Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise à jour omnicam - Eugenol

Mise à jour omnicam

Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

22/11/2020 à 18h58

Bonjour.
Je suis en phase d'acquisition d'une omnicam de 2012 en version AC (kart) avec le connect 4.6 installé sur un windows 7.
Je souhaiterais l'upgrader pour en faire un modèle plus performant : j'ai déjà commandé le matos d'upgrade du PC (j'ai bien démonté le bousin et vérifier et que tout rentre avant de commander). Je sais vous allez me dire que sur Sirona, tu perds la garantie en ouvrant le PC, mais vu son âge il n'y a plus de garantie possible...
J'ai 2 interrogations :
1: peut on réinstaller un OS propre windows 10 et faire fonctionner toute la bête uniquement avec l'installation du logiciel connect 5.1 ? Car je ne trouve aucun autre drivers sirona, et je ne sais pas si le système nécessite d'autres drivers bien spécifiques (le pc a une carte pci express sirona bien spécifique) pour faire fonctionner l'ensemble (heater...).
2: quelqu'un a t-il déjà démonté l'écran du kart AC. J'ai regardé vite fait et je n'ai pas trouvé comment faire sans forcer. Je voudrais lui mettre un écran tactile 21.5". J'espère que la fixation est en vesa.
Merci de vos retours.


PopHip

22/11/2020 à 22h15

J'ai pas la réponse mais... pourquoi aquérir du matériel numérique datant du néolithique ? 🤔


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 07h25

Sinon clone le disque dur et fait une mise à jour du système vers Windows 10 ce qui permet alors de justifier auprès de Microsoft du changement de matériel pour la licence. À ce moment, tu conserves tout l'environnement avec les drivers.

Enfin, tu peux toujours faire fonctionner le logiciel en émulation d'un autre Windows sous Windows 10.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

23/11/2020 à 08h50

C'est une question de tarif. Je l'ai à un prix très raisonnable donc ça me permet de me lancer dans le numérique à moindre frais avant de réinvestir sérieusement dans 3-4 ans.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

23/11/2020 à 08h52

Pour la migration win10, c'est effectivemrnt une bonne solution de secours si l'installation propre n'aboutit pas, merci !!
Je vous tiendrais au courant, normalement je reçois mon matos vendredi (carte graphique, memoire, ssd) et j'essaye d'installer ça le WE prochain.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2020 à 09h04

>Sinon clone le disque dur et fait une mise à jour du système vers Windows 10<

L'idee du clonage est excellente, mais les mises a jour de windows7 vers windows10 sont payantes . ca été gratuit pendant un an a la sortie de windows10 mais c'est fini!
Et pour un resultat aléatoire.... On ne sait pas si le driver, en 32 bits, fonctionnera sous windows10
Mis au moins tu ne bousilles pas ton disque windows7 et en cas d'echec;tu auras ton ordi dédié pour ton omnicam
windows10 plus "propre" (en plus ca ne veut rien dire), a voir....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 09h13



adhoc écrivait:
-----
> >Sinon clone le disque dur et fait une mise à jour du système vers Windows 10<
>
> L'idee du clonage est excellente, mais les mises a jour de windows7 vers
> windows10 sont payantes . ca été gratuit pendant un an a la sortie de windows10
> mais c'est fini!
> Et pour un resultat aléatoire.... On ne sait pas si le driver, en 32 bits,
> fonctionnera sous windows10
> Mis au moins tu ne bousilles pas ton disque windows7

De toute façon, si tu changes de machine et que la licence est une OEM au départ, Microsoft te fera chier sur l'activation. Racheter une clef de licence permet de justifier auprès de Microsoft du changement de matériel.

Par contre en parlant de licence, certains logiciel métier sont chatouilleux sur la configuration matérielle.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

23/11/2020 à 10h01

Je ne change pas de carte mère (carte graphique, mémoire, ssd) donc normalement Microsoft ne verra pas le changement de machine à proprement parler.
Pour la mise a niveau gratuite ou non vers win 10, Je me souviens l'avoir fait pour mon portable gamer à l'époque juste avant la date butoire de Microsoft. Je viens de demander à mon frangin et à priori il l'a fait récemment également sur des machines sans avoir à payer de mise à niveau. A voir.
En ce qui concerne le passage des drivers de win7 à win10, oui il y a un risque que ça foire. Pour l'omnicam en elle même je vais de toute façon réinstaller le logiciel dédié cerec connect 5,1 et je ne garde pas le 4,6 (qui n'est pas compatible win7 soit dit en passant).


