Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe qui change en 2021 ☹️ Bonne année 🥴 - Eugenol

Ce qui change en 2021 ☹️ Bonne année 🥴

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2020 à 21h43

enlaye écrivait:
------
> et je ne suis pas sur que d en refaire un neuf soit beaucoup plus rentable qu
> une réparation .
> il est surtout là le pb :-)

Refaire un partiel résine ou une rep pour moi c est le même temps de fauteuil... Après c est le choix du protho compatible rac0.
La réfection s imposera dès que je considérerai la prothèse comme non conforme à son indication...

Les tarifs des résines sont quand même bas... Il y a beaucoup de pays (je suis pas sur a 100% mais en Belgique il me semble) ou l amovible est réalisée chez les prothésistes.
Je me dis pourquoi pas...


TA2

21/12/2020 à 22h30

Hokusai écrivait:
-------
>
> Refaire un partiel résine ou une rep pour moi c est le même temps de fauteuil...

Trop fort que t'es !!! tu détailles un peu là ;o)

Je fais une pose "cigarettes after Hokusai "


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2020 à 06h07

Hokusai écrivait:
-------
" Les tarifs des résines sont quand même bas... Il y a beaucoup de pays (je suis pas sur a 100% mais en Belgique il me semble) ou l amovible est réalisée chez les prothésistes.
Je me dis pourquoi pas..."

pourquoi pas ? pcq je pense que celà ne les intéresserait meme plus à ces tarifs :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2020 à 06h13

le record étant le complet instantané ! mais c est un enfer à faire ( y compris les extractions , bien sur ) et surtout à adapter en fonction de la cicatrisation . il devrait etre au moins au double du définitif .
ceux qui ont décidé des tarifs n en ont jamais fait , ce n est pas possible .


PtnbZ

22/12/2020 à 09h19

enlaye écrivait:
------
> le record étant le complet instantané ! mais c est un enfer à faire ( y compris
> les extractions , bien sur ) et surtout à adapter en fonction de la
> cicatrisation . il devrait etre au moins au double du définitif .
> ceux qui ont décidé des tarifs n en ont jamais fait , ce n est pas possible .

Tu mets de la résine dans le patient, puis tu mets le patient tête à l'envers (si tu fais un maxillaire) dans le micro-onde c'est ca?

Sympa les techniques de vieux :))


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

22/12/2020 à 19h59

Donc, comme on peut constater que ces tarifs 2021 sont du pur délire ,il faut voter car avec les nouveaux tarifs , on ne pourra plus faire des soins de qualité.
Ceux qui ont signé pour ça , n'ont vraiment aucun respect pour leurs patients ou alors ils ont cru bien faire mais n'ont pas suffisamment réfléchi et puis quand ils se sont rendu compte de leur bêtise , ils ont changé de nom. Ha ha ha
Si vous avez un nouveau patient avec 3 couronnes solidarisées sur 45,46 et 47 en métal+inlaycore+ petites pêches, qui seraient retraitables, vous faites quoi les CDF en 2021 ?
Son dentiste est parti à la retraite. En plus , il a peu de moyens, il voudrait que ce soit totalement pris en charge. De plus ce serait mieux de refaire des couronnes solidarisées car les dents sont fragiles.
J'ai besoin de vos conseils. Merchiiii


DandyLudique

22/12/2020 à 22h01

garance écrivait:
-------
> Si vous avez un nouveau patient avec 3 couronnes solidarisées sur 45,46 et 47 en
> métal+inlaycore+ petites pêches, qui seraient retraitables, vous faites quoi les
> CDF en 2021 ?
> Son dentiste est parti à la retraite. En plus , il a peu de moyens, il voudrait
> que ce soit totalement pris en charge. De plus ce serait mieux de refaire des
> couronnes solidarisées car les dents sont fragiles.
> J'ai besoin de vos conseils. Merchiiii

Sur un cas comme ça, tu factures ce que tu veux en dépose de couronne et en retraitement endo. (Avec tact et mesure, chez moi, si patient sympa et boulot pas trop compliqué à priori, 80€ le rttt molaire et 40€ la dépose par élément).
Gardes bien en tête que cette somme c’est tout ce que le patient aura à payer pour conserver sa dent, 120€ pour une molaire ! C’est que dalle !
Et si le patient ne peut/veut pas payer, tu lui propose l’abstention thérapeutique en l’avertissant des risques et tu notes dans ton dossier NE RECEVOiR EN URGENCe SOUS AUCUn PREtEXTE.

