Tous les forums
logiciel Agatha
20/12/2020 à 12h54
Bonjour à tous.
Y a t-il des déçus du logiciel Agatha ?
Et quel est d' après vous le meilleur logiciel dentaire ?
Merci pour vos retours.
20/12/2020 à 13h07
Bonjour à tous
Je suis trés satisfaite de mon logiciel Agatha : mises à jour ok , réactivité du service maintenance ok et équipe trés efficace pour répondre aux pb rencontrés et je suis loin d'être un as de l'informatique....et je laisse la main aux techniciens qui résolvent tous mes soucis et cela depuis de début de mon abonnement il y a plus de 10 ans.
22/12/2020 à 19h15
J'aime beaucoup kodak. C'est simple.
On peut voir les jolis tarifs de 2021 depuis bien longtemps alors qu'il semble que ce ne soit possible sur Julie. Comme ça on sait à quoi s'attendre.
Je n'aime pas du tout Julie .
On peut demander le cd de kodak pour l'essayer et j'aime bien le fait qu'on peut facilement tout paramétrer selon son goût.
L'imagerie de kodak est top aussi.
Maintenant j'ai sopro , ça va aussi mais peut-être un peu moins bien.
La radio sur Julie t'oblige à réfléchir même pour mettre ta radio à l'endroit.
Si tu veux faire faire 1 rotation de 90 degrés il faut clicker sur l'icône avec 1 R couché sur le côté.
Si tu veux faire une rotation de 180 degrés il faut clicker sur le R qui a la tête à l'envers.
Avec sopro (et je crois que kodak c'était un peu pareil) tu clickes sur la flèche et à chaque fois ta radio tourne dans le sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés.
22/12/2020 à 19h45
Donc, comme on peut constater que ces tarifs 2021 du pur délire ,il faut voter car avec les nouveaux tarifs , on ne pourra plus faire des soins de qualité.
Ceux qui ont signé pour ça , n'ont vraiment aucun respect pour leurs patients ou alors ils ont cru bien faire mais n'ont pas suffisamment réfléchi et puis quand ils se sont rendu compte de leur bêtise , ils ont changé de nom. Ha ha ha
22/12/2020 à 20h41
garance écrivait:
La radio sur Julie t'oblige à réfléchir même pour mettre ta radio à l'endroit.
Si tu veux faire faire 1 rotation de 90 degrés il faut clicker sur l'icône avec
1 R couché sur le côté.
=====================
quoi de plus logique, imagé, intuitif ?
garance écrivait:
Si tu veux faire une rotation de 180 degrés il faut clicker sur le R qui a la
tête à l'envers.
==================
sans déconner ?
garance écrivait:
Avec sopro tu clickes sur la flèche et à chaque fois ta radio tourne dans le sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés.
===============================
bin avec julie aussi
ca me fait vraiment sourire ce genre de détail
un plus mauvais exemple je crois pas qu'on puisse trouver
22/12/2020 à 20h59
garance écrivait:
On peut voir les jolis tarifs de 2021 depuis bien longtemps alors qu'il semble que ce ne soit possible sur Julie. Comme ça on sait à quoi s'attendre.
=============================
ca fait 2 ans qu'on sait à quoi s'attendre
et le savoir 2 semaines avant , 2 ans avant ou la veille
çà change quoi concrètement ?
on est au taquet là sur le sujet "test de logiciel" hu hu hu
22/12/2020 à 21h18
T'inquiète pas Garance car chaque fois qu'on parle d'un autre logiciel que Julie t'as Cyber qu'est au taquet ...
Sponsorisé ?
Inconditionnel: c'est sûr!!
23/12/2020 à 11h07
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> garance écrivait:
> On peut voir les jolis tarifs de 2021 depuis bien longtemps alors qu'il semble
> que ce ne soit possible sur Julie. Comme ça on sait à quoi s'attendre.
> =============================
> ca fait 2 ans qu'on sait à quoi s'attendre
>
> et le savoir 2 semaines avant , 2 ans avant ou la veille
> çà change quoi concrètement ?
>
> on est au taquet là sur le sujet "test de logiciel" hu hu hu.
