Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de conseil et précision sur bulletin de salaire - Eugenol

Demande de conseil et précision sur bulletin de salaire

DILOU34

18/12/2020 à 05h18

bonjour je suis nouvelle sur le forum.
je voudrais savoir si sur vos bulletins il y a d'indiquer votre
échelon et le coefficient
car sur le mien RAS
Est ce important de la faire préciser ou pas pour notre retraite, car ma praticienne part en retraite il y a une reprise du cabinet et j'aimerai savoir si cela est utile que je demande ou pas la précision étant secrétaire polyvalente depuis 15 ans, et est ce judicieux de demander une augmentation avant le départ du docteur actuel ou au repreneur :-))
en vous remerciant par avance


doagui

18/12/2020 à 07h37

Pour le coefficient et l'echelon je ne saurais pas vous renseigner.

Concernant une augmentation, voyez les choses ainsi : la praticienne qui vend ne sera plus celle qui vous paiera. Il serait donc TRES déplacé de sa part d'accorder une augmentation maintenant (ce serait vous offrir un cadeau avec l'argent de l'autre). La personne qui rachète quant à elle ne vous connaît pas, elle n'a donc aucune raison de vous augmenter. J'ajoute à ça qu'elle fera face à des crédits liés au rachat alors que la vendeuse n'en avait sans doute plus ou presque, donc elle aura moins de possibilités financieres.

Pour etre franc, un salarié est souvent un obstacle à la revente d'un cabinet. Le racheteur n'a aucune envie de se retrouver lié à un salarié qu'il n'a pas choisi. De nombreux praticiens souhaitant partir en retraite licencient leurs salariés pour faciliter la vente (je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, je donne juste un fait). Du coup, envisager de demander une augmentation ne me parit pas très judicieux...


rat

18/12/2020 à 09h46

comme Doagui: en fait le bulletin précise un code, de toute façon votre fonction es détaillée dans le texte, secrétaire médicale.
Il me paraît plus judicieux de montrer votre esprit d'équipe, votre adaptabilité et votre lien avec la clientèle pour donner envie à un repreneur!


dmoh.

19/12/2020 à 12h06

Bonjour.
Je pense que c'est à vous de semer la première ; pour bien récolter par la suite.
De nos jours ou le travail est devenu une "rareté" ; si votre cabinet ne reprend pas du service , comment parler de salaire ?
Il est plus sage d'encourager le racheteur en acceptant un demi-salaire au depart (6 à 8 mois) pour recuperer progressivement votre salaire et plus .
Car il vous sera reconnaissant.
Mon avis
MERCI.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/12/2020 à 20h47


Et elle mange comment, avec un « demi salaire »???
T’es sérieux, là????

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


rockblues écrivait:
---------
>
> Et elle mange comment, avec un « demi salaire »???

Ben fastoche, elle saute un repas sur deux.
Sont cons ces assistantes. :-)))





Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/12/2020 à 21h17

Le repreneur reprend le personnel avec tous leurs droits acquis précédent.
Le contrat de travail se poursuit comme précédemment, avec l'ancienneté etc.
dmoh, tu exagères avec ton demi salaire.
D'abord c'est illégal, et cela sous entendrait que DILOU 34 participe en quelque sorte au rachat !
C'est une blague!
Sinon d'accord pour ne pas demander d'augmentation, il est certain qu'une vente de cabinet est un peu une exception depuis des années.
Il faut bichonner le repreneur.
Perso quand j'ai fermé mon ancien cabinet sans repreneur donc, j'ai du virer mes trois salariés.
Ca me fait encore mal au........


--
Schooner For Ever


doagui

20/12/2020 à 10h29

rapelapente écrivait:
-----------

> Perso quand j'ai fermé mon ancien cabinet sans repreneur donc, j'ai du virer mes
> trois salariés.

Certains iraient jusqu'à dire que la présence de TROIS salariés a dû jouer un rôle dans l'impossibilité de trouver un repreneur. Pour un seul omni qui démarre, c'est beaucoup trop de risque !


doagui

20/12/2020 à 10h32

dmoh. écrivait:
-----

> Il est plus sage d'encourager le racheteur en acceptant un demi-salaire au
> depart (6 à 8 mois) pour recuperer progressivement votre salaire et plus .

C'est tout à fait illegal et assez indécent de le suggérer. La salariée n'a pas à participer financièrement à la reprise du cab, faut pas pousser quand même... Se montrer adaptable aux nouvelles techniques du praticien, accompagner son arrivée en faisant le lien avec les patients, c'est déjà pas mal.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/12/2020 à 19h48

doagui écrivait:
------
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > Perso quand j'ai fermé mon ancien cabinet sans repreneur donc, j'ai du virer
> mes
> > trois salariés.
>
> Certains iraient jusqu'à dire que la présence de TROIS salariés a dû jouer un
> rôle dans l'impossibilité de trouver un repreneur. Pour un seul omni qui
> démarre, c'est beaucoup trop de risque !

C'est pas faux, mais les repreneurs qui s'étaient présentés venaient tous par paires.
Sur la fin je proposais une reprise gratuite.
Il ne restait que le loyer et les salariés, que j'aurais pu licencier sélectivement avant session.
Le volume d'activité et la proportion d'implanto bloquaient aussi.
--
Schooner For Ever


doagui

20/12/2020 à 20h25

Le licenciement pré-vente est théoriquement illégal et se retourne contre l'acheteur, qui risque de se retrouver responsable d'un licenciement abusif.


DILOU34

23/12/2020 à 17h25

Perso pour moi tout va bien j’ai travaillé avec mon ancienne praticienne pendant 15 ans dans une super attente
Je fais des heures sans compter depuis des années et je changerai pas avec ma nouvelle praticienne jeune et super gentille Dynamique
C’était juste une question après je suis pas à la course au salaire
Elle m’augmentera si elle en a envie
C’était juste une question 😊