Tous les forums
CCM Anterieures et Nomenclature
07/12/2020 à 13h31
Bonjour,
Avec la CCAM et le plafonnement des CCM antérieures, il n'y a plus possibilité de proposer un tarif différent en fonction d'une CCM Mono, 2 couches, 3 couches... en fonction du besoin d'esthétique. Le code et le tarif sont les mêmes, quelque soit le choix du patient. Le tarif du prothésiste, lui, n'est pas le même. Seule solution, faire une Emax stratifiée, mais ce n'est pas adapté à tous les cas (collage, RMIPP...)
Avez vous une solution pour remédier et compenser cela ? Peut on facturer par exemple en NPC une prise de teinte numérique, ou autre ?
De même, est il légal de facturer une ouverture de chambre en urgence NPC en plus d'une consultation. Ex: Je reçois un patient en urgence, je lui fais son bilan complet, rvg... et traiteevidemment en plus son urgence par une ouverture ?
Merci pour vos avis
07/12/2020 à 15h33
Fais tes CCM sur métal précieux c'est tarif libre et ce sera cohérent avec une image de tarif prothétique plus haut de gamme
07/12/2020 à 22h08
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Ben tu peux faire une céramocéram HBLD403 en tarif libre.
Je n’ai pas trop de recul sur la ccc sur base zircone ( pas disilicate du coup pour pouvoir masquer un ic metal) ... c’est costaud ? Pérennité ? En bridge aussi ?
Mais ça ne change pas le problème, ni la
Chappe en metal précieux : la ccm ant est elle, en rac 0, ce que veulent les patients évidemment... donc est possible de prendre un npc quelque part ?
07/12/2020 à 22h23
masterbibop écrivait:
-----------
" la ccm ant est elle, en rac 0, ce que veulent les patients évidemment... donc est possible de prendre un npc quelque part ? "
pardi , bien sur , et au moment de sceller tu lui dis : y a une couche de plus , je vous la mets quand meme ??
08/12/2020 à 11h05
tu peux pas additionner une consult avec autre chose ou bien tu supprime le C et facture le reste