Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarret de travail et chomage - Eugenol

arret de travail et chomage

mog

02/01/2021 à 12h08


je suis en arrêt de travail pour quelques semaines suite à un accident sportif
est ce que je peux mettre au chômage mon assistante pendant la période ou elle ne viendrait pas au cabinet?


--
,


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/01/2021 à 13h37

Elle a un contrat de travail? Elle a un patron? Je ne vois pas pourquoi elle serait indemnisée par Pôle emploi...


mog

02/01/2021 à 14h20


le chômage technique existe pour les arrêts de travail temporaires dus à une perte partielle d'activité,et 4 cas sont évoqués
la conjoncture économique
la transformation d'une entreprise
la sinistralité
toute autre circonstance à caractère exceptionnel

ceci relève du droit du travail ...des entreprises
j'attendrai lundi pour connaitre l'avis de mon cabinet d'expertise comptable

si j'ai un avis de la communauté nonolienne , cela me facilitera l'entretien de lundi matin avec mon assistante pour envisager avec elle la meilleure des solutions

la faire venir juste pour répondre au téléphone, prendre un remplaçant, lui permettre d'être chez elle mais indemnisée

oui , ma première réflexion est de croire que j'ai une assurance frais professionnels pour ce type de situation

mais je peux me tromper, et c'est ce doute que j'aimerai lever avant lundi matin.







--
,


ADzif

02/01/2021 à 16h33

Mon prat est en arrêt de travail depuis mai 2020 et je suis donc en chômage technique, le comptable a géré cela lui même.


Jeunedentiste91

02/01/2021 à 17h59

Bonjour,
Normalement en fonction de ta prévoyance son salaire peut être couvert par ton contrat


rat

02/01/2021 à 22h52

et si tes quelques semaines d'arrêt correspondait à ses congés ?


doagui

02/01/2021 à 23h10

rat écrivait:
---
> et si tes quelques semaines d'arrêt correspondait à ses congés ?

Bien sûr, riche idée, imposer des congés payés à une salariée en France. Dis bonjour aux Prud'hommes pour nous.


TA2

02/01/2021 à 23h25

doagui écrivait:
------
> rat écrivait:
> ---
> > et si tes quelques semaines d'arrêt correspondait à ses congés ?
>
> Bien sûr, riche idée, imposer des congés payés à une salariée en France. Dis
> bonjour aux Prud'hommes pour nous.

Le salarié n’a pas le droit de travailler durant ses congés payés, ni pour son employeur, ni pour un autre employeur.Cependant, il existe une dérogation au bénéfice des salariés embauchés pour faire les vendanges pendant leurs congés payés ! ;o)))))


mog

25/01/2021 à 09h47

pour information,la DIRRECTE autorise le placement en chômage partiel de mon assistante suite à mon incapacité temporaire


--
,