Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStériliser les conserves avec un classe B - Eugenol

Stériliser les conserves avec un classe B

Gezucri

23/12/2020 à 14h47

Je crois que c'est une utopie.
Qu'en pensez vous?
Évidemment c'est du matos que je n'utilise plus vu que moi je suis retraité.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2020 à 16h10

Sur des conserves métal un peu comme les rations ou les plats sous vide, tu as ce genre d'appareils. Après les problèmes sont plutôt au niveau de la programmation des cycles et des préparations en tenant en compte la cuisson supplémentaire avec la stérilisation.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/12/2020 à 09h19

Les cycles "vide" risquent de faire gonfler les boite mais ça se tente ;)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/12/2020 à 09h32

A partir du moment où ta conserve est scellée, la vapeur n'y entrera pas, et la pression à l'intérieur restera constante d'ailleurs, donc tu peux aussi bien la coller dans ton four à 140.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/12/2020 à 16h46

Un stérilisateur c'est 50 balles au norma le miens je l'ai touché 20€ au Lidl en solde.... Et cela cuit les knacks, il faut juste rajouter la bière dans l'eau pour pas qu'elles éclatent.
Se trainer un stérilisateur dentaire chez soi c'est vouloir emmerder ses gosses qui devront vider la maison ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2020 à 17h29

lardonbis écrivait:
---------
> Les cycles "vide" risquent de faire gonfler les boite mais ça se tente ;)

Tu as tous les plats sous vide de fleury michon et autres qui sont produit comme cela. Par contre sur les emballages plastiques, le vide est réalisé et les sacs sont scellé avant de passer à l’intérieur.

Après il y a un intérêt à la cuisson sous vide sur certains plats car tu peux réduire la durée de cuisson comme pour la souris d'agneau de sept heure de cuisson et que le vide te permet de cuire à plus basse température.

Mais c'est plus sur un forum d'agroalimentaire que l'on aurait des informations.


barbabapat écrivait:
----------

> Tu as tous les plats sous vide de fleury michon et autres qui sont produit comme cela.

Perso j'aime bien çuilà

1165844658 small k0eloc - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2020 à 17h53

Pour noël, prend plutôt une pintade qu'une dinde à farcir avec du marron.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/12/2020 à 18h38

je suis quasi certain que les autoclave fait pour la conserve n'ont pas de cycle de vide.


Gezucri

27/12/2020 à 01h54

En résumé j'ai payé bien cher un ste faro de classe b qui a tres peu de cycles et que je vais foutre en l'air!!!!!
Achetez donc du matos neuf vous!
Putain de société qui gaspille à tour de bras/*!?
Bon le plus dur reste à trouver un vrai sterilisateur et pas une simple lessiveuse.
Pas facile sur le marché classique où on vous raconte que vous risquez une intox botulique avec les conserves à ph non acide si vous utilisez la lessiveuse de Great Mother et où en même temps on ne trouve pas un véritable autoclave pour vos conserves maison!!
Putain d'internet.
Putain d'infos contradictoires.
Putain de tout ;)))))