Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssocie minoritaire selarl - Eugenol

Associe minoritaire selarl

Nico59

14/12/2020 à 12h11

Bonjour,

Thésé depuis 4 mois, j’ai fait quelques remplas et maintenant j’aimerais plutôt m’orienter vers une collab. J’ai trouvé un cab qui a la base me proposait une collab à 60/40 pour palier au départ d’une des associées du cab. Mais, n’ayant pas réussi à trouver de repreneur, le praticien qui devait me prendre en collab lui a racheté ses parts et la prends en collab sur 1j/semaine. Il ne peut donc plus me prendre en collab et il m’a proposé de m’integrer A la selarl, en me versant 30% du CA si le CA est inférieur à 20000€ et 33% si supérieur, après déduction de toutes les charges sociales et fais de prothésiste.
Je vous avoue que je ne sais pas si c’est autant avantageux pour moi, ça me divise par 2 ma rémunération, et comme je débute, d’une Part je ne sais pas si j’arriverai à 20000 de chiffre et de d’autre part les cotisations à l’ursaff notamment ne vont pas être très élevées je pense...
Ma question est simple, est ce que l’association est aussi avantageuse pour moi que la collab ?

Merci beaucoup

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/12/2020 à 13h25

C’est compliqué.
La réponse dépend de ton activité, du montant de tes prélèvements obligatoires (urssaf, retraite, etc...) et des services compris dans l’association/collaboration (Type de cab ? Equipment ? AD ?).

Nico59

14/12/2020 à 13h46

Je vais être à 4j/semaine, activité omni. J’ai reçu l’appel des cotisations de l’URSSAF pour 2021 :1200€ lol. Du coup je les ai appelés et je vais pouvoir modifier ça de façon à ce que ça colle plus à mon activité réelle ..
Le cab est bien équipé (pano 3D, moteur endo, secrétaire, 2a 3 assistantes pour 3-4praticiens en même temps)