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

23/11/2020 à 10h01

Je ne change pas de carte mère (carte graphique, mémoire, ssd) donc normalement Microsoft ne verra pas le changement de machine à proprement parler.
Pour la mise a niveau gratuite ou non vers win 10, Je me souviens l'avoir fait pour mon portable gamer à l'époque juste avant la date butoire de Microsoft. Je viens de demander à mon frangin et à priori il l'a fait récemment également sur des machines sans avoir à payer de mise à niveau. A voir.
En ce qui concerne le passage des drivers de win7 à win10, oui il y a un risque que ça foire. Pour l'omnicam en elle même je vais de toute façon réinstaller le logiciel dédié cerec connect 5,1 et je ne garde pas le 4,6 (qui n'est pas compatible win7 soit dit en passant).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 12h10

I y a des tolérances après il est possible sinon de trouver des licences refurb qui sont à des tarifs qui sont très inferieurs à une licence box.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

05/12/2020 à 00h06

Le point à ce jour :
La poste avait perdu mon colis... Il est finalement arrivé sain et sauf. D'où mon temps mort d'une semaine.

1: le pc ne reconnait pas le ssd (même en changeant le port sata sur les différents contrôleurs de la carte mère). Donc pas le choix, je fais un clone du disque original sur le ssd (il s'agit soit dit en passant d'un samsung 860 QVO). J'avais lu par ci par là qu'il y avait une liste de ssd compatible sirona. Je n'y croyais pas mais je devais avoir tort.

2: le pc démarre enfin avec le ssd cloné ! YOUPI !! J'installe les drivers de ma carte graphique flambant neuve : gigabyte rx 570 8Go. Je savais que c'était une carte compatible car elle équipe la Primescan d'un ami (je pouvais prendre bien plus puissant mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité étant donné la réputation de Sirona).
Je tente le lancer le connect 4.6 qui équipait cette omnicam et ... patatra ! La carte graphique ne lui convient pas il refuse tout bonnement de se lancer...

Je suis en cours de mise à niveau windows 10 pour voir si le connect 5.1 accepte lui, de se lancer et si il daigne accepter ma carte graphique par la même occasion.

C'est vraiment une torture de changer la moindre chose sur un PC sirona !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/12/2020 à 08h35

skeletor écrivait:
--------
>
> C'est vraiment une torture de changer la moindre chose sur un PC sirona !

Tu aurais dû demander avant de faire un achat SIrona. Quand ils étaient les seul, on faisait avec, aujourd'hui c'est beaucoup d'énergie pour moins bien que la concurrence.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/12/2020 à 09h02

Pourquoi diable megadental SHEIN a assemblé lui meme un ordi? Ce n'est pas vraiment leur partie!!!


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

05/12/2020 à 17h16

C'est que je la chope au 1/3 du prix d'une medit neuve (en comptant l'upgrade de matos ssd, ddr, carte graphique, écran tactile (pas encore commandé)). Je me disais que c'était une bonne affaire.
A la bas eje lorgnais la medit. Mais mon prothésiste me disait que l'amovible ne marchait pas avec (trop de "trous" dans l'empreinte). Contrairement à la Trios.
Je n'ai pas encore acheté pour être précis. Je suis encore ne phase de test. Mais j'ai déjà dépensé de l'argent avec l'upgrade matériel...
Et pour le moment, les tests étaient concluant : cr zircone, tout céramique et endo couronne emax. Ca rentrait nickel comme jamais je n'en avais posées !
Franchement je commence à hésiter.

