Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoulez électrique ! - Eugenol

Roulez électrique !

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/01/2021 à 13h15

C'est partiellement vrai. Je pense, comme tout le monde ici, que l'électrique est l'avenir, et que le thermique deviendra à moyen terme un vice de collectionneur.
Les tarifs deviendront plus accessibles au fur et à mesure du temps.

Dans l'idéal, et je reviens à mes marottes, plutôt que d'imaginer une bagnole qui roule plus vite en consommant pareil, je préfèrerais une deuche qui roule pareil en consommant presque rien.

Je suis bien entendu certain que les deux co existeront, peut-être via la voie législative. Quid d'un bridage de puissance?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 14h12

Sethef, c’est pas une bonne option, le bridage de la puissance
Pourquoi ? Tout simplement parce que ça fait aussi partie du confort ET de la sécurité active du véhicule....
Avoir de la puissance et des reprises, ça permet de se sortir de certaines situations délicates....
Et puis tout le monde n’est pas formaté...tu peux aussi en avoir besoin pour tracter, de la petite remorque pour aller à la déchèterie, en passant par le van pour les chiens ou les chevaux, voir le bateau...


bouboule

10/01/2021 à 14h54

Le bridage de la puissance c’est basculer dans ce que je déteste dans l’écologie actuelle.
Les choix liberticides, imposés par la force ou par la loi sous l’impulsion d’un groupe de personne persuadés qu’ils ont la vérité, sont souvent improductifs.... ça ressemble aux régimes dictatoriaux... genre république « populaire » de Chine 
C’est un peu comme les impôts... quand il y en a trop, les gens trichent et font tout ce qu’ils peuvent pour s’y soustraire.
Que ce groupe de pensé, persuadé que la terre court à sa perte du fait de notre présence, rende leurs solutions sexy. Qu’ils trouvent des solutions qui apportent du plaisir aux individus.
Je déteste le courant de pensée écologique actuelle. Pourtant j’ai fini par acheter une bagnole électrique! Pourquoi? Parce que j’y ai été incité de manière positive et non punitive, le tout pour un modèle encore plus performant que ce dont j’avais l’habitude.

Si demain on m’imposait la puissance d’une zoé, je retournerai immédiatement à ma bonne vieille AMG de l’ancien monde!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 15h06

Le bridage de puissance à la source n'est pas nécessaire, car il existe déjà sur la route : la limitation de vitesse ! et au niveau du portefeuille: plus c'est puissant plus il faut raquer !
Je ne pense pas dans cette configuration que brider un véhicule à son origine puisse avoir un quelconque apport sur la limitation de la consommation d'un véhicule. Je ne crois pas non plus d'ailleurs que la voiture électrique puisse avoir un impact sur l'empreinte carbone (positif ou négatif) par contre c'est un excellent moyen pour respirer un air moins vicié et diminuer la pollution sonore (je sais les gars vous adorer le bruit de vos meules, mais sérieux la harley du voisin me gonfle de plus en plus).


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/01/2021 à 16h04

Bin oui mais les moins de 20 ans ne connaitront plus le bruit inimitable du flat 6 à air ou du bon gros V 8, la fin d'une époque.
Mais bon, quand on n'a pas connu on ne peut pas être nostalgique...


bouboule

10/01/2021 à 16h49

Notre génération ne connaît pas le bruit des calèches sur les pavés des villes. Nous ne connaissons pas non plus l’odeur de charbon brûlé laissée par la locomotive à vapeur après son passage, l’odeur et la lueur inimitable de la lampe à pétrole et de l’éclairage publique au gaz une fois la nuit tombée.... l’évolution le progrès, le temps qui passe.
Plus proche de nous les lecteurs vinyles, cassettes. Encore plus proche de nous les CD, le bruit du modem 56k qui me faisais trépigner avant de me permettre l’accès au monde numérique quand j’étais ado....
C’est la vie et comme disait mes grands parents on arrête pas le progrès! On peut vivre dans la nostalgie ou s’y adapter en en profitant au maximum.
Chacun son choix, il n’y en a pas forcément de mauvais, je comprends complètement le plaisir de faire rugir un V8... je dis simplement qu’il est dommage que le fait de s’accrocher à ce plaisir empêche d’essayer (voire d’adopter) la suite.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/01/2021 à 17h08

