Tous les forums
Mutuelles, 100% santé et RAC0
09/12/2020 à 08h36
Hello les filles
En janvier 2021 il y a 50 cotations d'adjointe qui passent en RAC0 plafonné.
On nous a vendu le 100% santé comme une grande avancée, au moins pour nos patients, or certaines mutuelles s'en tapent joyeusement et continuent avec leurs anciens remboursements.
Nous, en revanche, on doit appliquer sinon panpanculcul...
Est-ce que en 2021 les mutuelles devront OBLIGATOIREMENT respecter le truc ou serons nous les dindons de la farce comme à l'habitude ?
(s'il y a un texte je suis preneur, merci)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Filles , panpanculcul , dindons farcis ..
Dis moi Bill , tu ne serais pas en train de nous prendre pour des tapins depuis 2020 ?
09/12/2020 à 10h06
OK merci mais d'après ce que je lis, 95% des contrats sont responsables or beaucoup de mutuelles ne jouent pas le jeu, même avec ces contrats.
Ce que j'aimerais savoir c'est si elles auront une sanction en cas de non respect ou si comme toujours nous serons les seuls pigeons de l'histoire ?
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> Filles ,
Je suis devenu misandre, c'est à la mode.
Ne me parle plus. ;-))
09/12/2020 à 10h08
enlaye écrivait:
------
> Dis moi Bill , tu ne serais pas en train de nous prendre pour des tapins
Bin Y'en a ! peut pas tous être ferrailleur ;-))
09/12/2020 à 11h47
bill écrivait:
----
> Hello les filles
Voilà comment j'imagine cette phrase en image ??
09/12/2020 à 11h58
au 1er janvier, TOUS les contrats responsables devront appliquer le RAC0
c'est mathématique
09/12/2020 à 12h45
bill écrivait:
----
" Ce que j'aimerais savoir c'est si elles auront une sanction en cas de non respect ou si comme toujours nous serons les seuls pigeons de l'histoire . "
Tais toi malheureux , t es fou ou quoi ? Tu veux que ça nous coûte encore 5 millions d euro ? :-))
09/12/2020 à 23h23
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> au 1er janvier, TOUS les contrats responsables devront appliquer le RAC0
> c'est mathématique
>
Nous l'appliquons depuis plus d'un an, les mutuelles sont censées le faire depuis janvier 2020, ce que j'aimerais savoir c'est si des garanties ont été prises avec sanctions éventuelles si certaines ne jouent pas le jeu.
10/12/2020 à 07h29
bill écrivait:
----
" ce que j'aimerais savoir c'est si des garanties ont été prises avec sanctions éventuelles si certaines ne jouent pas le jeu."
des garanties de la part de qui ? ils n étaient pas là le jour de la signature !
en fait c était parti pour un plan à trois mais il en manquait une . tjs pareil .
alors on est passé de triptyque , à triptonic , on se fait mettre d une façon automatique chaque année :-)).
et puis d abord , pourquoi j'te parle à toi , Bill ? :-)))
10/12/2020 à 08h54
EN VIDEO
assemblée nationale
Question au gouvernement de la part d'un député
- " quand les MUT vont elles enfin publier leurs frais de gestion dans l'appel de cotisation ??"
- réponse de la ministre
" lêve les yeux au ciel "
c'était il y a DEUX ANS
10/12/2020 à 09h31
Je vous rappelle que le conseil de l'ordre interdit formellement toute demande de prise en charge de devis de prothèse en s'adressant directement à une mutuelle car il y a transmission de documents comportant des informations médicales. Je pense au site internet d'Almerys qui refuse tout TP si vous n'avez pas fait de demande sur leur site.
10/12/2020 à 12h11
j'ai contacté par ecrit mon conseil de l'ordre il y a 3 semaines sur le sujet des demandes de codes CCAM sur les "reçus"
aucune reponse aucun suivi
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
10/12/2020 à 12h47
cyberquenottes en plus si ça continue (on a eu un passage de16 à 36) il y aura bientôt autant de codes de regroupement que de codes CCAM