Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkyste et greffe osseuse? - Eugenol

kyste et greffe osseuse?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/02/2005 à 10h49

Dans le dernier ID il y a un cas de kyste folliculaire important qui justifie une greffe osseuse de comblement?
Alors voila ma question a partir de quelle taille de cavité kystique une greffe osseuse est elle justifiable? car jusqu'a maintenant je me contentais de refermer et tout se passait bien.
Et puis en ce moment j'ai deux cas avec des kystes apicaux tres consequents, de plus de 25mm de diametre.

zyp

25/02/2005 à 15h14

regarde le cas clinique de gal
tu verras un beau kyste
ca peut t'aider peut etre

carole

27/03/2005 à 15h33

si ton kyste à grignotté ta face vestibulaire...ou si ton ouverture est grande pour bien cureter, je te conseillerai de récuperer du sang et de le mélanger à du bio oss...surtout si tu comptes donner à ton patient la possibilité d' avoir un implant plus tard....

autre chose, tu dis que dans tes cas, ça se passe bien, soit, mais as-tu des scanner 6 mois après??? je veux dire qu' entre une rétro-alveolaire de suivi, et un scan pre-implantaire, on peut avoir des surprises... Le bio-oss (ou autre, j' ai pas d' actions) , servira de trame tout comme une vis d' ostoesynthese+une membrane, ou de l' autogène au syst K...bref, je ne sais pas quelles sont tes habitudes ou tes convictions, mais, à titre perso, je ne courre plus le risuqe d' etre génée pour mon ultérieure pose d' implant.

ehop

26/06/2005 à 23h04

carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> si ton kyste à grignotté ta face vestibulaire...ou
> si ton ouverture est grande pour bien cureter, je
> te conseillerai de récuperer du sang et de le
> mélanger à du bio oss...surtout si tu comptes
> donner à ton patient la possibilité d' avoir un
> implant plus tard....
>
> autre chose, tu dis que dans tes cas, ça se passe
> bien, soit, mais as-tu des scanner 6 mois après???
> je veux dire qu' entre une rétro-alveolaire de
> suivi, et un scan pre-implantaire, on peut avoir
> des surprises... Le bio-oss (ou autre, j' ai pas
> d' actions) , servira de trame tout comme une vis
> d' ostoesynthese+une membrane, ou de l' autogène
> au syst K...bref, je ne sais pas quelles sont tes
> habitudes ou tes convictions, mais, à titre perso,
> je ne courre plus le risuqe d' etre génée pour mon
> ultérieure pose d' implant.

En plus cela paiera ton billet d'avion pour tes vacances!!!!!!!!

carole

27/06/2005 à 00h47

ehop,je te laisse maitre de tes prix quand tu met du bio oss en post extractionnel, mais moi, perso, je prends 40 euro+ le cout du produit...tu trouves que c'est du vol????

il se trouve que le "cout" de ma technique est sans comparaison avec celui d'une greffe ultérieure (ou rien que le pack stérile+l' irrig coutent + cher, et je pose tjrs une couv de bio oss+biogide pour proteger mes greffes en onlay)
+le cout humain
+le temps perdu
+la perte muqueuse....

penses pour le confort de ton patient, n' oublies pas le pb du tps, cherches la facilité, et ne négliges pas cout humain...

Critiques ma tech, mes produits, ou mon indication, fais-moi réfléchir à des améliorations,
mais ne sous-endents pas que je fais ça pour le fric en facturant des produits x5!!!!
moi, je compte le cout horaire+le cout réél des produits...du coup, je me lache sur de bons produits, et mes patients ne ralent jamais....

et 4 mois après, je n' ai pas à taper dans le menton, au ramus: le résultat est plus simple, rapide, ésthétique et prévisible...

si certains veulent parler cas et expériences, je suis ok.

sorry de m' emballer, mais sujet sensible.