Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoulez électrique ! - Eugenol

Roulez électrique !

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/07/2021 à 19h09

Première Y livrable en septembre (plus très long)
Pour le GTX le vendeur m’a soutenu que pas RM4 contrairement au Q4, je suis dubitatif car la plaquette dit que c’est un RM4. C’est bien de tester les bagnoles, c’est triste de voir que les vendeurs sont juste des financiers


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2021 à 21h28

J’attends de voir les essais français….on verra bien et si quelqu’un près de chez moi en a un (modèle y), j’irai voir de plus près avec mon mètre étalon dans le coffre : la cage des loulous….


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/07/2021 à 22h40

pluton écrivait:
------
" j’irai voir de plus près avec mon mètre étalon dans le coffre "

y aurait un électrique pour moi ? :-))

Img 20161008 162404 xnp6wa - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 00h05

bientôt chez VW....ID buzz...
https://www.autonews.fr/green/actualite/volkswagen-id-buzz-2023-le-futur-combi-100-electrique-prend-forme-98961


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

23/07/2021 à 00h34

Les petits ailerons et la combat, ça turbine et y a de la vague par chez toi :)

enlaye écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> " j’irai voir de plus près avec mon mètre étalon dans le coffre "
>
> y aurait un électrique pour moi ? :-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 14h23

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> >ce suppositoire électrique
>
> c'est carrément du blasphème...

Ah.....je l'ai retrouvé l'essai autoplus où ils mesurent la capacité réelle du coffre....
tes 460 litres c'est AVEC le coffre avant, car la malle c'est 405 litres, le coffre avant pouvant accueillir juste une valise cabine.....donc je confirme c'est bien un suppositoire roulant.....
et t'as 10/15k€ d'options "obligatoires" si tu veux pas être avec juste 4 roues et un volant, du genre 2k€ pour le régulateur de vitesse adaptatif de série sur une golf de base.....
bref, plus c'est gros plus çà passe facile....surtout quand c'est profilé pour répondre à la fonction: le suppositoire.....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/07/2021 à 15h45

pluton écrivait:
------
> et t'as 10/15k€ d'options "obligatoires" si tu veux pas être avec juste 4 roues et un volant, du genre 2k€ pour le régulateur de vitesse adaptatif de série sur une golf de base.....

Comment il dit l'autre déjà... ah oui :

Hokusai écrivait:
------
> bande de petits pécores...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 17h18

et vous savez même la meilleure.....la 5ème place (toute petite....pour un môme de 10 ans...) c'est AUSSI une option.....
donc la beldoche d'Hokusai, soit c'est le format Mimi Mathy, et sinon, c'est le coffre....et faut pas qu'elle dépasse le quintal sinon, c'est à pied....;-))))
et çà se veut familial......mdr.....
ah aussi, il y a THE pack avec suspension pilotées qui permet de rehausser un peu le châssis....et là tu lâches encore quelques milliers d'€....qui te serons facturés sinon parce que sans, tu frottes au moindre ralentisseur, et en LOA, chaque rayure se paye au prix fort.....
y a pas de petites économies chez Porsche.....;-))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2021 à 17h31

sinon si vous etes charette niveau budget il reste le marché de l'occasion...
571cv... autre chose que vos deplaçoires coréens ou autres conserves a roulette duracel...

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Taycan-4S-Eisgrau-SportDesign-360Grad/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:20100_30_/pg:vipcar/324223168.html

c'est juste 7 mois de composites 3f selon la cnsd...

et c'est une raison de plus pour plus partir avec la belle mere... "desolé mais y'a que 4 places..."

regardez moi cette carrosserie... ces lignes... c'est de toute beauté.

sinon y'a aussi l'étron jété de chez audi. Une tres belle voiture, sa soeur jumelle en fait.

Capture ie83ti - Eugenol
Audi rs e tron gt 04 crxrc3 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2021 à 17h54

sinon attention aux avis sur le modele Y de tesla...

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27696-de-gros-problemes-de-qualite-pour-la-tesla-model-y



le niveau de finition d'une dacia.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 17h58

Hokusai écrivait:
-------

> et c'est une raison de plus pour plus partir avec la belle mere... "desolé mais
> y'a que 4 places..."

Sauf que mon pb, c'est pas ma belle mère mais des 2 bergers australiens...

> regardez moi cette carrosserie... ces lignes... c'est de toute beauté.
heu, c'est comme tous les goûts et les couleurs.... autant je suis généralement très fan des lignes Porsche autant çà....bof....nan, j'aime pas du tout la ligne...

