Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis autoclave A5 pas cher où est le loup ?? - Eugenol

Avis autoclave A5 pas cher où est le loup ??

fifteeth

13/12/2020 à 21h22

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le forum mais déjà 25 ans de métier !!! Je voudrais changer mon vieux Lisa de chez WH ( 20 ans d’âge !) ...la charmante commerciale de WH me propose son remplaçant à plus de 8000 € prix ADF virtuel ...mais là c’est du concret :( avec un bague rouge WH comme cadeau ( elle peut à moins!) .
Elle me propose aussi un contrat Akilease et là je tombe de mon tabouret Bambach... sur 5 ans l’autoclave vous coûte 13000 € ... oui mais entretien compris !!; la belle affaire ! Sauf que le tech interrroge votre machine à distance et juge utile ou pas de se déplacer...donc je préfère changer de twingo ... alors j’ai regardé chez Steralis ( impressionnant comme les prix fondent quand on sort du dentaire !? ) mais je ne sais pas s’ils ont un SAV top puis chez Megadental qui vend un A5 de marque ?? Moitié prix que le WH garantie 2+1 ans ...
Quelqu’un a un avis ? Je me dis qu’après tout, même s’il tombe en panne au bout de 5 ans , ce ne sera pas grave ... et je ne suis pas sure de garder un Melag ou un WH d’aujourd’hui 20 ans ! De toute façon m’en moque serais à la retraite!!
Merci pour vos avis et conseils avisés ;)))


nicolive

13/12/2020 à 22h09

Bonsoir. L A5 est fabriqué par techno gaz. Gros fabriquant italien de sterilisateurs. Personnellement j en ai un depuis 5 ans. Un cycle par jour 5 jours par semaine je n ai eu aucun problème jusqu à présent.


fifteeth

13/12/2020 à 23h04

Merci nicolive !
Je fais un cycle par jour sur 4 jours parfois 2/ jour... donc cela devrait aller !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/12/2020 à 08h50

Le contrat akilease est uniquement valable pour defiscaliser sinon c'est trop chère
WH me proposait un thermodesinfecteur il y a deux ans en akilease il me revenait au bout de 5 ans à 27000€, le même il y a un mois me revenait toujours à 19000€
Ils abusent


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

28/09/2021 à 10h03

J'ai un A5 ( 18L ) 2 cycles par jour sur 4 jours. Entretien régulier par technicien Megadental. Au bout de 3ans 1/2 l'autoclave se met en erreur par défaut de maintien du vide. Le vide se fait bien à la valeur préconisée, mais dès que la pompe à vide s'arrête la pression remonte. Classiquement un défaut d'étanchéité du au joint de porte. J'augmente le réglage de pression sur le joint, je change le joint. Rien n'y fait. Je contact le SAV en leur expliquant le problème. Diagnostic téléphonique immédiat : "la pompe à vide est morte". J'ai beau insister que j'entends très bien fonctionner la pompe, qu'elle fait très bien le vide et que si la pression remonte quand elle s'arrête, c'est probablement un problème de joint dans le circuit. Rien n'y fait. Pompe à vide morte. Devis de 1300€ ( pompe, M.O et déplacement) , soit 25% du prix de l'autoclave , a prendre ou a laisser. En panne d'autoclave tu n'es pas en position de négocier , j'ai donc accepté l'ultimatum de Megadental. Mais cela m'est resté sur la gorge...
Hier chez mon associée ,Autoclave A5 22L ( 3 ou 4 cycles par jour sur 5 jours )....même panne.
L'appareil a 2 ans et 2 mois.
Il est peut-être là le loup.
En tout cas je n'achèterai plus de gros matériel chez Méga. Leur SAV ne mérite pas le nom de "service". Racket serait plus approprié...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2021 à 10h44

Si ca peut t'aider, mon installateur vient de me proposer un MELAG 24B+ pour 8300€.