Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration chirurgicale Cattani panne - Eugenol

Aspiration chirurgicale Cattani panne

MILLO-BERARD

06/12/2020 à 13h43

Bonjour à tous
Depuis hier , mon aspiration chirurgicale Cattani n'aspire plus....grand chose !!!
Le moteur tourne , j'ai vérifié tous les tuyaux qui rejoignent l'aspiration....nickels.
Avez vous une suggestion ?
Je suppose qu'en faisant appel au fournisseur, il va me dire HS , il faut changer .... discours souvent entendu pour pas mal de choses et que j'ai réussi à contourner souvent.
Je ne suis plus très loin de la retraite et j'aimerais éviter cet investissement 😬
Bricoleuse mais niveau aspiration pas au top....je n'ai pour l'instant changé que les fusibles et l'interrupteur....si vous pouviez m'aider ce serait super.
Merci d'avance pour vos conseils

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 13h17

.... j'ai lu depuis beaucoup de post et j'ai remarqué que Pluton semblait être au top pour ce genre de problème.... pourrait il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance

yobi

07/12/2020 à 13h30

il faut d'abord au niveau du moteur démonter le tuyau d'aspi , mettre le moteur en marche et vérifier que cela aspire bien .
Si cela marche vérifier que les filtres d'aspi du séparateur d'amg sont propres ainsi que celui de l'aspi.
s'ils sont propres vérifier que la membrane interne des tuyaux d'aspi ne s'est pas désolidarisée du tuyau et le collapse dès que l'aspi fonctionne

--
YOBI

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2020 à 13h30

Cela ne sert à rien de changer des fusibles et l'interrupteur si ton aspi tourne! Tu as regardé au niveau du Methasis? Il n'est pas plein? Enlève le et fais tourner l'aspi.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2020 à 13h30

Une fuite sur la tuyauterie, au niveau du fauteuil par exemple?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/12/2020 à 13h39

l'arrivée d'eau bouchée ( si c'est une anneau d'eau )

ou son débit

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2020 à 13h45

Tu vas à ton moteur d'aspi. Il y a 2 tuyaux : 1 d'aspi, l'autre de refoulement. Tu débranches celui d'aspi, tu démarre l'aspi et tu regarde si ça aspire. Si ça aspire, ton moteur n'est pas en cause. C'est comme un aspirateur. Si il n'aspire pas, c'est soit le moteur, soit le tuyau qui est bouché ou percé.

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 13h52

Merci à vous, je vais suivre conseil de Yoni.... c'est le seul tuyau que je n'ai pas vérifié...
Merci Bonnet JC j'avais changé interrupteur car ne fonctionnait plus , et fusibles car grillés, mais il y a de ça plus d'un an, donc rien à voir avec la panne actuelle ...
Dès que j'aurai un moment, j'essaierai de lire grâce au lien donné par Pluton , qq infos concernant l'aspiration elle même , mais comme je n'y connais pas grand chose 😰 je ne pense pas pouvoir me lancer dans le démontage, sauf peut-être avec une aide par photos 🙂
De toute façon merci pour vos réponses

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 13h55

Bonnet JC : le tuyau que je dois débrancher au niveau du moteur est celui situé juste avant le filtre ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2020 à 14h01

Au niveau du moteur d'aspi, tu as 2 tuyaux, c'est un des 2. Tu les suis, il y en a un qui va vers le fauteuil, c'est l'aspi; L'autre devrait aller vers l'extérieur, c'est le refoulement. Tu débranches celui d'aspi. Si tu débranches celui du refoulement, cela va souffler .De toute façon, tu as une chance sur 2.

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 14h05

....ok j'essaie d'ici la fin d'après midi et je vous tiens au courant.... merci encore

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 14h42

... j'ai débranché le tuyau puis mis en route l'aspi, idem ça aspire mais très peu....

16073518019111614187983 ad226x - Eugenol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2020 à 14h57

A l'entrée de l'aspi il y a un bocal avec un bouchon à vis. C'est le truc en plastique noir à droite qui fait suite à l'entrée d'aspiration sur ta photo. Il y a un filtre dans le bocal l'as-tu démonté et nettoyé? Si ce filtre est plein ça n'aspire pas.

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 15h03

Oui j'ai vérifié, le filtre est propre, je le nettoie au moins deux à trois fois par semaine.... jamais rien ( je travaille beaucoup moins qu'avant 😄)

MILLO-BERARD

07/12/2020 à 15h06

....je n'ai pas démonté le tuyau qui se situe après le panier....est ce nécessaire ?

1607353475447664165266 i2cs2p - Eugenol

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

07/12/2020 à 16h01

Les tuyaux annelés en silicone ont tendance à se désagréger et la membrane interne se décolle et vient obturer l'aspiration.

Si tu ne les as pas changés depuis longtemps, ils sont à vérifier en premier.

J'ai une aspi Cattani a anneau d'eau depuis 1996 et aucun problème. Je m'étais fait avoir et avait démonté toute l'aspi (moteur et cie) parce qu'elle n'aspirait plus grand chose. Au final ce n'était que les tuyaux grosse aspi et petite aspi dont la membrane interne était décollée. Si ça peut aider...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2020 à 16h18

MILLO-BERARD écrivait:
------------
> ....je n'ai pas démonté le tuyau qui se situe après le panier....est ce
> nécessaire ?
Une fois le tuyau démonté, tu mets en marche l'aspi et tu regardes si ça aspire ou si ça souffle. Si ça aspire fort, le tuyau est bouché ou percé. Si ça aspire faible, je dirai que c'est le moteur, sans en être sûr. Si ça souffle, il faut démonter l'autre tuyau. Rmq : si ça souffle fort, à mon avis, ton moteur est bon. C'est un pb de tuyau bouché ou percé.

MILLO-BERARD

19/12/2020 à 00h07

.....suite et nouvel épisode : j'ai changé tous les tuyaux mais l'aspiration est toujours aussi faible , vérifié l'arrivée d'eau, c'est ok également....il semblerait que ce soit la pompe donc.
Est il possible d'avoir des pièces détachées ?
Je n'ai pas réussi à trouver la vue éclatée de mon modèle grâce au lien donné par Pluton ☹️☹️. Si vous avez une piste pour m'en sortir je suis preneuse ....
Merci

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/12/2020 à 07h03

MILLO-BERARD écrivait:
------------
Si vous avez une piste pour m'en sortir je suis preneuse ....
> Merci

Le bon coin ? 😆
Blague à part, tu peux trouver une aspiration d'occasion pour 3 fois rien, tu t'embêtes pas, il y a 2 tuyaux à brancher et l'alimentation et ça fera le job...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

MILLO-BERARD

19/12/2020 à 07h51

.... j'avais déjà regardé sur le bon coin,et site pour occasion mais.. pas trouvé ☹️, connais tu un site en particulier où j'aurais une chance ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/12/2020 à 08h13

Ces machins sont quasiment increvables.
Je tenterais un changement du condensateur de démarrage du moteur.
Ca ne vaut pas grand chose.

--
Schooner For Ever

vernal

19/12/2020 à 08h33

Je suis preneur aussi !!
Mon aspiration a quelques ratés aléatoires...

vernal écrivait:
------
> Je suis preneur aussi !!
> Mon aspiration a quelques ratés aléatoires...

Ben change de meuf,
oups, pardon, pas pu m'empêcher
Je sors

MILLO-BERARD

19/12/2020 à 08h49

...le moteur tourne bien semble t 'il....

Gezucri

19/12/2020 à 18h10

Moi j'en ai 3 d'occase si ça peut dépanner.
Gezu te sauvera :)))))
Ciao!

12