Tous les forums
Équipements moto et frais pro
31/12/2020 à 15h38
Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux acheter de l’équipement moto et le passer en frais ?
En effet je me rend sur mon lieu de travail en métro mais je prend ma moto de temps en temps.
Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
Sam
31/12/2020 à 20h13
Probablement pas si tu n'es pas en société.
Tu dois avoir un forfait kilométrique et basta.
01/01/2021 à 16h51
Pour ma part tout y passe, et à 100%. La moto est dans les immobilisations du cab, l’équipement pour s’en servir est donc logiquement considéré comme frais pro ( un peu comme les blouses pour bosser). Confirmé pr mon expert comptable.
01/01/2021 à 18h35
Avec plaisir. Mon premier achat de jeune installé était un FZ6 ( je sais ça fait ringard mais à l époque elle venait de sortir avec ses petits pots sous la selle) achetée sur le cab avec tous les accessoires, jusqu à la peau de chamois et au Polish. jamais eu de soucis. Depuis j’ai enchaîné plusieurs machines à 2 et 4 roues toujours sur le cab. RAS malgres 1 contrôle fiscale ( faut juste faire les déclarations dans les clous )
01/01/2021 à 18h40
Non la Fazer est mythique, c’est une très bonne bécane ! Bon bah ça me rassure, j’ai un blouson une dorsale et des gants à acheter, pour l’instant ma bandit me convient mais je louche sur une un peu plus comfort.
02/01/2021 à 07h47
bouboule écrivait:
--------
> Pour ma part tout y passe, et à 100%. La moto est dans les immobilisations du
> cab, l’équipement pour s’en servir est donc logiquement considéré comme frais
> pro ( un peu comme les blouses pour bosser). Confirmé pr mon expert comptable.
Et donc tu as les frais kilométriques ou non?
02/01/2021 à 12h48
Ha non on peut pas tout avoir. C’est où l’un ou l’autre. Si tu choisis de d’amortir ta moto, ton équipement ton assurance et ton essence, t’es aux frais réels.
C’est un calcul à faire avec la grille de dédommagement des frais kilométriques.
03/01/2021 à 00h03
Quel que soit ton véhicule, c'est pareil, tu as deux possibilités:
-un forfait kilométrique, le standard si tu as peu de frais, tu compte les kilomètres, le type de véhicule, et le calcul te dit combien déduire. Par contre, tu ne peux RIEN déduire d'autre lié à tes déplacements avec ce véhicule.
-Les frais réels, tu peux tout déduire (y compris le matos, l'essence, l'assurance, les réparations, l'achat du véhicule), MAIS si ton véhicule te sert aussi pour du perso, tu ne peux déduire qu'au prorata de l'utilisation professionnelle (basée sur le kilométrage).
Vu ce que tu annonces, j'ai l'impression que tu cherches à faire passer un moto d'usage principalement perso dans du pro. Tu comptes les kilomètres pro sur l'année, tu divises par le kilométrage total sur l'année, et tu sauras quelle proportion (de la somme de tous tes frais liés au véhicule) tu peux déduire.
Si en cas de contrôle (et à mon avis utiliser autre chose que le forfait çà doit titiller les contrôleurs du fisc) on se rend compte que tu déduis des déplacements perso, c'est de la fraude...