> sinon y'a aussi l'étron jété de chez audi. Une tres belle voiture, sa soeur
> jumelle en fait.
ouais....bein pas mieux, désolé, mais çà se discute même pas....

donc mettre une blinde dans un truc que je trouve moche et qui est tout sauf pratique, donc à l'opposé de ce que je recherche.....non merci.....tu me l'offrirais que j'en voudrais même pas....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 18h19

Hokusai écrivait:
-------
> sinon attention aux avis sur le modele Y de tesla...

FAKE NEWS.....c'est de l'année dernière, les premiers modèles sortis....maintenant les chaines de montage sont rodées et la qualité progresse....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2021 à 18h59

c'est quand meme loin du standard premium allemand. meme BMW.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/07/2021 à 19h38

Hokusai écrivait:
-------
> c'est quand meme loin du standard premium allemand. meme BMW.

Tu devrais monter dans un Q4 milieu de gamme (65K€ tout de même), tu ne pourrais pas tenir ce discours….Un modèle 3 2021 fait bien mieux. Un Skoda aussi remarque. L’intérieur le plus cossu à ce tarif en elec c’est le GTX option top sport ( bémol sur l’intégration de l’écran 12 pouces, mais perso m’en fout)
Sinon clairement la Taycan en Cross est sublime, mais comme le dit Pluton, faut raquer sévère en option chez Porsche (j’ai 45K€ d’option sur le Cayenne), donc comme je le disais la LLD c’est 4000 boules par mois (et pas 1500) pour un bon rouleur sans apport (où en ré intégrant la valeur de l’apport dans la mensualité), soit le loyer mensuel d’une belle villa dans mon coin, et la comparaison choque du coup…non ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2021 à 19h59

Je vais a l entretien chez Audi bientôt, je vais demander pour essayer un Q4.
Ça me dit rien un suv... Je préférerais un TT électrique ou un cayman électrique. Mais maxi 60ke.

J ai essaye une modèle 3... C est moins bien fini qu une Peugeot.
Les assemblages sont catastrophiques, les plastiques bas de gamme
Heureusement qu il n existe pas de Tesla diesel, avec les vibrations, elle partirait en miettes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2021 à 22h17

Hokusai écrivait:
-------
> c'est quand meme loin du standard premium allemand. meme BMW.
Me parle pas de BMW… j’en ai eu 2…..
Un X3 35d full option que j’ai fait reprendre à 30000kms tellement j’avais d’emmerdes avec….pour reprendre une 3GT elle aussi full option (plus de 80000 boules chacun…) qu’ils ont même pas été fichus de me livrer sans ôter les cales de transport….il est beau le concept premium…..
Quand j’ai ramené la caisse au bout de quelques jours ( parce qu’ils n’ont même pas voulu m’envoyer un camion plateau….), le chef d’atelier tellement pressé de réparer sa connerie prend la voiture, la met sur le pont…j’arrive, c’est bien les cales hein les legos sur les amortisseurs,….heu ouais….et dites-moi monsieur….c’est normal que ma voiture neuve repose sur ses bas de caisse…..(ces idiots n’avaient pas mis les cales caoutchouc….)
Et vous voulez pas tout vérifier….beu non pourquoi…..15 jours plus tard….huihuihuihui….les roulements….les amortisseurs, les fusées des triangles de suspension, etc…..
Donc bmw….ter-mi-né…..


azerty

23/07/2021 à 22h25

https://www.euractiv.fr/section/climat/news/le-spectre-des-gilets-jaunes-plane-sur-la-reforme-du-marche-europeen-du-carbone/


azerty

23/07/2021 à 22h29

Hokusai écrivait:

> Heureusement qu il n existe pas de Tesla diesel, avec les vibrations, elle
> partirait en miettes.
Ça part déjà en miette tout seul:



Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/07/2021 à 23h51

Bin n’achètes pas Azerty, puis surtout occulte bien les rappels sur les véhicules d’autres marques qui bizarrement ne font pas le buzz. Sur 4 BMW (X6-X3 et 2 série 5) je me suis farci 2 rappels: une bagatelle, tu vas rire, juste des risques mortels suite à des défauts de conception pouvant fragiliser les ceintures de sécurités….rien quoi !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/07/2021 à 09h51

Hokusai écrivait:
-------
> sinon si vous etes charette niveau budget il reste le marché de l'occasion...
> 571cv... autre chose que vos deplaçoires coréens ou autres conserves a roulette
> duracel...
>
> https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Taycan-4S-Eisgrau-SportDesign-360Grad/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:20100_30_/pg:vipcar/324223168.html
>
> c'est juste 7 mois de composites 3f selon la cnsd...
>
> et c'est une raison de plus pour plus partir avec la belle mere... "desolé mais
> y'a que 4 places..."
>
> regardez moi cette carrosserie... ces lignes... c'est de toute beauté.
>
> sinon y'a aussi l'étron jété de chez audi. Une tres belle voiture, sa soeur
> jumelle en fait.