Je ne dis pas que je n'adopterai pas.
Je dis simplement que je regrette certains plaisirs que j'ai connus.
La nostalgie n'empêche pas d'évoluer. Heureusement.
Si c'était dans mes moyens, une Taycan m'aiderait bien à oublier... :-)



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2021 à 17h09

C'est sympa ces voitures modernes, mais j'ai la nostalgie de ma rallye 2 avec tous ses défauts et quand je pose mon cul dans une Élise, je me dis que c'est ça une voiture, même si ce n'est pas fait pour rouler tout les jours et encore moins aller faire des achats.
C'est comme en vélo, velotaf fonctionnel, rationnel et vélo sportif ou passion plus extrême.
Pour aller au taff une Dacia doit suffire, électrique ce serait parfait, ça fait pas rêver pour autant.


bouboule

10/01/2021 à 17h15

Vulpines, Monte dans une modèle S ludicrous et écrases la pedale de droite....prends quelques courbes appuyées et reviens ensuite ici dire que t’as pas changé d’avis ;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 17h17

Il est des barrières, ou plutôt des œillères, qui ont la vie dure bouboule...
La première, et pourtant la moins contraignante pour une voiture électrique, l’autonomie....sachant que la distance moyenne quotidienne est de seulement 31 kms....toutes les voitures électriques peuvent répondre à ce besoin
http://www.newsroom-publicismedia.fr/31-kms-parcourus-en-moyenne-par-jour-par-une-voiture/
Et une simple prise de courant permet de recharger....

Après bien sûr il y a des cas particuliers....et pour l’instant pour qui veut aussi utiliser son véhicule électrique pour les vacances il y a tesla.....et les autres, car la force de cette marque c’est d’avoir outre l’optimisation des performances et autonomie des voitures, anticipés avec un solide réseau de charge, les fameux superchargeurs, fiables et judicieusement répartis....

Tu remarqueras aussi que la plupart des « contre » ne sont jamais montés dans une tesla, alors en essayer une....
Moi je l’ai fait et je suis convaincu...la seule chose c’est qu’à l’époque il n’y avait que la S et la X, trop gros pour moi....donc je suis en monospace essence....mais s’il y avait eu la 3....j’aurais pu franchir le pas même si le modèle Y me correspond mieux....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 17h17

bouboule écrivait:
--------
> Vulpines, Monte dans une modèle S ludicrous et écrases la pedale de
> droite....prends quelques courbes appuyées

Pas plus de 5 ou 6 parce qu après t as plus d autonomie...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2021 à 17h23

bouboule écrivait:
--------
> Vulpines, Monte dans une modèle S ludicrous et écrases la pedale de
> droite....prends quelques courbes appuyées et reviens ensuite ici dire que t’as
> pas changé d’avis ;-)
C'est probable... mais je viens du karting, bruit, odeur de ricin avant les huiles synthétiques (Ipone samouraï) absence d'assistance... nostalgie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 17h25

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Vulpines, Monte dans une modèle S ludicrous et écrases la pedale de
> > droite....prends quelques courbes appuyées
>
> Pas plus de 5 ou 6 parce qu après t as plus d autonomie...
Dans les mêmes conditions ton V8 englouti 40litres /100 et te vide ton réservoir en moins de 200bornes aussi...


bouboule

10/01/2021 à 17h41

Hokusai, l’autonomie c’est une croyance urbaine. Je suis plutôt joueur sur la route ( je sais c’est très mal mais bref) jusqu à aujourd’hui sur mes petites routes de campagnes, personne ne m’a plié pour raison d’autonomie ou de surchauffe de batterie.

