Tous les forums
pb Julie/serveur
28/11/2020 à 10h59
Bonjour,
j'ai un probléme " serveur injoignable " avec Julie.
Hier, pas de pb.
Tous les pc sont connectés au serveur, l'internet fonctionne sur tous les pc, , les fichiers radios Ras, donc le pb vient de Julie.
Merci d'une idée de génie.
28/11/2020 à 11h39
redémarre tout
dans l'ordre
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
28/11/2020 à 19h13
hier j ai eu le meme pb après avoir fait la mise a jour de ouinedoz 10 sur le principal .
la malédiction de Toutankhamon est revenue , putain ça marchait si bien .
const dat qu il me dit . il trouve plus les dates , fini les 13 desserts et julie ne s ouvre plus sur l ordi fauteuil qui developpe les radios .
j ai eu beau rallumer dans l ordre , rien .
suis allé voir privé / public ça ne fait rien .
une idée , à partager ? :-))
28/11/2020 à 19h27
Ça m'arrive souvent aussi que le serveur plante, t'es là tranquille en train de bosser décontrasté et zou crac, évidemment c'est quand t'es en retard avec le patient devant toi qui attend son ordo ou sa fse et que tu peux même pas traiter l'autr' enc. de sa race maudite d'ordi de m. et effectivement je me demande si les maj de win 10 n'ont pas un rapport avec tout ça.
'kulé de 'crosoft !
28/11/2020 à 21h19
*enlaye écrivait:
------
> hier j ai eu le meme pb après avoir fait la mise a jour de ouinedoz 10 sur le
> principal .
> la malédiction de Toutankhamon est revenue , putain ça marchait si bien .
> const dat qu il me dit . il trouve plus les dates , fini les 13 desserts et
> julie ne s ouvre plus sur l ordi fauteuil qui developpe les radios .
> j ai eu beau rallumer dans l ordre , rien .
> suis allé voir privé / public ça ne fait rien .
> une idée , à partager ? :-))
ma petite experience il y a 10 jours lors de la maj win10 auto le lendemain visiodent démarre nickel serveur par contre quand je veux me connecter sur le poste annexe a visiodent il me note erreur serveur... énervé que je suis je tel direct à mon informaticien qui m a donné la démarche en fait le serveur était protégé par un mot de passe qui bloque apres la mise à jour et donc il faut décocher la protection, donc je ne pense pas que c est julie qui bloque mais ça avec la maj win 10... voilà après je ne rappelle plus le protocole que j avais fait pour decocher ca j ai du le noter sur post it au cabinet comme je ne suis pas un geek
30/11/2020 à 09h25
blaise2583 écrivait:
----------
" en fait le serveur était protégé par un mot de passe qui bloque apres la mise à jour et donc il faut décocher la protection "
Merci Merci , impec , ça marche
30/11/2020 à 10h19
Des mise a jour windows10 qui nous obligent a decocher une protection qu'on n'avait pas mise, pfff. Je deteste de plus en plus cet OS invasif.
30/11/2020 à 12h06
voila la démarche a suivre
aller dans votre explorateur de votre pc (serveur) si w10
aller sur réseau et clic droit
puis propriétés
puis modifier paramètres de partage avancées
puis tous les réseaux
et enfin désactiver le partage protégé par mot de passe
voila pour ne plus être bloque sur les postes annexes (merci le post it je ne rappelais déjà plus...)
30/11/2020 à 12h20
Et on n'a toujours pas de nouvelles de burnax et si le redémarrage a été la soluce de son problème.
30/11/2020 à 13h15
si, le 28/11 .......burnax écrivait:
------
> Parfait.Résolu.
> merci
30/11/2020 à 13h24
Bah ouais mais on ne sait pas si c'est dû au redémarrage ou pas, la preuve c'est que cyber a posé la même question le 28/11/2020 à 18:49 sans réponse.
Rien de perso contre burnax mais c'est très chiant quand des questions sont posées, que des réponses sont données et qu'il n' y a pas de retour et encore moins des mercis parfois.
30/11/2020 à 13h35
saleté de fougue.... ai parlé à tort et à travers....incorrigible.
30/11/2020 à 15h20
1-Pour Pervers, j'ai dit merci, et je crois , que sur tous mes posts, j'ai remercié... Pardon, mais je pensai, que ma réponse simple allait dans le sens de Cyber.
