Tous les forums
gouttieres invisalign
05/01/2021 à 10h17
Bonjour,
Quels sont les fabricants de gouttières invisalign ? Paris et Bourgogne .
Merci
05/01/2021 à 11h03
Les fabricants de gouttières invisalign sont Align Tech, Californie.
De rien.
05/01/2021 à 11h13
Au Costa Rica c'est les développements des plans de traitements.
L'usine est bien à Mexico mais ils arrivent sans téquila.
Monaco écrivait:
------
> J'étais persuadé que la fabrication était délocalisée au Costa Rica ??
05/01/2021 à 11h24
Dr. Greenthumb écrivait:
--------------
> L'usine est bien à Mexico mais ils arrivent sans téquila.
Ce sont des so(m)bres héros.
05/01/2021 à 12h11
merci pour la réponse.
Et du coup, comment se passe le process ? A qui s'adresse-t-on ? Sur leur site impossible d'avoir accès à l'onglet "professionnels"
il y a des techniques françaises valables sur ce créneau ?
05/01/2021 à 13h53
Il faut une certification Invisalign.
Par exemple:
https://europeanmasteraligners.com/fr/
Il y en a peut-être d'autres, il faudrait contacter Align pour en savoir plus.
Gabriel Dufay écrivait:
--------------
> merci pour la réponse.
> Et du coup, comment se passe le process ? A qui s'adresse-t-on ? Sur leur site
> impossible d'avoir accès à l'onglet "professionnels"
> il y a des techniques françaises valables sur ce créneau ?
05/01/2021 à 15h54
Pour pouvoir utiliser Invisalign il faut avoir leur certification, c'est à dire suivre leur mini séminaire de 1 ou 2 journées je ne sais plus. Aucun lien avec https://europeanmasteraligners.com/fr/ à ma connaissance, qui doit être un organisme totalement différent qui a certainement conclu un partenariat avec Invisalign pour inclure la certification dans leur cursus plus global. Pas d'obligation de passer par cet organisme donc pour autant que je sache.
Il y a de TRES nombreux concurrents à Invisalign.
Je déconseille Smilers, je l'ai testé il y a quelques années et franchement j'avais trouvé ça assez mauvais (ça a peut-être pu s'améliorer depuis, bien entendu).
J'ai entendu du bien d'Orthocaps (sans doute le 1er concurrent, made in Allemagne) et plus récemment du système Spark (de chez Ormco), mais je ne les ai pas testé ni l'un ni l'autre.
J'ai fait une dizaine de cas avec AirNivol, système italien qui a été longtemps vendu en France par Odontec Leone, mais qui est maintenant revendu exclusivement par Lyra. J'en étais satisfait et je n'aurais sans doute pas changé s'ils n'avaient pas changé de fournisseur en France.
Je teste actuellement le système Alleo, autre système italien commercialisé à présent en France par Odontec Leone (en remplacement de l'AirNivol qu'ils ne proposent plus). J'ai quelques cas en cours, pour le moment ça fonctionne bien.
Je pense que tous ces systèmes exigent une certification, soit la leur soit une autre connue (perso je n'ai fait que celle d'Invisalign et ça a suffit pour qu'on m'accepte comme client de Smilers, AirNivol et Alleo, par contre je ne sais pas si Orthocaps aurait été aussi tolérant).
Dans tous les cas ça reste de l'orthodontie, ce n'est pas de la magie, les techniciens ne feront pas les plans de traitement à votre place, ils ne feront que suivre vos consignes, peu importe si celles-ci sont bonnes ou stupides. Eux ne commenteront que l'aspect technique : est-ce que les gouttières peuvent ou pas faire ce que vous demandez ? Ca oui ils vous diront. Est-ce que ça va causer des résorptions ou des fenestrations parodontales ? Ils ne vous diront rien là-dessus, pas plus que sur la stabilité du résultat ou l'esthétique du sourire au final. Les certifications ne sont que des mini cours pour apprendre à utiliser leur logiciel et un peu de marketing, rien de plus ! Aucune formation orthodontique ! Je répète : AUCUNE FORMATION ORTHODONTIQUE. Ce n'est pas avec ça qu'on apprend à faire un diagnostique ortho ou encore moins un plan de traitement. Dans tous les cas le praticien reste responsable des éventuelles conséquences de ses actes.
06/01/2021 à 16h05
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse très complète. Dans mon cas, j'envisageais d'utiliser ces systèmes pour réduire des diastèmes secondaires essentiellement antérieurs dans le cas de parodontites sévères. J'ai utilisé quelques fois des multi-attaches mais pas suffisamment pour en avoir une routine et pour bien contrôler les mouvements parasites.
Dans cette indication les mouvements sont relativement simples ( pas d'égression, mouvements limités, des imperfections possibles, les problèmes d'occlusion avec l'arcade antagoniste résolus par ajustement occlusal) et s'arrêtent quand la contention devient possible et pas trop visible (collage par ailettes ou attelles en u).
Encore merci pour tous ces renseignements.
06/01/2021 à 16h52
"des diastèmes secondaires essentiellement antérieurs dans le cas de parodontites sévères."
oups
c'est un peu une contre indication non?.
developpe car là tu fais peur