Vulpi j’insiste monte dans une S ou une 3 performance, sur une piste et active le mode piste. Tu peux tout désactiver, drifter si ça te chante, mettre toute la patate sur les roues avants.
Ou alors toute la sauce derrière pour avoir une propulsion... oui oui ça aussi tu peux.
Le seul truc qui coince encore un peu c’est enchaîner 2 tours de Nurb à pleine charge mais tesla n’a pas 20 ans et il se murmure que le problème est en passe d’être réglé !!! Tesla vend des berlines, pas des hypersports.
Pourtant en usage quotidien, vu la tronche que font les proprios d’hyper sportives quand on joue ensemble, y a comme un doute dans leurs yeux... et moi contrairement au proprio d’une lambo, je peux partir en vacances avec ma caisse sans boules quies et arriver au bout avec mon dos encore entier!!

Pluton même problème que toi... la S tenait pas dans mon parking du boulot. J’ai du attendre la 3 performance...achetée avec quelques doutes effacés en une semaine.
Ma femme, après nos premières vacances, a basardé son Q2 soit disant haut de gamme d’à peine 3 ans pour en prendre une aussi tellement elle était jalouse...


bouboule

10/01/2021 à 17h45

Et pour vulpi, j’insiste, mon côté motard a eu beaucoup de mal à admettre qu’une boîte à 4 roues pouvait pousser plus que quasi toutes mes montures précédentes! Montes 1 fois dans une 3 ou un S performance pour faire plaisir à un inconnu d’Eugénol. Juste pour pas mourrir idiot. Après n’hésites pas à me demander mon lien de parrainage tesla, ce sera avec plaisir


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/01/2021 à 17h59

danteyeah écrivait:
---------
> Le bridage de puissance à la source n'est pas nécessaire, car il existe déjà sur
> la route : la limitation de vitesse ! et au niveau du portefeuille: plus c'est
> puissant plus il faut raquer !
> Je ne pense pas dans cette configuration que brider un véhicule à son origine
> puisse avoir un quelconque apport sur la limitation de la consommation d'un
> véhicule. Je ne crois pas non plus d'ailleurs que la voiture électrique puisse
> avoir un impact sur l'empreinte carbone (positif ou négatif) par contre c'est un
> excellent moyen pour respirer un air moins vicié et diminuer la pollution sonore
> (je sais les gars vous adorer le bruit de vos meules, mais sérieux la harley du
> voisin me gonfle de plus en plus).



Je pense que le législatif poussera rapidement à limiter la vitesse en fonction des portions de route... C'est de toute manière d'une simplicité extrême étant donné les technologies actuelles.
Bien, mal... d'aucuns diraient que le sport auto, c'est bon pour les circuits, et qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour la sécurité, je ne me suis jamais sorti d'une situation compliquée en poussant sur le champignon. Même ça pourrait se programmer d'ailleurs.
La culture à ce sujet changera avec les années, j'en suis persuadé.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 18h52

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Vulpines, Monte dans une modèle S ludicrous et écrases la pedale de
> > > droite....prends quelques courbes appuyées
> >
> > Pas plus de 5 ou 6 parce qu après t as plus d autonomie...
> Dans les mêmes conditions ton V8 englouti 40litres /100 et te vide ton réservoir
> en moins de 200bornes aussi...

200 bornes c est le bout du monde... Dans une model3 milieu de gamme j'ai un peu tapé dedans et dans les freins... L autonomie est descendue à 70km...