2- Je n'ai pas le nez sur mon PC, tout le temps..
- Oui, j'ai redémarré..
30/11/2020 à 15h29
>merci le post it je ne rappelais déjà plus...)<
:-))) Pareil, c'est le meme postit qui est mis a la reception depuis des années!!!!!. "parametres de partage avances" Saleté de windows10 contre intuituif. Et dire que ca risque d'equiper les voitures du futur avec les batteries pourries des la 3 eme annéee.... Ca sera les mises a jour de la mort qui tue, avec le pare brise qui devient tout noir!!!!!!!
30/11/2020 à 17h03
burnax écrivait:
------
> 1-Pour Pervers, j'ai dit merci, et je crois , que sur tous mes posts, j'ai
> remercié... Pardon, mais je pensai, que ma réponse simple allait dans le sens de
> Cyber.
>
> 2- Je n'ai pas le nez sur mon PC, tout le temps..
>
>
> - Oui, j'ai redémarré..
Je répète qu'il n'y a rien contre toi mais perso j'aime bien connaitre la fin d'une l'histoire, par ex. si le majordome est coupable, si la madame va avec le monsieur, etc..., ce qui n'empêche pas qu'il y a de gros malpoliches , pas toi mais fais gaffe quand même ;-) qui ne viennent ici que quand ça les arrange.
30/11/2020 à 17h56
Allez , on continue la fete au burnax. Quand un·e gonze va tomber sur le meme probleme, il va lire sur "ca y est, resolu, j'y suis arrivé" et restera sur sa faim. C'est chiant, burnax, mets toi a sa place.....
Je fais parfois un programme en php/jaascruipt et j'ai une difficulté. Bien sur , d'autres l'ont eue. On va sur les forums, quelquun a posé une question pointue qui le bloque, d'autres répondent plus ou moins bien selon le cas, et le questionneur dit "j'y suis arrivé".
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je traite mentalement le type de tous les noms d'oiseau....
30/11/2020 à 18h11
adhoc écrivait:
-----
> Je fais parfois un programme en php/jaascruipt
Oh putain ça doit faire hyper mal ça. Chais pas skecé mais en tout cas ça donne pas envie ;-))
30/11/2020 à 18h17
là où je suis colere , c est que j ai eu la hot line
julie et j ai dit que j avais le pb depuis la mise a jour de ouinedoz .
alors elle m a pris la main sur mon principal et sur l autre .
t'ain elle m a remué ça dans tous les sens , des qu un truc bougeait elle sautait dessus , on se serait cru à astéroïd . elle te cliquait ça avec la frénésie d une mouette le jour du marché , et tout ça pour te dire au final : " ça vient pas de Julie !!! " .bon en même temps ç est une gonzesse , hein .
alors que Blaise en 2 secondes y te donne la soluce sans rien me remuer .
donc je mets à Blaise :
reponse qui va bien , 10/10 à l enquete de satisfaction .
30/11/2020 à 18h27
Oui ben moi qd je clique droit sut réseau, je ne vois pas apparaître "modifier le partage avancé"
alors ne vous précipitez pas pour féliciter Blaise.
En même temps comme je n'ai que le bras gauche de fonctionnel....
--
Schooner For Ever
30/11/2020 à 18h41
j allais fermer l ordi , il me refait le coup de mettre les mises a jours et redémarrer .
même pas en rêve , chat noir !!!
30/11/2020 à 21h14
enlaye écrivait:
------
> j allais fermer l ordi , il me refait le coup de mettre les mises a jours et
> redémarrer .
> même pas en rêve , chat noir !!!
Moi il m a fait des maj pendant 2 ou 3 jours de suite mais a part ce bug de partage de serveur je n ai pas eu d autre soucis...
Avec w7 on pouvait au moins bloquer les maj auto et les faire avec l informaticien quand on avait le temps...
Bon content que ca remarche chez toi enlaye
Pour rap t inquiètes tu vas trouver je suis pas une bete en info donc si j y arrive tu vas y arriver
30/11/2020 à 22h22
Bon ça y est, je ne descendais pas assez .
Pépère tiens toi à carreau!
Désormais je ne te ferai plus de cadeau !
je sais dessiner moi aussi.
En plus tu te moques d'un infirme temporaire.
C'est pas joli joli .
--
Schooner For Ever