C’est pas compliqué.
On peut pas râler contre le RAC 0 et « en même temps » vouloir satisfaire des patients qui veulent tout gratis...


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

22/12/2020 à 23h52

Pour ce cas je trouve que c'est peu demander pour séparer les couronnes métal, déposer les couronnes métal sur inlay core sur les 3 dents , déposer les 3 inlay core puis désobturer les 3 dents. 120€ X3 soit 360 €, c'est vraiment rien et pour combien d'heures de travail. C'est rien de rien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2020 à 08h49

surtout si c est pour refaire 3 couronnes en fer :-)


Utilisateur banni

23/12/2020 à 08h55

garance écrivait:
-------
> Si vous avez un nouveau patient avec 3 couronnes solidarisées sur 45,46 et 47 en
> métal+inlaycore+ petites pêches, qui seraient retraitables, vous faites quoi les
> CDF en 2021 ?
> Son dentiste est parti à la retraite. En plus , il a peu de moyens

Tu lui arraches les 3 dents , et tu lui fais une PPA résine . C’est gratuit :) Offert par la maison ! C’est gratuit, et ça fait plaisir par où ça passe.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

23/12/2020 à 10h01

garance écrivait:
-------
> Pour ce cas je trouve que c'est peu demander pour séparer les couronnes métal,
> déposer les couronnes métal sur inlay core sur les 3 dents , déposer les 3 inlay
> core puis désobturer les 3 dents. 120€ X3 soit 360 €, c'est vraiment rien et
> pour combien d'heures de travail. C'est rien de rien.

Tu ne demande pas d'honoraires NPC pour les déposes et les RTE ?

PS : suis pas cdf ...
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

23/12/2020 à 10h36

Même en demandant des honoraires NPC difficile de demander la juste valeur de notre travail et les patients français ne sont tellement pas habitués. Le cas des 3 couronnes métal solidarisées sur inlaycore est un bon exemple.
Quel est l'intérêt du patient dans cette convention ? On lui a dit que tout va être gratuit mais c'est l'inverse. Il y aura plein d'actes NPC.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

23/12/2020 à 10h37

Ce sont clairement les mutuelles les gagnantes dans cette histoire


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/12/2020 à 10h44

Les retraitements, c'est pas si pire... dépose couronne, dépose ancrage, désobturation, endo, rcr, provisoire, ça fait 400 balles la séance, et t'as plus qu'à prendre l'empreinte au prochain tour. Si c'est du fer, quasi tu peux l'envoyer au centre d'à côté, t'es moins rentable à partir de là.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

23/12/2020 à 10h53

Et en plus ça défavorise les petits laboratoires de prothèse qui n'ont pas les machines d'usinage pour la zirkone et qui doivent sous-traiter.
Par contre pour les gros labo qui travaillent avec les centres dentaires, ça devrait aller
Il ne faudra pas s'étonner si les petits ferment.
En Union Soviétique on voyait parfois des sourires en or sur les dents visibles et bien nous, en France, on aura des sourires en inox sur les dents du fond. C'est bien moins classe


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

23/12/2020 à 11h57

Sethef écrivait:
------
> Les retraitements, c'est pas si pire... dépose couronne, dépose ancrage,
> désobturation, endo, rcr, provisoire, ça fait 400 balles la séance, et t'as plus
> qu'à prendre l'empreinte au prochain tour. Si c'est du fer, quasi tu peux
> l'envoyer au centre d'à côté, t'es moins rentable à partir de là.
Ok mais avec des patients que tu suis depuis longtemps et que tu apprécies en plus, tu suis toute la famille, tu vas leur dire d'aller au centre dentaire pour les couronnes en métal ? Pas possible pour moi


DELAF

23/12/2020 à 12h23

garance écrivait:
-------

> Ok mais avec des patients que tu suis depuis longtemps et que tu apprécies en
> plus, tu suis toute la famille, tu vas leur dire d'aller au centre dentaire pour
> les couronnes en métal ? Pas possible pour moi
——————
Tout pareil !


