Tous les forums
Prothese de transition
09/12/2020 à 12h59
Quelles sont les critères attendus dans un appareil de transition, vu les tarifs 2021 ?
Avant, je rebasai au durabas voire en dur, avec un devis correspondant.
09/12/2020 à 13h52
La prothèse transitoire, voire immédiate est plafonnée au 01 01, dont acte.
Jusqu'à présent mes devis intégraient les rebasages.
Dorénavant ils seront facturés en sus nr et basta.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/12/2020 à 13h57
Voila madame je vais etre clair avec vous .
On va commencer par un appareil de 2 dents , gratos en attendant le bridge mais comme le bridge n est pas gratos vous pouvez attendre que la 4eme dent tombe et on fera alors un appareil neuf gratos .
Mais ATENTION a partir de la 9 eme dent , il faudra me dire si l appareil de 9 dent on l appelle transition ou definitif , auquel cas on ne pourrait plus faire d appareil de 10 dents pendant un moment .
Quoi ? Combien de temps il faudra attendre ? Ah mais on sait pas madame , on sait pas !
Quoi ? La difference entre un 9 dents de transition et un 9 dents definitif ? Ben rien , à part le tarif , bien sur , bon ça vous vous en foutez puisque c est gratuit certes , mais il vous faudra changer de dentiste si vous perdez 1 dent . Vous comprenez bien que je ne peux pas vous faire un definitif tous les jours , alors que le transition est plus evolutif .
Bon , alors ? On fait quoi madame ? On reste sur le gratos ?
09/12/2020 à 15h36
Moi je préviens l'appareil "provisoire" (parce que "transition" faut leur donner la définition...) c'est pas top top niveau ajustement, niveau confort et niveau esthétique. C'est pour ça que la fin du plan de traitement se termine par la réalisation d'un appareil "définitif".... Donc pas de rebasage.
09/12/2020 à 18h06
Hum !!!
Je sens que je vais envoyer l’adjointe au centre low coast le plus proche.
09/12/2020 à 18h10
Et quand tu vas faire une ppa pre ou post implantaire tu te sentiras de l envoyer au centre low coast le plus proche ? :-))
09/12/2020 à 18h27
enlaye écrivait:
------
> Et quand tu vas faire une ppa pre ou post implantaire tu te sentiras de l
> envoyer au centre low coast le plus proche ? :-))
Non la c est différent...
Perso je fais prov + deux rebasages a... 80e... GC reline ou suite aux avulsions/implants puis gc rebaron.
Ça me permet de préparer le déf.
Les tarifs, je ne regarde plus trop... Je me dis quand dans 5 ans ce sera pire, alors j essaie de profiter encore des 2-3e qui restent au patient pour faire des trucs propres.
09/12/2020 à 19h02
Eh oui Hoku mais ça + ça et encore ça y a plein le cul maintenant , ça suffit !!
09/12/2020 à 19h16
enlaye écrivait:
------
> Et quand tu vas faire une ppa pre ou post implantaire tu te sentiras de l
> envoyer au centre low coast le plus proche ? :-))
Dans ce genre de cas je prends à ma charge la PAP provisoire .
09/12/2020 à 19h19
enlaye écrivait:
------
et encore ça y a plein le cul maintenant , ça suffit !!
Tu verdis tout , le premier concombre on l'a déja dedans , il va juste falloir accepter le deuxième ... 2 concombres ou une belle aubergine au choix .
Pour être moins sérieux , la prothèse transitoire ou plutot immédiate si j'ai bon dans le souvenir faisait suite à des exodonties ( c'est beau dans le texte ) . Si il n'y a pas d'exos , c'est pas HN.RN ? UN prof sans nul doute décédé préconisait de se faire honorer l'immédiate et toutes ses doléances le double du définitif , pour finir a un devis équivalent pour les 2 , mais avec la certitude ainsi de revoir le patient pour finaliser . Atchoummmm .