Et bien ma collègue qui a Julie est toujours en train de demander les tarifs de 2021 alors que mon autre collègue qui a kodak et moi-même , à chaque fois qu'on clicker sur un acte on peut passer la souris sur le"i" de information et ça nous direct les tarifs de 2021 depuis bien longtemps, histoire de se préparer à ce qui nous attend . Être informé c'est pas mal, je trouve, ça me dit qu'il faut absolument voter aux prochaines élections URPS parce que tu ne vas pas faire l'effort sur Julie à chaque fois que tu sélectionnes un acte prothétique de regarder le tarif 2021, donc tu vas oublier.
Je suis certaine que d'autres logiciels que kodak sont corrects, il n'y en a aucun de parfait mais Julie c'est Julie.
Si tu veux transférer tes données sur un ordinateur perso pour voir si ta sauvegarde fonctionne, tu fais comment ? C'est payant ?
23/12/2020 à 11h17
Je ne vois surtout pas le rapport entre les élections URPS et les éditeurs de logiciels
23/12/2020 à 11h41
Ben c'est juste que si tu sais à quelle sauce tu vas être mangé en 2021 , grâce à ton logiciel, tu n'as pas d'excuses pour ne pas voter.
23/12/2020 à 15h34
---------------
> garance écrivait:
> La radio sur Julie t'oblige à réfléchir même pour mettre ta radio à l'endroit.
> Si tu veux faire faire 1 rotation de 90 degrés il faut clicker sur l'icône avec
> 1 R couché sur le côté.
> =====================
> quoi de plus logique, imagé, intuitif ?
>
> garance écrivait:
> Si tu veux faire une rotation de 180 degrés il faut clicker sur le R qui a la
> tête à l'envers.
> ==================
> sans déconner ?
>
> garance écrivait:
> Avec sopro tu clickes sur la flèche et à chaque fois ta radio tourne dans le
> sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés.
> ===============================
> bin avec julie aussi
>
>
> ca me fait vraiment sourire ce genre de détail
> un plus mauvais exemple je crois pas qu'on puisse trouver
Je trouve quelques fois Julie a des pb d'ergonomie mais pas là. En +, tu fais souvent des rotations avec tes radios? Tu mets ton capteur à l'envers?
23/12/2020 à 15h35
BONNET jc écrivait:
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > garance écrivait:
> > La radio sur Julie t'oblige à réfléchir même pour mettre ta radio à l'endroit.
> > Si tu veux faire faire 1 rotation de 90 degrés il faut clicker sur l'icône
> avec
> > 1 R couché sur le côté.
> > =====================
> > quoi de plus logique, imagé, intuitif ?
> >
> > garance écrivait:
> > Si tu veux faire une rotation de 180 degrés il faut clicker sur le R qui a la
> > tête à l'envers.
> > ==================
> > sans déconner ?
> >
> > garance écrivait:
> > Avec sopro tu clickes sur la flèche et à chaque fois ta radio tourne dans le
> > sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés.
> > ===============================
> > bin avec julie aussi
> >
> >
> > ca me fait vraiment sourire ce genre de détail
> > un plus mauvais exemple je crois pas qu'on puisse trouver
> Je trouve que quelques fois Julie a des pb d'ergonomie mais pas là. En +, tu fais
> souvent des rotations avec tes radios? Tu mets ton capteur à l'envers?
24/12/2020 à 10h49
Bonjour, et merci pour votre retour
Pour moi ils ne sont pas réactifs, très désagréables et très chers. Et Gaussens est le pire des c...
Je suis chez eux depuis 19 ans et je veux changer mais je ne sais pas encore pour qui, peut-être logos.
Bonnes fêtes à vous et encore merci
Perchiste
24/12/2020 à 11h01
Gaussens a quand même été un vrai pionnier dans l'informatisation des cabinets.
Je ne sais rien d'Agatha aujourd'hui toutefois.
--
Schooner For Ever
24/12/2020 à 12h39
Pour ma part je n aime pas beaucoup ce logiciel utilisé quelques mois lors du rachat du cabinet. J ai basculé sur logos plus à mon goût. Mon assistante dentaire qui l a utilisé pendant 5 ans avec mon prédécesseur ne le trouvait pas hyper ergonomique.
27/12/2020 à 14h20
---------------
> garance écrivait:
> La radio sur Julie t'oblige à réfléchir même pour mettre ta radio à l'endroit.
> Si tu veux faire faire 1 rotation de 90 degrés il faut clicker sur l'icône avec
> 1 R couché sur le côté.
> =====================
> quoi de plus logique, imagé, intuitif ?
