt et j’ai profité de possibilité de passer mon madelin en per.
Je pense vivre très bien 15 ans puis je serrerai la ceinture si nécessaire mais aucun regret surtout au vu de la situation actuelle bon courage à tous


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

21/11/2020 à 21h19

depuis mes 48 ans, je ne rentre déjà plus grand chose( à par le truc de Dutronc hein), et je ne tente plus les kiteloop.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/11/2020 à 22h05

enlaye écrivait:
------
> Arrivé a 50 ans on se transforme en chien >>

Oui mais comme ça on remue la queue plus souvent .


--
Schooner For Ever


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/11/2020 à 07h29

Alors je suis très sceptique sur la possibilité de garder la Selarl sans exercer....


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/11/2020 à 07h30

Je veux dire administrativement. Est ce possible pdt 5ans?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/11/2020 à 08h20

peterbondra écrivait:
-----------
" depuis mes 48 ans, je ne rentre déjà plus grand chose( à par le truc de Dutronc hein), et je ne tente plus les kiteloop. "

m en parles pas , je n ai jamais pu passer un racing jibe ou un tube profond .
toujours demain toujours demain , et voilà que maintenant on parle déjà de retraite , putain comme on s est fait niquer !


al13

23/11/2020 à 13h25

Venant juste de vendre mon cabech ( et étant en selarl avec mon épouse ), je peux vous répondre au sujet de la Selarl :
Au niveau fiscal , si le repreneur n'a pas acheté les parts , la selarl doit être dissoute dans les 3 mois suivant la signature .
on ne peut pas conserver de l'argent dedans et piocher tranquilou .

Par contre , on peut très bien avoir une selarl , faire travailler 10 ou 15 collabs , il suffit juste d'être encore en exercice et faire un détartrage mensuel ( par exemple ).

Pour les backs ou front loops , ma théorie c'est que passé 50 berges , on a des problèmes de cristaux dans l'oreille interne et que quand on a la tète en bas , on sait plus ou on est !
pour les kite loops , mettez vous au snowkite vous serez obligés d'en passer 5 à la minute pour monter par vent faible ou pente forte ...


dedent

26/11/2020 à 10h53

Que la santé soit avec vous !

A chacun sa stratégie et possession patrimoniale, ses choix de vie familiaux ou personnels ,ses envies professionnelles.
Par ailleurs, la rémunération de la retraite baisse chaque année et à chacun de mesurer les difficultés à venir telles le remboursement de la dette(pénalisation sur le capital détenu,baisse des retraites...) , la réforme Macron des régimes de retraite, le glissement vers le salariat de notre profession etc.

Perso, je pars à 62 ans et 1 trimestre même si les années de jeunesse n'ont pas permis de mettre beaucoup de points de côté (armée,absence de déclaration).

Le site de la CARCDSF donne beaucoup d'informations.
La seule difficulté est d'évaluer la modification de l'allocation retraite si on arrête de travailler avant 62 ans tout en cumulant des trimestres en cotisant à minima via le cesu par exemple.


hipolyte

26/11/2020 à 12h11

Bonjour,
Question à AL13 :
j'envisage de cesser à 62ans et vivre de mes dividendes jusqu'à 65 ans, si j'en ai marre de faire la chasse au MV2 à 62 ;-)
Tu dis avoir été contraint de liquider ta SELARL, mais après la vente du cabinet, tu étais en retraite ou encore inscrit à l'ordre, même sans activité ?
Je vois que nos cas sont différents, perso je suis en unipersonnel et n'envisage pas la revente du fonds à l'arrêt de l'activité.


al13

26/11/2020 à 22h29

Apres la vente , je suis devenu le collab de mon successeur jusqu'à la fin de l'année ..
très bon système , ça permet de finir ses cas ( perso pas mal d'implanto donc long timing ) , présenter , lui expliquer le matos ( medit , etc )
Au 31 décembre , fini ! plus d'inscription a l'ordre .
62 ans en février donc retraite touchée en Avril .
Pour ton cas , ton comptable pourra te renseigner , mais dis toi que c'est l'acheteur qui t'imposera le système de rachat


hipolyte

27/11/2020 à 06h38

merci ;-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/11/2020 à 07h29

al13 — Quand tu as liquidé ta Selarl, tu as pu récupérer toute la trésorerie ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2020 à 08h52

titane2b écrivait:
--------
> bonjour,
> voici mon etude de la situation de retraite 62 ans versus 67 ans:
> en gros on perd 7,5% par année prise avant 67 ans, en gros4000 euros mensuel a
> 67 ans,3000 euros à 62 ans.
> mais cette comparaison n'a de sens qu'après 67 ans
> SI retraite 62 ans ,on touche en plus :12 x3000x5 ans,auxquelles il faut ajouter
> 5 ans de cotisation carcd que l'on n'a pas à verser,et seulement à 67
> ans,effectivement la situation devient défavorable.
> bref sur l'ensemble de la durée de retraite,il faut vivre au moins jusque 99 ans
> pour que la prise de retraite à 67 ans devienne plus avantageuse.
>
>
>
>
>
>

T'as oublié le calcul de l'IR. Tu touches pas 1000 balles de plus. Au pire 500 balles de plus ca dépend de ta tranche marginale d'imposition.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

27/11/2020 à 09h53

A 2500€ brut/mois, on reste dans la tranche des 14%, je crois.


2