Après celle que j aimerais bien essayer c est la taycan. Parce que niveau design et finition... C est beaucoup mieux que Tesla.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 19h04

C’est la même chose avec une thermique crois moi.....
N’importe quelle caisse, tu tapes dedans ton réservoir, de plus en plus petit au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, tu le vides en moins de temps qu’il faut pour le dire
70 kms en mode Nurburgring, tu le fais même pas avec une GT3...et pourtant, la TM3 est sans problème capable de suivre le rythme....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 19h05

pluton écrivait:
------
> C’est la même chose avec une thermique crois moi.....
> N’importe quelle caisse, tu tapes dedans ton réservoir, de plus en plus petit au
> cas où tu ne l’aurais pas remarqué, tu le vides en moins de temps qu’il faut
> pour le dire
> 70 kms en mode Nurburgring, tu le fais même pas avec une GT3...et pourtant, la
> TM3 est sans problème capable de suivre le rythme....

Oui sauf qu avec une thermique tu t arrêtes a la station Total de Varennes en Argonne et tu repars après 5min.
Si t arrives à sec avec ta Tesla a varennes... Bin tu dois y rester la nuit.

La tm3 au premier virage elle ne suit plus la GT3.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 19h13

Hokusai écrivait:
----
> Après celle que j aimerais bien essayer c est la taycan. Parce que niveau design
> et finition... C est beaucoup mieux que Tesla.
Finitions oui
Design faut voir, perso j’ai un peu de mal....mais bon, tous les goûts sont dans la nature
Après, faut aligner 150k€ pour une « turbo » même pas S....avec les 2 ou 3 options indispensables pour que ça ne soit pas 4roues et un volant....qui te coûtent 20k€ comme qui rigole....
La tesla S plaid de 1100cv est à 140k€.....et plus de 800kms d’autonomie ( certainement plus de 550 kms dans la vraie vie)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 19h17

Hokusai écrivait:
-----
> Si t arrives à sec avec ta Tesla a varennes... Bin tu dois y rester la nuit.
Non, pas avec les superchargers tu récupères 80% en 30 minutes
>
> La tm3 au premier virage elle ne suit plus la GT3.
Faux...regarde les vidéos sur YouTube


bouboule

10/01/2021 à 19h18

Une TM3 milieu de gamme c’est pas fait pour taper dedans. Même si ça écrase déjà 80 % de ce qui roule, il n’y a aucun mode permettant l’usage intensif comme sur une performance. Même réflexion que pour vulpi.
Montes dans une perf ou une S ludicrous en mode piste.... et je t assures que le rythme ultra soutenu tient un bon moment. Il n y a guère que sur le nurb que ça fini par pécher un peu, comme pour beaucoup d’autres caisses pourtant infiniment plus coûteuses... sur la petite piste du coin où les lignes droites sont moins longues et les freinages moins appuyés c’est quasi imbattable pour un pilote du dimanche.
Et pour le coup de la panne, tu tombes mal... des superchargers y sont installés au nurb... je ne connais pas grand monde là bas qui enchaîne 10 tours sans s’arrêter....
la TM3 fait plus que suivre la GT3 sur des enchaînements sinueux... elle rend la main à très haute vitesse ( testé en condition réels :-)) seul point pour la GT3, le maintien du pilote bien plus efficace...
Et encore une fois, moi je peux aller bosser ou partir en vacances avec ma model3... j imagine pas la tronche de madame si je lui propose de partir en GT3 c’était déjà plus que limite avec l’AMG alors là... je parle même pas d’argent là, juste de confort


Gezucri

10/01/2021 à 19h24

Moi j'aime bien avec ma femme nos VAE.
On sort même plus la bagnole c'est économique et ça entretien la forme si on utilise l'assistance seulement quand il faut.
Je redécouvre la Provence avec un autre point de vue.
Génial!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/01/2021 à 23h30

Après c'est vrai que c'est une question de goût, mais les Tesla je les trouve très banales et pas très sexy.
Ils gagneraient à embaucher des designers italiens...
Je suis sûr qu'un joli coupé attirerait une nouvelle clientèle.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 23h39

Bill....tu as raté des épisodes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster

Le roadster a même été dans l’espace


2...