Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplets RAC0 à partir d'aujourd'hui - Eugenol

Complets RAC0 à partir d'aujourd'hui

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/01/2021 à 16h05

Et le patient accepte tranquille de passer d'un stelite à un clacos resine degueu ??? Perso je n'y crois pas trop.

pifpafpouf écrivait:
----------
> Faut jouer leur propre jeu :) et utiliser leur partition sauf que la note sera
> très salée . Beaucoup plus salée. Ça va faire très très mal . Et bien entendu si
> je vois la moindre baisse des prix RAC0 , ça coûtera encore plus cher .
> - 1ère photo : normalement c’est ajout de dent sur appareil. Donc comme mesure
> de rétorsion : appareil définitif 9 dents résine . La réparation va coûter 800
> euros
> - 2ème photo : fracture d’un bord de l’appareil. Idem mesure de rétorsion :
> réalisation d’un nouvel appareil résine 10 dents. Pareil la réparation coûtera
> 800/900 euros


yobi

06/01/2021 à 16h09

Mon cher Algi
Si nous avions suivi les conseil de la FSDL le complet serait à 970€ (tarif de 50% des particiens )
2 syndicats ont réussi à monter le tarif à 1100 ( 70% des praticiens étaient en dessous ou ce tarif ,30% devront baisser leur prix)
Donc merci aux syndicats signataires et honte au gouvernement qui nous impose des plafonds .

Algi écrivait:
----
> Dans le temps, celui que les moins de 20 ans ne connaissent pas, je bossais avec
> un pote prothésiste qui savait faire du Gerber.....
>
> Axiographie, enregistrement des pentes condyliennes, de la centrée, empreintes
> primaires puis secondaires, puis essai esthétique puis essai complet puis pose
> avec premiers réglages oclusaux.
> Dents spécifiques avec angles de fosses et cuspides adaptés à chaque pente
> condylienne pour chaque côté.
>
> Résine de haute qualité cuite dans les règles de l'art...
>
> Certains posés il y a 20 ans sont encore fonctionnels et en parfait état même si
> un peu usés....
>
> Avec ça je kiffais les complets et je savais que papi ou mamie pourrait bouffer
> des steaks peinard....
>
>
> Juste que ça prend genre 10 heures au fauteuil et que ça me coûtait 1500€ il y a
> 15 ou 20 ans....
>
> Inutile de vous dire que, comme les concerts ça fait partie des souvenirs d'une
> autre époque et que ça fait belle lurette que le pote est passé a autre
> chose....
>
> Quelle perte de savoir faire et quelle perte pour les patients....
>
> Ah oui au fait, alors que je facturais le complet haut bas 6000 boules j'ai
> jamais eu aucune plainte....
>
> Concernant les doléances des patients sur de la mobile de merde à pas cher je
> peux vous assurer que si ils portent le pet au niveau du conseil de l'ordre vous
> serez condamné alors même qu'ils ont tacitement entériné dez actes ne pouvant
> pas être réalisés correctement dans les conditions actuelles de cette convention
> signée par des gens qui, faut croire, n'ont jamais fait de mobile de qualité!
>
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


--
YOBI


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/01/2021 à 16h12

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊 écrivait:
-------
> 3 dents à rajouter sur un stellite, labo 100€, Rac 0 150€ ...
> Donc, 50€ de CA !
> Sont des génies nos ex-futurs syndicats !
> 😷😬

J'ai recu les nouveaux tarifs de mon prothésiste... alors pour 3 dents sur un stellite :
Selle métale 45€ + Soudure 25€ + Ajout de 3 dents 67€.... Soit 137€ de labo... pour faire du propre.
Si on compte un créneau de 15min pour faire l'empreinte; un créneau de 15min pour livrer et un créneau de 15min pour une éventuelle retouche. A 150€/h de charge ça nous donne 113 + 137 = 250€ minimum pour commencer à faire du bénéfice....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2021 à 16h15

yobi écrivait:
----
> Mon cher Algi
> Si

Yobi il utilise tellement de "si" qu il n est pas dentiste mais charpentier.

Pour les rep c est comme les AME... Personne n est dupe... Ça ne se fera juste pas. Quelle hypocrisie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2021 à 16h20

>Donc merci aux syndicats signataires et honte au gouvernement qui nous impose des plafonds<

Donc il a été normal de signer avec un gouvernement qui nous fait honte?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2021 à 16h39

adhoc écrivait:
-----
> >Donc merci aux syndicats signataires et honte au gouvernement qui nous impose
> des plafonds<
>
> Donc il a été normal de signer avec un gouvernement qui nous fait honte?