>
> garance écrivait:
> Si tu veux faire une rotation de 180 degrés il faut clicker sur le R qui a la
> tête à l'envers.
> ==================
> sans déconner ?
>
> garance écrivait:
> Avec sopro tu clickes sur la flèche et à chaque fois ta radio tourne dans le
> sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés.
> ===============================
> bin avec julie aussi
>
>
> ca me fait vraiment sourire ce genre de détail
> un plus mauvais exemple je crois pas qu'on puisse trouver
Je trouve ta réaction super exagérée et pas du tout constructive.
Il serait intéressant de comparer point point tous les logiciels;
Est-il simple de faire sa comptabilité avec julie ? Apparemment pas du tout, vu tous les posts sur le sujet .Il y a même un truc dans la comptabilité de Julie qui s'appelle'' brouillard" : j'ai utilisé ce logiciel peut-être 2 semaines et ça a été 2 semaines de galère.
Les schémas dentaires pour la saisie des actes et plan de traitement se ressemblent tellement qu'il est très facile de se tromper : nous avons eu une remplaçante à qui s'est arrivé.
Même enregistrer un rendez-vous dans l'agenda est compliqué : ma collaboratrice qui a eu l'occasion d'essayer les 2 logiciels me dit que kodak est beaucoup plus simple et ne nécessite pas un apprentissage long pour ne plus faire d'erreurs.
Mon associée, qui utilise julie depuis plus de 20 ans, et qui est habituée à julie, nous demande souvent des renseignements pour les cotations, elle a eu beaucoup de mal au moment de la mise en place de la ccam .
Il y a aussi un système de clé chez julie qui doit être une sorte de licence.
Avec kodak, je peux installer le logiciel sur 3 ordinateurs gratuitement, par exemple, sur un ordinateur perso pour pouvoir vérifier que mes données sauvegardées correspondent bien à ce que je pense .
Je voudrais savoir si c'est possible avec julie, ou bien faut-il acheter un deuxième clé ou connecter celle du cabinet sur cet ordinateur perso.
Quand le nom de l'utilisateur change ( changement de collaborateur) sur kodak, c'est gratuit
Qu'en est-il avec julie ? il me semble que c'est quelquechose comme 100 € , donc si on change souvent de collaborateur, c'est un peu chiant.
Julie est joli avec ses petites icones , ses petits symboles mais il n'est absolument pas ergonomique : n'importe quel logiciel sera mieux . Déjà avec une capture d'écran, on a une idée de la simplicité d'un logiciel .
Tu peux dire du mal de kodak si tu veux, je m'en fous complètement : je trouve ce logiciel génial, il simplifie tellement le travail. D'autres comme logos, agatha, peut-être sont surement bien aussi, je ne les connais pas.
Le but d'eugenol ,c'est de partager nos expériences bonnes ou mauvaises .
Ta réaction quand on parle de ton logiciel est bizarre, à croire que tu travailles chez julie ?
27/12/2020 à 15h19
Il est vrai que je me trompe quelque fois quand je rentre un acte entre schéma initinia, bouche actuelle et plan de w. Des fonds d’écrans différents seraient les bien venus.
27/12/2020 à 16h14
Le problème de nos logiciels amha c'est qu'ils veulent intégrer les désidératas de tout le monde et ça devient des usines à gaz dont la majorité n'utilise pas le quart des fonctionnalités.
Les éditeurs feraient bien de travailler l'ergonomie et l'intuitivité plutôt qu'ajouter la nième fonction qui fera plaisir au seul qui l'utilisera.
J'ai souvent critiqué visiodent mais je trouve par ex. que l'agenda par glisser déposer est un modèle de simplicité et de rapidité.
C'est plus utile ça que le brouillard du brouillard de la comptabilité...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
un click droit sur le nom du patient et je choisis où je veux aller directement .
Bon , j'arrête là mais avouez que c'est pratique et très simple
27/12/2020 à 17h34
L'exemple même de ce que je disais... ;-))
Ergonomie nulle.
Quel besoin de confirmer par un clic un truc que tu viens de faire ?
Tu déplaces, tu es conscient de ce que tu fais, la confirmation n'ajoute rien.
Sur visiodent tu supprimes le RV juste en le glissant dans la poubelle en bas.
Après il y a aussi des tas de trucs inutiles, redondants...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0