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/12/2020 à 12h45

garance écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Les retraitements, c'est pas si pire... dépose couronne, dépose ancrage,
> > désobturation, endo, rcr, provisoire, ça fait 400 balles la séance, et t'as
> plus
> > qu'à prendre l'empreinte au prochain tour. Si c'est du fer, quasi tu peux
> > l'envoyer au centre d'à côté, t'es moins rentable à partir de là.
> Ok mais avec des patients que tu suis depuis longtemps et que tu apprécies en
> plus, tu suis toute la famille, tu vas leur dire d'aller au centre dentaire pour
> les couronnes en métal ? Pas possible pour moi

Ben non, ceux là je leur fais des ceram ;-)


TA2

23/12/2020 à 12h46

DELAF écrivait:
-----
> garance écrivait:
> -------
>
> > Ok mais avec des patients que tu suis depuis longtemps et que tu apprécies en
> > plus, tu suis toute la famille, tu vas leur dire d'aller au centre dentaire
> pour
> > les couronnes en métal ? Pas possible pour moi
> ——————
> Tout pareil !

Vous etes mignons avec votre centre dentaire débarras ! Y en a pas partout , meme dans des villes moyennes ... Pour garance , as tu pensé a une solution chir pour les patates apicales ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2020 à 12h58

Bon , mais s il n a pas de sous , le raco n a pas changé grand chose il n en avait pas non plus avant . Ca ne change rien .
Là ou ca change c est que le raco , par l intermediaire des mut ,induit un sentiment de defiance sur une gonzesse qui ne veut plus te donner 3 sous pour sauver une dent alors qu elle est prête a mettre le double pour aller se faire epiler la chatte.


TA2

23/12/2020 à 13h14

enlaye écrivait:
------

> Là ou ca change c est que le raco par l intermediaire des mut induit un
> sentiment de defiance sur une gonzesse qui ne veut plus te donner 3 sous pour
> sauver une dent alors qu elle est prête a mettre le double pour aller se faire
> epiler la chatte.

Houais , mais tout çà c'est finit , , tu ne plus dire " j'ai pillé mes patientes" .
Et puis dans la pilosité tu as oublié le " rond de fesses " ;o)))


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

23/12/2020 à 13h29

enlaye écrivait:
------
> Bon , mais s il n a pas de sous , le raco n a pas changé grand chose il n en
> avait pas non plus avant . Ca ne change rien .
> Là ou ca change c est que le raco par l intermediaire des mut induit un
> sentiment de defiance sur une gonzesse qui ne veut plus te donner 3 sous pour
> sauver une dent alors qu elle est prête a mettre le double pour aller se faire
> epiler la chatte.
Il y a aussi des hommes qui se font épiler.
Pour ce qui est du sentiment de défiance, d'accord avec toi.
Pour ce qui est des mutuelles, elles remboursent moins : il m'arrivait, quand je devais refaire une couronne et un inlaycore+retraitement de facturer le nouvel inlaycore 350 € ce qui compensait un peu le temps passé. Ça n'est plus possible maintenant.
Le but était de ne pas travailler gratuitement et de prendre tout le temps pour refaire un traitement correct. Maintenant les mutuelles vont faire des économies mais pas si sûr, si on refait les appareils dès qu'ils sont cassés.
Et dans tout ça, la santé dentaire des patients ne va en fait pas s'améliorer, au contraire.
On devrait privilégier tout ce qui suit le gradient thérapeutique. Que les onlays soient bien remboursés: certaines mutuelles les remboursent comme un soin


DELAF

23/12/2020 à 13h37

enlaye écrivait:
alors qu elle est prête a mettre le double pour aller se faire
> epiler la chatte.
————
Excellent !!!!
Je vais utiliser cet exemple ;
« Vous voyez Mme Michu , ça va vous coûter
2 épilations de la moumoune et ça durera bien longtemps après que vos poils soient revenus.
Au fait combien ça coute l’entretien du bas ?


DELAF

23/12/2020 à 13h38

PP est malade ?


mla2

23/12/2020 à 13h43

les illustrations D'Enlaye sont...systématiquement connotées .
bravade à une peur des souris?un Oedipe insurmonté?