C est la logique de yobi...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2021 à 18h12

Mon cher tres cher yobi ....

Donc du moment que la fsdl voulait un truc et que vous avez obtenu autre chose ça suffit à ton bonheur.

Je reitere ma question: comment se fait il que nos chers confrères négociateurs qui ont su faire valoir la différence entre divers types de prothèses fixes n'ont a priori pas la moindre idée que pour la mobile il puisse AUSSI exister différentes qualités ?

Soit ils savaient pas et sont des incompétents, soit ils savent mais ils se disent que personne ne fait autre chose que du bas de gamme et ils sont donc méprisants pour les praticiens qui d'aventure se risquent a faire de la mobile de qualité.

Personnellement vu qu'ils n'ont a aucun moment jugé pertinent de faire valoir la différence de qualité je me dis qu'ils savaient pas que ca existe ou bien qu'ils savent et donc se contrefoutent royalement des confrères qui cotisent pour eux et leurs font confiance pour negocier en leur nom....

Je le répète concernant la fixe les praticiens et les patients ont le choix et on peut envisager de se dire que c'est pas top mais acceptable si on veut aider la population a accéder à des prothèses ( dans la mesure où les tarifs rac0 soient indexés sur le coût de la vie).

Concernant la mobile comment des praticiens ont ils pu accepter cela?

En optique il y a les lunettes rac0 mais on peut, si on veut, avoir mieux.
Idem pour les aides auditives.

Et pour finir je le répète il est prévu NULLE PART que si le patient est mécontent de son claquos en 2 seances on soit dispensé de responsabilité.

Conclusion j'aimerais bien savoir comment, si éventuellement un patient veut de la qualité , je peux faire pour facturer des honoraires avec tact et mesure!






--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2021 à 18h17

pas mieux, à part

Yobi => le reglement arbitral devait déboucher sur de nouvelles negociations DONC

TU VAS NOUS LE RESERVIR COMBIEN D'ANNEES ???


TA2

06/01/2021 à 18h21

Peut etre que de nouvelles négos , nous permettrons de réaliser des compos 3 faces sur des prothèses totales !!! Tout est possible ;o)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/01/2021 à 18h55

Yobi, ce n'est pas souvent que je t'interpelle mais là ...

"Conclusion j'aimerais bien savoir comment, si éventuellement un patient veut de la qualité , je peux faire pour facturer des honoraires avec tact et mesure!"

J'attends la réponse également.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2021 à 18h57

Edit yobi le sage:
> 2 syndicats ont réussi à monter le tarif à 1100 ( 70% des praticiens étaient en
> dessous ou ce tarif ,30% devront baisser leur prix.

En fait je comprends, tu es pas plus malin et tes copains non plus qu'un cretin obtus du café du commerce.

Il suffit pour 30% des confrères de BAISSER LEUR PRIX, sous entendu bien sûr que ce prix est EXCESSIF et qu'en aucune façon éventuellement il soit justifié....

Que santeclair tienne ce discours mensonger je peux l'entendre mais a priori mon yobi tu y crois aussi et, quelles que soient tes raisons, tu veux l'imposer à tous les cochons de dentistes qui se gavent....
Dis moi, ça restera entre nous,promis, tu serais pas en train de te négocier une porte de sortie pour aller bosser comme praticien conseil chez un assureur des fois?

Tu ne serais pas la voix des cdf (officieuse pour ce que je crois savoir vu que je crois bien que tu n'en fais plus partie) je te plaindrais mais a priori ils pensent pareil.... et là c'est plus grave car autant ton pitoyable avis ne regarde que toi autant ceux dont je cause font plonger TOUTE une profession dans la médiocrité imposée.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

06/01/2021 à 19h00

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Et le patient accepte tranquille de passer d'un stelite à un clacos resine
> degueu ??? Perso je n'y crois pas trop.

Oui mais j’ai prévu que ça casse dans les 5 ans. Car il des portions de bridges sur implants en antagoniste. Ils vont bien claquer là dessus, et ça pétera. Du coup dans 5 à 10 je mettrai des implants ou des Stellites et je changerai les appareils résine.


2