A "adhoc" : je n'ai pas compris le sens de ta phrase.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/12/2020 à 17h32

skeletor écrivait:
--------
> C'est que je la chope au 1/3 du prix d'une medit neuve (en comptant l'upgrade de
> matos ssd, ddr, carte graphique, écran tactile (pas encore commandé)). Je me
> disais que c'était une bonne affaire.
> A la bas eje lorgnais la medit. Mais mon prothésiste me disait que l'amovible ne
> marchait pas avec (trop de "trous" dans l'empreinte). Contrairement à la Trios.
> Je n'ai pas encore acheté pour être précis. Je suis encore ne phase de test.
> Mais j'ai déjà dépensé de l'argent avec l'upgrade matériel...
> Et pour le moment, les tests étaient concluant : cr zircone, tout céramique et
> endo couronne emax. Ca rentrait nickel comme jamais je n'en avais posées !
> Franchement je commence à hésiter.
>
> A "adhoc" : je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Si tu oublies la mobile et aussi le bricolage car tout est rigide avec, fonce si tu as un bon prix, cela reste un très bon matériel pour de la petite fixe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2020 à 22h28

skeletor écrivait:
--------
> C'est que je la chope au 1/3 du prix d'une medit neuve (en comptant l'upgrade de
> matos ssd, ddr, carte graphique, écran tactile (pas encore commandé)). Je me
> disais que c'était une bonne affaire.
> A la bas eje lorgnais la medit. Mais mon prothésiste me disait que l'amovible ne
> marchait pas avec (trop de "trous" dans l'empreinte). Contrairement à la Trios.
> Je n'ai pas encore acheté pour être précis. Je suis encore ne phase de test.
> Mais j'ai déjà dépensé de l'argent avec l'upgrade matériel...
> Et pour le moment, les tests étaient concluant : cr zircone, tout céramique et
> endo couronne emax. Ca rentrait nickel comme jamais je n'en avais posées !
> Franchement je commence à hésiter.
>
> A "adhoc" : je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Comment ça des trous dans l'empreinte ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Medit mobile rhokyi - Eugenol

Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

06/12/2020 à 00h13

Bah je ne sais pas. Ce sont ses propos (C'est à mon associé qu'il en a parlé après l'essai de la Trios). Je suppose qu'il y a des petits vides par ci par là. Ça m'étonne qd même pas mal car j'ai lu une quasi unanimité quant à l'effocacité de cette medit. Je ne l'ai pas essayé moi meme donc difficile de juger mais a te croire le pb vient du praticien pu du labo mais pas de la caméra.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

10/12/2020 à 00h31

Bilan de mon bricolage de pc omnicam :
- carte graphique changée = ok. Pour le coup c'est moi qui était en cause car elle n'était pas reconnue avec les derniers drivers amd. En mettant des plus anciens (ceux de 01/2020) ça passe. Par contre je ne ressent pas un énorme gain en rapidité de post traitement. Peut être pendant l'acquisition.
- windows 10 = PAS ok. J'abandonne. Impossible d'installer un os sur la machine. Il me demande toujours un driver pour reconnaître le disque. J'ai même essayé en le branchant via un doc usb en pensant que le pb venait du SATA.

Ce qui veut dire que si un jour la carte mère lâche je suis bon pour racheter un pc sirona complet. Et le commercial que j'avais vu il y a 1 an qd j'avais commencé à envisagé ce projet me disait gentiment que Sirona change le PC pour la modique somme de 7000€ (offre d'ami :)). Il s'était d'ailleurs bien gardé de me dire que la version connect existait gratuitement et évitait de payer une licence pour quelqu'un comme moi qui n'usine pas et utilise la caméra avec un prothésiste.

Bref je me dit de plus en plus que la medit vaut plus le coup pour ses capacités fixes et amovibles. Surtout quand je lis sur d'autres post les retours de Chicot29 et Pluton ?
Sauf indiscrétion, il y a moyen de la choper à 16500 au mieux c'est ça ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

10/12/2020 à 08h50

Oui c'est ca soit moins de 500 balles par mois sur 3 ans. Et tu feras bien plus de choses avec ta medit que avec ton omnicam. Perso je me suis mis a l'amovible à base d'empreinte numérique. Ça demande une courbe d'apprentissage mais c'est top.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

12/12/2020 à 23h39

J'ai lâché l'affaire de l'omnicam. Le "monde fermé" de Sirona me fait trop peur. Je n'ai pas le talent de wakrap qd je lis sur d'autres sujets ce qu'il fait avec son omnicam...
J'ai planifié un essai de medit dans 10 jours ! Je vais vous bombarder de question sur la medit dans pas longtemps :).
En tout cas merci à tous pour vos conseils.