Je ne sais pas pour vous mais la Taycan je la trouve moche
l'étron est mieux abouti esthétiquement mais à quel prix on frise l'indécence, il n'y a que VW qui semble faire des voitures à peu près abordables mais l'esthétique est encore à travailler


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2021 à 13h43

J’suis 100% d’accord avec toi….
Mais l’etron d’audi, c’est la même caisse, juste avec 2/3 éléments de carrosserie specifiques et un nouveau badge…et je suis pas plus fan de la ligne….sauf que c’est un peu plus discret/ sage donc ça pique moins les yeux…
Le groupe vw, Skoda, etc est assez agressif en termes de prix….mais faut pas oublier les options qui ont vite fait d’augmenter le prix final….à prendre en considération pour les comparaisons avec Tesla et Hyundai /kia qui ont plutôt une politique de niveau de finitions ou all inclusive….


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/07/2021 à 14h15

Pour l’ID3 avec une finition correcte (Pro) sans plus en petite autonomie (58Kw) faut compter 40-45 K€, et 4K€ de plus pour la 77Kw. A comparer à modèle 3 SR et Ioniq5 entrée de gamme…..ce sont les mêmes tarifs. L’ID 3 avec petit moteur et petite autonomie c’est sous les 40 K€, mais ce n’est plus qu’une grosse citadine du coup.
Pour ID4 et Enyaq une fois les options ajoutées c’est idem en tarif 4RM que modèle Y ou Ioniq 5 haut de gamme.
Audi Q4 haut de gamme c’est le prix d’un modèle S.
Globalement personne n’a inventé de modèle qualité/prix défiant toute concurrence, chacun à juste exploiter un domaine plus qu’un autre. Chez Skoda c’est plutôt spacieux et bien agencé, chez Tesla et Hyundai c’est performant et techno, chez VW c’est consensuel et à l’image de la marque (du presque Audi :-)). Le seul bémol au final c’est l’Audi Q4 pas mieux fini que ses cousines, indigne d’une simple A3 et tarifé plein pot…il suffit de prendre en main leur horrible volant à méplat pour comprendre à quel point l’habitacle est raté !
Le tiercé gagnant en moyenne familiale c’est VW ID4 GTX/Ioniq 5 RM4/modèle Y LR. Me reste encore là Mustang à tester.
Et en « petite » pour le boulot l’ID 3 170cv/58 Kw remplit parfaitement le cahier des charges avec un LDD sur 36 mois identique à celui de ma caméra 😳. Je vais peut-être changer de cam. du coup et re passer chez Porsche 😉


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/07/2021 à 17h04

Oui je sais: elle n'est pas folle esthétiquement à l'extérieur, mais l'aménagement intérieur est juste sublime et enfin on y arrive: autonomie de plus de 700 bornes, efficience au top et vitrine technologique que l'on retrouvera dans le futur de manière plus abordable. Ça va évoluer de plus en plus vite.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2021 à 18h37

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Je ne sais pas pour vous mais la Taycan je la trouve moche

Bin voilà... Aucun goût.
En même temps les Grecs trouvent que ça c est beau...

Crete kjoffy - Eugenol

azerty

24/07/2021 à 20h04

Il y a rappel et rappel...
Quand tu perd ton pare choc sans rien faire il y a quand même un gros gros souci de conception.
Pour les autres rappels on en a tous eu.
Tiens y a même Renault qui n a pas été foutu de concevoir son 1.3 Tce ...
Quand au coup des ceintures c est surtout un défaut de fixation à vitesse élevée en cas de choc.
Ford a un moment a fait des rappels car un boulon manquait au niveau du pédalier
Et le multiplexage chez psa....
Fiât et ses sous is électriques.... des faits 500 dont tu changes le tableau de bord sous garantie au bout de 10 ans...
Renault avait des Megan’s qui avançaient toutes seules...tu étais obligé de mettre du w40 au niveau de la pedale d accélérateur.
Wv avait des jantes qui se fissuraient sur les golf
Mais de la à perdre carrément des éléments de carrosserie....


1...810